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Pouvoirs ultimes

Sommaire

Apparus avec l'Episode 11, les Pouvoirs Ultimes représente la récompense finale aux choix effectués au cours de l'histoire.

Episode 11 - Lobby

Un Pouvoir Ultime est le pouvoir le plus puissant dont on dispose. On ne peut en avoir qu'un d'équipé mais il ne prend cependant pas d'emplacement dans la barre de pouvoirs. Le Pouvoir Ultime occupe un emplacement spécial qui n'apparaît qu'une fois la barre d'animus (située juste au-dessus des pouvoirs équipés) est entièrement chargée.

Utiliser le Pouvoir Ultime consomme tout l'animus accumulé, empêchant ainsi d'utiliser le pouvoir à répétition. Il faudra donc ensuite enchaîner les combats pour pouvoir le recharger petit à petit.

NB : Il est impossible d'utiliser le Pouvoir Ultime en PvP.

Il n'existe pour le moment que trois Pouvoirs Ultimes. Et on ne peut en obtenir qu'un, à la fin de Tokyo, dont la sélection est décidé en fonction des choix réalisés par son personnage tout au long des missions d'histoires de la Saison 1 (Ile Salomon, Egypte et Transylvanie).

Il sera également possible d'obtenir de nouveaux Pouvoirs Ultimes, pour plus de variété de jeu, au fil de la progression de l'histoire.

Pouvoirs Ultimes de l'Episode 11

Les différents pouvoirs sont très similaires, infligeant des dégâts, rendant toute la vie et affichant des ailes dont la couleur dépend de l'orientation adoptée :

  • Célestes, jaune : bénéfique ;
  • Enchaînés, bleu : neutre ;
  • Rêveurs, violet : maléfique.

 

PU_1_G
Ophanim des Célestes
Pouvoir ultime
2,0 secondes de lancement - 5,0 secondes de récupération
AECS : Affecte jusqu'à 30 ennemis dans un rayon de 9 mètres autour du point ciblé.
Attaque de type AECS appliquant aux cibles affectées un effet néfaste durant 3 secondes. Lorsque cet effet expire, les cibles affectées subissent 30000 points de dégâts magiques et 6000 points de dégâts d'AEGIS psychique, cybernétique et démoniaque. Pendant que vous lancez ce pouvoir, vous êtes immunisé contre les dégâts et les effets de contrôle des foules. Vous rend toute votre santé au moment de son activation. Génère une zone de 9 mètres de rayon pendant 15 secondes. Chaque seconde, un maximum de 30 ennemis pris dans cette aire d'effet subissent 100 points de dégâts magiques. Nécessite que votre animus soit pleinement chargé. L'activation de ce pouvoir le vide totalement.
Une même cible ne peut pas être affectée par l'élément principal de ce pouvoir qu'une seule fois toutes les 10 minutes.

PU_1_N
Ophanim des Déchaînés
Pouvoir ultime
2,0 secondes de lancement - 5,0 secondes de récupération
AECS : Affecte jusqu'à 30 ennemis dans un rayon de 9 mètres autour du point ciblé.
Attaque de type AECS appliquant aux cibles affectées un effet néfaste durant 3 secondes. Chaque seconde, les cibles affectées subissent 10000 points de dégâts magiques et 2000 points de dégâts d'AEGIS psychique, cybernétique et démoniaque. Vous confère un effet bénéfique qui vous rend 33% de vos points de vie chaque seconde pendant 3 secondes. Pendant que vous lancez ce pouvoir, vous êtes immunisé contre les dégâts et les effets de contrôle des foules. Génère une zone de 9 mètres de rayon pendant 15 secondes. Chaque seconde, un maximum de 30 ennemis pris dans cette aire d'effet subissent 100 points de dégâts magiques. Nécessite que votre animus soit pleinement chargé. L'activation de ce pouvoir le vide totalement.
Une même cible ne peut pas être affectée par l'élément principal de ce pouvoir qu'une seule fois toutes les 10 minutes.

PU_1_B
Ophanim des Rêveurs
Pouvoir ultime
2,0 secondes de lancement - 5,0 secondes de récupération
AECS : Affecte jusqu'à 30 ennemis dans un rayon de 9 mètres autour du point ciblé.
Attaque de type AECS infligeant 30000 points de dégâts magiques et 6000 points de dégâts d'AEGIS psychique, cybernétique et démoniaque. Pendant que vous lancez ce pouvoir, vous êtes immunisé contre les dégâts et les effets de contrôle des foules. Confère un effet bénéfique qui vous rend la totalité de votre santé au bout de 3 secondes. Génère une zone de 9 mètres de rayon pendant 15 secondes. Chaque seconde, un maximum de 30 ennemis pris dans cette aire d'effet subissent 100 points de dégâts magiques. Nécessite que votre animus soit pleinement chargé. L'activation de ce pouvoir le vide totalement.
Une même cible ne peut pas être affectée par l'élément principal de ce pouvoir qu'une seule fois toutes les 10 minutes.

 

rédigé par Peredur le 07 mai 2015
mis à jour le 11 mai 2015