Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Secret World Legends fa... par Erindhill
Un peu de compagnie par Phidias-X
Tanker sur SWL par Moonheart
[Actu] Donne moi Samhain et pr... par Demage
CPU requis par Demage
Capture

AEGIS

AEGIS : Anima Enhancement Global Integration System

AEGIS de disruption

Apparition : Episode 9

Equipement AEGIS

La Souillure a évolué et les ennemis disposent désormais d'un bouclier cybernétique (bleu), démoniaque (rouge) ou psychique (violet) les immunisant à tous les dégâts physiques ou magiques tant qu'ils sont actifs.

Pour les casser, il faut utiliser un Contrôleur de disruption AEGIS qui transformera une partie des dégâts physiques ou magiques normalement effectués en dégâts d'un des trois nouveaux types. Seul des dégâts du même type que le bouclier de l'ennemi seront effectifs et pourront briser le bouclier, afin que vous puissiez ensuite l'attaquer normalement.

Certains ennemis plus puissants disposent de 2 boucliers. Avant le combat, le bouclier actif de l'ennemi est visible sur sa barre de vie et le second bouclier (si il existe) aura son type affiché à côté de sa barre de vie d'un disque de la couleur correspondante.

 

Les Contrôleurs de disruption sont des appareils développés par des sociétés du groupe Orochi et permettant de transformer une partie des dégâts effectués en dégâts d'un des trois nouveaux types : cybernétique, démoniaque ou psychique. Les Contrôleurs disposent d'un effet secondaire qui change selon la société qui l'a construit.

On peut avoir 3 Contrôleurs équipés par arme (hors arme auxiliaire) mais un seul est actif simultanément. On peut changer de Contrôleur actif sur une arme en passant par le menu (C), en cliquant sur les icônes associées au dessus de la barre de pouvoirs ou en utilisant les touches 9 et 0 (modifiable). Cependant, tous changement de Contrôleur rend inactifs tous les pouvoirs pendant 4 secondes : il est donc nécessaire d'anticiper ses Contrôleur avant le combat.

NB : Une Compétence permet de réduire le temps lors du changement d'AEGIS d'arme en combat.

 

Récupérer des échantillons de Souillure sur les ennemis abattus ou dans un conteneur permet d'améliorer un Contrôleur à l'aide d'une extension de mémoire, une fois suffisamment d'analyses effectuées.

Effet principal :

+[X]% des dégâts convertis en dégâts du type de l'AEGIS actuel.

NB : Une Compétence permet d'augmenter les dégâts convertis par les AEGIS d'arme.

 

Avec l'Episode 10, une seconde fonction est apparue sur les Contrôleurs de disruption, permettant de soigner le bouclier du Contrôleur de protection actif, à condition qu'ils soient tout deux du même type :

+[X] points d'AEGIS récupérés en utilisant un pouvoir de soins directs. Les pouvoirs de soins AEGIS ne rendent de l'énergie qu'aux boucliers de même type que votre arme AEGIS actuelle.

 

Vert DégâtsSoins Bleu DégâtsSoins
v1.0 +5% +30 v2.0 +14% +140
v1.1 +5,9% +38 v2.1    
v1.2 +6,8% +45 v2.2    
v1.3 +7,7% +53 v2.3    
v1.4 +8,6% +60 v2.4    
v1.5 +9,5% +68 v2.5    
v1.6 +10,4% +75 v2.6    
v1.7 +11,3% +83 v2.7    
v1.8 +12,2% +90 v2.8    
v1.9 +13,1% +98 v2.9    

 

Effet secondaire :

  • Anansi
    Contrôleur cyberéntique - Anansi
    Contrôleur psychique - Anansi
    • Cybernétique : Chaque fois que vous touchez un AEGIS cybernétique, vous générez un effet disrupteur. Si l'AEGIS de la cible est détruit par cet effet, son délai de régénération augmente de 1,5 secondes.
       
    • Démoniaque : -
       
    • Psychique : Chaque fois que vous touchez un AEGIS psychique, vous avez 10% de chances de récupérer 40 points de santé.
       
  • Manticore
    Contrôleur cybernétique - Manticore
    Contrôleur démoniaque - Manticore
    • Cybernétique : Chaque fois que vous touchez un AEGIS cybernétique, vous avez 10% de chances de vous soigner, vous et jusqu'à 4 alliés proches, de 25 points de santé.
       
    • Démoniaque : Chaque fois que vous touchez un AEGIS démoniaque, vous avez 10% de chances de générer un effet disrupteur infligeant 30 points de dégâts d'AEGIS démoniaque.
       
    • Psychique : -
       
  • Vali
    Contrôleur démoniaque - Vali
    Contrôleur psychique - Vali
    • Cybernétique : -
       
    • Démoniaque : Chaque fois que vous touchez un AEGIS démoniaque, vous avez 10% de chances de gagner pendant 4 secondes un effet bénéfique qui vous soigne de 12 (bleu : 24) points de santé par seconde.
       
    • Psychique : Chaque fois que vous touchez un AEGIS psychique, vous générez un effet disrupteur. Si l'AEGIS de la cible est détruit par cet effet, son délai de régénération augmente de 0,5 (bleu : 1) seconde.

NB : L'effet secondaire n'est pas affecté par la progression du Contrôleur ni par les talismans équipés.

 

AEGIS de protection

Apparition : Episode 10

Orochi a travaillé sur cette énergie afin de concevoir des boucliers similaires à ceux des monstres rencontrés à Tokyo. Ces recherches sont partiellement un succès avec les contrôleurs AEGIS de protection : contrairement aux boucliers des monstres qui encaissent les dégâts de même nature et annulent les autres, les boucliers expérimentaux encaisseront les dégâts de même nature mais laisseront passer les autres.

Barre de vie d'ennemi AEGIS

Concrètement, à partir de la seconde zone de Tokyo, on pourra rencontrer des ennemis qui ont une icone AEGIS à gauche de leur barre de vie. Ce symbole signifiera que le monstre fera des dégâts de ce type d'AEGIS en plus de ses dégâts normaux.

Si on a équipé le bouclier de même type, les dégâts d'AEGIS iront au bouclier et les dégâts normaux à la vie. Et, si on n'a pas de bouclier, plus de bouclier (barre de bouclier à 0) ou un bouclier de type différent, les dégâts AEGIS iront à la vie en supplément des dégâts normaux.

Contrairement aux AEGIS d'arme, il n'y a pas 3 emplacement d'équipement pour les AEGIS de bouclier : les deux inutilisés doivent donc être stockés dans l'inventaire. Pour changer d'AEGIS, on peut soit passer par l'inventaire, soit cliquer sur le symbole à côté de notre barre de vie. Il n'y a pas de raccourci clavier pour changer rapidement.

Il n'y a pas de temps de récupération globale lors du changement d'AEGIS de bouclier. Mais le bouclier est totalement déchargé lorsqu'il est équipé. De plus, il n'est pas possible de changer d'AEGIS en combat.

Améliorer un Contrôleur de protection en analysant la Souillure puis en utilisant un Module d'extension augmentera simplement la puissance de base du bouclier. Puissance qui peut également être augmentée via une Compétence.

Un bouclier à 0 ne sera pas détruit. Il n'aura simplement plus d'effet. Il se rechargera automatiquement hors combat. Et, en combat, on pourra le recharger avec des consommables, en se soignant avec une arme équipée d'un contrôleur AEGIS de même type ou avec l'effet de certaines améliorations.

L'état du bouclier est symbolisé par un encadrement de la couleur de l'AEGIS équipé, autour de notre barre de vie. Chargé à fond, l'encadrement est complet. Endommagé, il diminuera jusqu'à disparaître.

Des options permettent de moduler le niveau d'affichage de la barre et des valeurs numériques du bouclier.

 

Puissance du bouclier AEGIS en fonction du niveau du contrôleur :

v1.0 +510
v1.1 +570
v1.2 +630
v1.3 +690
v1.4 +750
v1.5 +810
v1.6 +870
v1.7 +930
v1.8 +990
v1.9 +1050

 

Effet secondaire de régénération hors combat :

  • Contrôleur de protection Cybernétique
    Cybernétique
    : Récupère 55 points toutes les 0,5 seconde pendant 4,5 secondes s'il ne subit pas de dégâts entre temps.
     
  • Contrôleur de protection Démoniaque
    Démoniaque
    : Récupère 110 points toutes les 1 seconde pendant 4,5 secondes s'il ne subit pas de dégâts entre temps.
     
  • Contrôleur de protection Psychique
    Psychique
    : Récupére 165 points toutes les 1,5 secondes pendant 4,5 secondes s'il ne subit pas de dégâts entre temps.

 

Améliorations

Il est possible d'équiper jusqu'à 6 Améliorations qui viennent améliorer les effets d'un Contrôleur.

NB : Une Amélioration d'AEGIS ne peut être équipée que si un Contrôleur de niveau supérieur ou égal est équipé (actif ou non).
Ex : Pour équiper une Amélioration NQ2, il faudra qu'au moins l'un des 6 Contrôleurs qu'on peut avoir d'équipé soit de niveau v1.2 ou plus.

Il existe deux types d'améliorations : les Condensateurs et les Modules.

Condensateurs AE
Les condensateurs

Les Condensateurs renforcent les Contrôleurs. Ils disposent de 4 emplacements pour les mettres et leurs effets se cumulent.

Le Condensateurs AE, arrivé avec l'Episode 9, augmente les dégâts des Contrôleurs de disruption actifs.

+[X]% des dégâts convertis en dégâts du type de l'AEGIS actuel.

 

Le Condensateurs AE - Convalescence, arrivé avec l'Episode 10, augmente les soins des Contrôleurs de disruption actifs.

+[X] points d'AEGIS récupérés en utilisant un pouvoir de soins direct. Les pouvoirs de soins AEGIS ne rendent de l'énergie qu'aux boucliers de même type que votre arme AEGIS actuelle.

 

Le Condensateurs AE - Rempart, arrivé avec l'Episode 10, augmente la puissance du Contrôleur de protection actif.

Puissance du bouclier AEGIS : +[X]

 

Condensateurs Singuliers :

  -ConvalescenceRempart
NQ0 +2,1% +16 +297
NQ1 +2,5-2,9% +20-22 +332-349
NQ2 +3-3,4% +24-26 +367-384
NQ3 +3,5-3,9% +28-30 +402-419
NQ4 +4-4,4% +32-34 +437-454
NQ5 +4,5-4,9% +36-38 +472-489
NQ6 +5-5,4%    
NQ7 +5,5-5,9% +44-46 +542-559
NQ8 +6-6,7% +48-50 +577
NQ9 +6,9-7,6% +52-58 +600-624

Condensateurs Rares :

  -ConvalescenceRempart
NQ0 +7,6-8% +82 +865-895

 

Module
Les Modules

Les Modules ajoutent un effet supplémentaire dépendant de leur nature. Il y a deux emplacements pour des Modules mais un Module ne peut pas être possédé en double.

NB : Le Niveau de Qualité minimum des Modules est le NQ2.

 

Liste des Modules :

  • Module d'ablation critique v1 : Chaque fois que vous réussissez un soin critique sur un allié dont le bouclier AEGIS est de même type que votre arme AEGIS, vous avez 20% de chances de lui appliquer un effet bénéfique réduisant tous les dégâts AEGIS qu'il reçoit de 10% pendant 4 secondes.
      
  • Module d'antagonisme de la cible v1 : Chaque fois que vous touchez une cible et que vous endommagez son AEGIS, vous avez 20% de chances de générer 1000 points de haine supplémentaires à ses yeux.
     
  • Module d'empressement fracassant v1 : Chaque fois que vous détruisez l'AEGIS de votre cible, vous gagnez un effet bénéfique qui augmente votre vitesse de déplacement de 5% pendant 5 secondes.
     
  • Module d'empressement piraté v1 : Chaque fois que vous entravez une cible dont l'AEGIS actif correspond au type de dégâts de votre AEGIS actuel, vous gagnez un effet bénéfique qui augmente votre vitesse de déplacement de 3% pendant 5 secondes.
     
  • Module d'empressement transposé v1 : Chaque fois que vous diminuez une cible dont l'AEGIS actif correspond au type de dégâts de votre AEGIS actuel, vous gagnez un effet bénéfique qui augmente votre vitesse de déplacement de 6% pendant 5 secondes.
     
  • Module de boucle de feedback améliorée v1 : Chaque fois que vous affligez une cible dont l'AEGIS actif correspond au type de dégâts de votre AEGIS actuel, vous appliquez à tous les ennemis proches de la cible un effet néfaste infligeant 7 points de dégâts d'AEGIS de votre type d'AEGIS actuel par seconde pendant 4 secondes.
     
  • Module de boucle de feedback v1 : Chaque fois que vous affligez une cible dont l'AEGIS actif correspond au type de dégâts de votre AEGIS actuel, vous lui appliquez un effet néfaste infligeant 10 points de dégâts d'AEGIS de votre type d'AEGIS actuel par seconde pendant 4 secondes.
     
  • Module de boucle de feedback réactive v1 : Chaque fois que vous bloquez une attaque tandis que votre bouclier AEGIS est actif, vous appliquer à l'attaquant un effet néfaste qui lui inflige 30 points de dégâts AEGIS de votre type d'AEGIS actuel chaque seconde pendant 4 secondes.
     
  • Module de boucle de restauration critique v1 : Chaque fois que vous réussissez un soin critique sur un allié dont le bouclier AEGIS est de même tupe que votre arme AEGIS, vous lui appliquez un effet bénéfique, à lui et à un maximum de 4 autres alliés proches, qui recharge leur bouclier AEGIS de 6 points par seconde pendant 4 secondes.
     
  • Module de contournement amélioré v1 : Chaque fois que votre bouclier AEGIS ne peut plus rien absorber, un maximum de 5 ennemis dans un rayon de 5 mètres autour de vous se retrouvent diminués et incapables d'agir pendant 1 seconde.
      
  • Module de contournement destructeur v1 : Chaque fois que vous détruisez l'AEGIS de votre cible, celle-ci se retrouve affligée et incapable d'agir pendant 1 seconde.
     
  • Module de dérivation affaiblissante v1 : Chaque fois que vous affaiblissez une cible dont l'AEGIS actif correspond au type de dégâts de votre AEGIS actuel, vous lui infligez 33 (nq4: 40) points de dégâts d'AEGIS de votre type d'AEGIS actuel.
     
  • Module de dérivation améliorée v1 : Chaque fois que vous touchez une cible et que vous endommagez son AEGIS, vous avez 20% de chances d'infliger 110 points de dégâts d'AEGIS de votre type d'AEGIS actuel à tous les ennemis dans un rayon de 5 mètres autour de la cible.
     
  • Module de dérivation entravante v1 : Chaque fois que vous entravez une cible dont l'AEGIS actif correspond au type de dégâts de votre AEGIS actuel, vous lui infligez 115 points de dégâts d'AEGIS de votre type d'AEGIS actuel.
     
  • Module de dérivation pénétrante v1 : Chaque fois que vous pénétrez les défenses de votre cible et que vous endommagez son AEGIS, vous lui infligez 132 points de dégâts d'AEGIS de votre type d'AEGIS actuel.
     
  • Module de dérivation transposée v1 : Chaque fois que vous diminuez une cible dont l'AEGIS actif correspond au type de dégâts de votre AEGIS actuel, vous lui infligez 198 (nq4 : 252) points de dégâts d'AEGIS de votre type d'AEGIS actuel.
     
  • Module de disruption réactive v1 : Chaque fois que vous êtes touché par un coup dévié tandis que votre bouclier AEGIS est actif, vous infligez 99 points de dégâts AEGIS de votre type d'AEGIS actuel à l'attaquant.
     
  • Module de ponction d'empressement v1 : Chaque fois que vous touchez une cible et que vous endommagez son AEGIS, vous avez 20% de chances de gagner un effet bénéfique qui augmente votre vitesse de déplacement de 4% pendant 5 secondes.
     
  • Module de rajeunissement redirigé v1 : Chaque fois que vous affaiblissez une cible dont l'AEGIS actif correspond au type de dégâts de votre AEGIS actuel, vous gagnez un effet bénéfique qui vous rend 16 points de santé par seconde pendant 4 secondes.
     
  • Module de restauration accélérée v1 : Augmente de 20% la vitesse à laquelle votre contrôleur AEGIS de protection se régénère hors combat, ainsi que la quantité d'énergie récupérée à chaque fois.
     
  • Module de restauration addictive v1 : Chaque fois que vous soignez un allié dont le bouclier AEGIS est de même type que votre arme AEGIS, vous avez 20% de chances d'appliquer un effet bénéfique qui recharge son bouclier AEGIS de 11 points par seconde pendant 4 secondes.
      
  • Module de restauration améliorée v1 : Chaque fois que vous soignez un allié dont le bouclier est de même type que votre arme AEGIS, vous avez 20% de chances de recharger son bouclier AEGIS de 38 (nq4 : 56) points.
      
  • Module de restauration destructrice v1 : Chaque fois que vous détruisez l'AEGIS de votre cible, vous récupérez 60 (nq3 : 70) points de santé.
     
  • Module de restauration fuyante v1 : Chaque fois que vous évitez une attaque, votre bouclier AEGIS récupère 38 (nq4: 56) points d'énergie.
      
  • Module de souffle destructeur v1 : Chaque fois que votre bouclier AEGIS ne peut plus rien absorber, vous infligez 177 points de dégâts AEGIS à un maximum de 5 ennemis dans un rayon de 5 mètres autour de vous.
      
  • Module de surcharge destructrice v1 : Chaque fois que vous détruisez l'AEGIS de votre cible, celle-ci se retrouve entravée et incapable de se déplacer pendant 1,5 secondes.
      

 

Autres

Extension de mémoire

Chercheur d'Orochi (situé dans le parc, près du portail vers l'Agartha) :

  • Conteneur de matières toxiques (60 Lingots noirs, 10 000 Pax Romana) : Augmente d'environ 30% (valeur fluctuante) l'analyse effectuée sur les Contrôleurs AEGIS actifs.
     
  • Conteneur de matières toxiques virulentes (100 Lingots noirs, 17 500 Pax Romana) : Version améliorée du conteneur.
     
  • Module d'extension de mémoire Mk I (30 Lingots noirs, 16 000 Pax Romana) : Augmente la mémoire d'un Contrôleur AEGIS, ce qui permet de le faire passer à la version suivante. L'analyse des échantillons de Souillure doit être terminée (100%) pour qu'il soit possible de finaliser cette mise à jour. Ce module contient une extension de mémoire permettant d'améliorer l'AEGIS jusqu'à la version v1.4. Il est consommé lors de la mise à jour.
     
  • Module d'extension de mémoire Mk II (120 Lingots noirs, 22 000 Pax Romana) : Augmente la mémoire d'un Contrôleur AEGIS, ce qui permet de le faire passer à la version suivante. L'analyse des échantillons de Souillure doit être terminée (100%) pour qu'il soit possible de finaliser cette mise à jour. Ce module contient une extension de mémoire permettant d'améliorer un AEGIS de version v1.4 ou plus. Il  ne peut améliorer l'AEGIS que jusqu'à la version v1.9 et est consommé lors de la mise à jour.

 

Récompense de la mission d'aventure "Les tours de défense" (à prendre sur le char, près de la sortie du métro de Sarah) :

  • Caisse de transit d'AEGIS Anansi : Contient un AEGIS psychique de disruption de marque Anansi. Si vous possédez déjà un contrôleur AEGIS, vous pouvez télécharger les données de recherche contenues à l'intérieur.
     
  • Caisse de transit d'AEGIS Manticore : Contient un AEGIS cybernétique de disruption de marque Manticore. Si vous possédez déjà un contrôleur AEGIS, vous pouvez télécharger les données de recherche contenues à l'intérieur.
     
  • Caisse de transit d'AEGIS Vali : Contient un AEGIS démoniaque de disruption de marque Vali. Si vous possédez déjà un contrôleur AEGIS, vous pouvez télécharger les données de recherche contenues à l'intérieur.

 

Récompense de missions :

  • Petit conteneur de matières toxiques : Augmente l'analyse effectuée sur les Contrôleurs AEGIS actifs (disruption et protection).
      
  • Conteneur de matières toxiques corrompues : Contient diverses récompenses comme des données de recherches pour faire progresser les Contrôleurs, des clés pour affronter des monstres sur le port ou des améliorations d'AEGIS.

 

Récompense de donjon :

  • Mise à jour matérielle pour AEGIS v2.0 : Cette mise à jour matérielle permet au contrôleur AEGIS de passer à la version majeure suivante. L'analyse des échantillons de Souillre doit être terminée (100%) pour qu'il soit possible de la finaliser.
    Elle ne peut améliorer qu'un contrôleur AEGIS v1.9 pour le faire passer à la version v2.0 et est consommée lors de la mise à jour.
NB : Il est également possible en donjon d'obtenir des armes Epique nq10.3 équipées d'un système AEGIS intégré augmentant de 10% les dégâts d'un type fixe d'AEGIS prédéfini.

 

Evolutions futures

Pour le moment, le système AEGIS se limite à la zone de Tokyo et des contrôleurs qui subissent des évolutions "software" via l'ajout de module de mémoire. L'implémentation du système sur les monstres est basique afin de servir simplement d'introduction et laisser le PvE ouvert accessible.

Avec l'Episode 11 arriveront les premiers Donjon et Raid intégrant le système AEGIS. Avec ceux ci devraient s'intensifier les combats. On aura des ennemis plus puissants demandant d'exploiter au mieux le système : un Tank orienté exclusivement défensif pour ses Contrôleurs et Améliorations AEGIS, des DPS qui devront prendre différentes orientations pour s'occuper du boss ou des adds, etc. On pourra également à terme voir des règles spéciales apparaître pour rajouter une couche aux combats.

Avec la complexification des affrontements, l'équipement AEGIS évoluera : on passera aux évolutions "hardwares" où on évoluera en v2 et où on s'ajouteront les raretés supérieurs (singulier, rare, épique, légendaire...). Ceci devrait passer exclusivement par le PvE instancié.

rédigé par Peredur le 25 juin 2014
mis à jour le 07 septembre 2015