Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Retour à Tokyo avec Sec... par Dhurnyll
[Actu] Conversion des Points F... par souris45
Tanker sur SWL par Moonheart
En fonction de quels critères ... par Tsuko / Kim Tarkin
[Actu] Le monde secret adapté ... par Oopsrongchan
Capture

Les antres – Principes

Les antres ont été conçus pour servir de défi pour les joueurs arrivés en fin d'aventure. Initialement imaginés pour être faisable seul ou en petit groupe, ils ont été repensé après la sortie du jeu pour y attirer plus de joueurs qui les délaissaient au profit des donjons.

 

Les antres sont un lieu présent dans chaque zone d'aventure de The Secret World où se regroupent des ennemis plus puissants présentant des caractéristiques communes. 

On repère facilement sur la carte ces endroits par un effet brûlé :

Emplacement d'antre

A l'entrée de chacune de ces zones se trouvent des missions d'objets permettant d'orienter la découverte des lieux et offrant en récompense un fragment pour invoquer l'un des boss.

 

Les ennemis qui y sont présents représentent un défi similaire à celui d'un donjon en difficulté élite. Ce sont donc des lieux qu'il vaut mieux éviter au début de l'aventure et n'aborder qu'à la fin avec un groupe complet de joueurs de même niveau.

Idéalement, il faudra donc s'y aventurer à cinq joueurs utilisant de l'équipement NQ 10.

Mais la préparation ne sera pas la même d'un antre à l'autre puisque chaque sera un défi vraiment différent.

Par exemple, l'antre de Kingsmouth regroupe des ennemis puissants mais assez isolés bénéficiant de soins chaque fois qu'un coup porté par un joueur sera dévié. Tandis que l'antre de la Cité du Dieu solaire fera rencontré des ennemis par petits groupes bénéficiant d'un bonus de dégâts que l'on peut annuler en leur infligeant l'état diminué.

Ce seront donc des lieux demandant de la diversité dans les pouvoirs des joueurs qui voudront se frotter à plusieurs d'entre eux.

 

Outre le défi qu'ils représentent, l'intérêt de ces zones s'explique dans les récompenses obtenues en abattant des monstres et divisées, pour les principales, en 3 catégories :

  • Equipements : on obtient dans ces lieux de l'équipement NQ 10 rare (bleu), utiles pour s'équiper facilement avant d'affronter les derniers donjons ;
     
  • Insignes : les antres sont un des quelques moyens d'obtenir des insignes de qualité la plus basse (verte) que l'on pourra ensuite sertir ou améliorer ;
     
  • Fragments de rituel : trouvés sur les ennemis normaux, les fragments sont la porte d'entrée vers le second défi que proposent les antres.

 

Les fragments de rituels

Les fragments de rituels sont des objets que l'on obtient en abattant des monstres de la zone ou en faisant des missions.

Assemblage Boss d'antre

Chaque zone dispose de 27 fragments différents uniques. Rassembler la bonne combinaison de 9 fragments permet ensuite d'invoquer l'un des 3 boss de la zone.

Pour invoquer un boss de zone, il faut donc réunir les 9 fragments bleus correspondant, identifiable par une lettre grecque, un nombre et un morceau de dessin, les placer dans l'interface d'assemblage et obtenir un nouvel objet utilisable exclusivement sur l'un des cercles d'invocation présent dans l'antre de la zone du boss (où l'on a récupéré ses fragments).

Le cercle d'invocation dispose de 4 vasques dans lesquels brûleront 4 flammes. A chaque tentative, une flamme disparaîtra. Lorsqu'il n'y a plus de flamme, le boss disparaît.

Mais, tant que le boss est présent, seul le groupe qui l'a invoqué peut l'affronter.

 

Le boss abattu, on obtient forcément de l'équipement bleu, un insigne vert et deux fragments violets. Les fragments violets sont différenciés grâce à une lettre araméenne, un nombre et un morceau de dessin.

En réunissant 16 fragments violets, obtenus indifféremment sur les boss de tous les antres d'une région, on peut alors invoquer un boss régional depuis le cercle d'invocation de la région portant une marque.

Cercle d'invocation des boss régionaux

Il existe trois boss régionaux dans le jeu, un par région : Île Salomon, Égypte et Transylvanie.

Boss d'antre et boss régionaux sont conçus pour être affrontés par un simple groupe. Mais si on peut affronter les boss d'antre en raid sans difficulté, lors de l'invocation d'un boss régional, les membres du raid ne faisant pas partie du groupe invoquant le boss sont téléportés hors de la zone du combat dont l'accès se ferme le temps du combat. Les membres du raid ne pouvant pas participer au combat reçoivent tout de même le succès et participe au partage du butin.

 

Abattre les boss régionaux permet d'obtenir trois fragments pour invoquer l'Eidolon, boss mondial, à faire en raid (10 joueurs).

  • Ile Salomon : tête ;
  • Egypte : cœur ;
  • Transylvanie : corps.
Ces trois éléments sont à combiner grâce à l'assemblage afin d'obtenir une clé à utiliser sur un bateau dans la baie de Kingsmouth pour accéder au raid de l'île des cadavres (prendre la mission associée sur le bateau).

 

Antres

Retrouvez des informations utiles sur les antres de chaque région :

 

rédigé par Ekimmu, Peredur le 09 août 2013
mis à jour le 27 octobre 2013