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Capture

Fusils à Pompe

Sommaire

Probablement l'arme à distance la plus puissante mais qui souffre en contrepartie de la portée la plus courte. Elle peut toutefois compter sur l'aide des tourelles pour apporter une source de dégâts autonome au combat.

Roue intérieure

Imposer

Pompe Imposer 1
Coup de pompe
Pouvoir actif - 1PA
Lancé instantané
Cône : Affecte jusqu'à 5 ennemis dans un cône de 60 degrés et de 7 mètres devant vous.
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque en cône infligeant 33 points de dégâts physiques.

Pompe Imposer 2
Canon scié
Pouvoir passif - 1PA
"Coup de pompe" a également pour effet que les cibles affectés se retrouvent affaiblies par un incrément de l'effet éreinté qui réduit tous les dégâts qu'elles infligent de 3% pendant 10 secondes. Cumulable 10 fois.

Pompe Imposer 3
Envie de tuer
Pouvoir actif - 1PA
Lancé instantané - 4,0 secondes de récupération
Consomme toutes les ressources de Fusil à pompe.
Attaque à cible unique infligeant 91-179 points de dégâts physiques, selon la quantité de ressources consommées. Les ennemis tués peu de temps après avoir été touchés par ce pouvoir vous confèrent pendant 8 secondes un effet bénéfique qui augmente les chances pénétration de vos attaques lancées à partir de manifestations, tourelles, mines ou drones de 10%.

Pompe Imposer 4
Dans le mille
Pouvoir passif - 2PA
Augmente les dégâts directs infligés par le fusil à pompe de 10%.

Pompe Imposer 5
Chevrotine
Pouvoir actif - 3PA
1,5 secondes de lancement - 10,0 secondes de récupération
Attaque à cible unique infligeant 100 points de dégâts physiques ou 120 points de dégâts physiques si vous avez 5 ressources de Fusil à pompe sur la cible.

Pompe Imposer 6
Recharge rapide
Pouvoir passif - 4PA
Réduit le temps d'activation de "Chevrotine" de 0,5 secondes.

Pompe Imposer 7
Brise-rotule
Pouvoir actif (élite) - 7PA
Lancé instantané - 25,0 secondes de récupération
Cône : Affecte jusqu'à 5 ennemis dans un cône de 60 degrés et de 7 mètres devant vous.
Attaque en cône infligeant 133 points de dégâts physiques. Les cibles affectés sont également entravées et leur vitesse de déplacement est réduite de 70% pendant 8 secondes.

 

Contrôler

Pompe Contrôler 1
Tactique de guérilla
Pouvoir passif - 1PA
Quand un ennemi meurt alors qu'il vous reste des ressources de Fusil à pompe, il se produit une explosion autour de l'ennemi mort qui inflige 47 points de dégâts physiques à un maximum de 5 ennemis dans un rayon de 3 mètres.

Pompe Contrôler 2
Brûlure de poudre
Pouvoir actif - 1PA
1,0 seconde de lancement
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque d'Impact à cible unique infligeant 49 points de dégâts physiques ou 56 points de dégâts physiques si la cible est entravée.

Pompe Contrôler 3
Canon fumant
Pouvoir passif - 1PA
Chaque fois que vous déclenchez l'état affaibli à une cible, celle-ci subit 7 points de dégâts physiques.

Pompe Contrôler 4
Décharge perforante
Pouvoir actif - 2PA
Lancé instantané - 90,0 secondes de récupération
Confère à tous les membres du groupe un effet bénéfique qui augmente les chances de pénétration 40% pendant 8 secondes. Les personnages affectés reçoivent également l'effet Déchargé qu les empêche de gagner l'effet Décharge perforante pendant 90 secondes. Ce pouvoir ne déclenche pas le temps de rechargement global, pas plus qu'il n'est affecté par celui-ci.

Pompe Contrôler 5
Décharge à répétition
Pouvoir passif - 3PA
Réduit le temps de chargement de "Décharge perforante" de 30 secondes et la durée de l'effet "Déchargé" de 30 secondes..

Pompe Contrôler 6
Canon double
Pouvoir actif - 4PA
Lancé instantané - 4,0 secondes de récupération
Cône : Affecte jusqu'à 5 ennemis dans un cône de 60 degrés et de 7 mètres devant vous.
Consomme toutes les ressources de Fusil à pompe.
Attaque de Souffle en cône infligeant 61-120 points de dégâts physiques, selon la quantité de ressources consommées.

Pompe Contrôler 7
Autorité
Pouvoir passif (élite) - 7PA
Vos effets de groupe sont plus efficaces de 20%.

 

Roue extérieure

Répression

Pompe Répression 1
Tir au jugé
Pouvoir actif - 9PA
Lancé instantané
Colonne : Affecte jusqu'à 5 ennemis dans une zone de 4 mètres de largeur sur 10 mètres de long devant vous.
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque de Souffle en colonne infligeant 33 points de dégâts physiques.

Pompe Répression 2
Calibre 12
Pouvoir passif - 12PA
Chaque fois que vous pénétrez les défenses de votre cible, celle-ci sera affaiblie par un incrément de l'effet Ereinté qui réduit tous les dégâts qu'elle inflige de 3% pendant 10 secondes. Cet effet peut se cumuler un maximum de 10 fois.

Pompe Répression 3
Mesures antiémeutes
Pouvoir actif - 16PA
Lancé instantané - 4,0 secondes de récupération
AEC : Affecte jusqu'à 5 ennemis dans un rayon de 5 mètres autour de la cible.
Consomme toutes les ressources de Fusil à pompe.
Attaque de type AEC infligeant 61-121 points de dégâts physiques, selon la quantité de ressources consommées.

Pompe Répression 4
Contrôle des émeutes
Pouvoir passif - 21PA
"Mesure antiémeutes" génère également une zone au sol pendant 5 secondes et réduisant de 15% la vitesse de déplacements des ennemis pris à l'intérieur.

Pompe Répression 5
Puissance d'arrêt
Pouvoir actif - 27PA
Lancé instantané - 4,0 secondes de récupération
Cône : Affecte jusqu'à 5 ennemis dans un cône de 60 degrés et de 7 mètres devant vous.
Consomme toutes les ressources de Fusil à pompe.
Attaque en cône infligeant 61-121 points de dégâts physiques, selon la quantité de ressources consommées. Cette attaque pénètre les défenses des cibles entravées.

Pompe Répression 6
Effet de souffle
Pouvoir passif - 34PA
Les pouvoirs de Souffle appliquent également un effet néfaste faisant que la cible subit 14 points de dégâts physiques la prochaine fois qu'elle est touchée.

Pompe Répression 7
Union de décharges
Pouvoir actif (élite) - 50PA
2,5 secondes de lancement - 25,0 secondes de récupération
Canalisé : Toutes les 0,5 secondes pendant 2,5 secondes.
Cône : Affecte jusqu'à 5 ennemis dans un cône de 60 degrés et de 5 mètres devant vous.
Attaque canalisée en cône infligeant 56 points de dégâts physiques par coup au but. Tout coup non dévié porté par ce pouvoir augmente les dégâts des coups restants de 5%. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 5 fois.

 

Accès limité

Pompe Accès 1
Balles perforantes
Pouvoir passif - 9PA
Chaque fois que vous déclenchez l'effet entravé sur une cible, vous obtenez l'effet Chances de pénétration mineures qui augmente vos chance de pénétration de 10% pendant 8 secondes.

Pompe Accès 2
Retour arrière
Pouvoir actif - 12PA
Lancé instantané - 25,0 secondes de récupération
Charge en colonne : Charge vers l'arrière de 10 mètres, affectant un maximum de 4 ennemis dans une colonne de 6 mètres de large sur votre passage.
Attaque à cible unique infligeant 61 points de dégâts physiques. S'accompagne également d'une violente charge vers l'arrière infligeant 41 points de dégâts physiques.

Pompe Accès 3
Tir d'immobilisation
Pouvoir passif - 16PA
Chaque fois que vous pénétrez les défenses adverses, la cible se retrouve entravée et sa vitesse de déplacement est réduite de 70% pendant 4 secondes. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 30 secondes. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 30 secondes.

Pompe Accès 4
Décharge dans les jambes
Pouvoir actif - 21PA
Lancé instantané - 25,0 secondes de récupération
Attaque à cible unique infligeant 118 points de dégâts physiques. La cible se retrouve entravée et sa vitesse de déplacement est réduite de 70% pendant 4 secondes. Si vous avez 5 ressources de Fusil à pompe sur la cible, l'effet de réduction de vitese de déplacement dure 2 secondes de plus.

Pompe Accès 5
Pénétration renforcée
Pouvoir passif - 27PA
Chaque fois que vous pénétrez les défenses adverses, vous générez un incrément. Lorsque vous en cumulez 3, vous gagnez l'effet Chances de pénétration mineures qui augmente vos chance de pénétration de 10% pendant 8 secondes.

Pompe Accès 6
La totale
Pouvoir actif - 34PA
Lancé instantané - 30,0 secondes de récupération
Vous confère un effet bénéfique grâce auquel votre prochain pouvoir consommateur de ressources de Fusil à pompe que vous activez dans les 20 secondes suivante génère 5 ressources de Fusil à pompe au terme de son utilisation.

Pompe Accès 7
Combat rapproché
Pouvoir passif (élite) - 50PA
Chaque fois que vous touchez une cible qui se trouve à moins de 3 mètres de vous, elle se retrouve entravée et sa vitesse de déplacement est réduite de 70% pendant 4 secondes.

 

Confrontations rapprochées

Pompe Confrontations 1
Canon simple
Pouvoir actif - 9PA
0,5 seconde de lancement
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque à cible unique infligeant 47 points de dégâts physiques ou 52 points de dégâts physiques si la cible est affaiblie.

Pompe Confrontations 2
Force de frappe
Pouvoir passif - 12PA
Augmente les chances de pénétration des attaques d'Impact de 7,5%.

Pompe Confrontations 3
Balle enragée
Pouvoir actif - 16PA
Lancé instantané - 4,0 secondes de récupération
Consomme toutes les ressources de Fusil à pompe.
Attaque d'Impact à cible unique infligeant 77-153 points de dégâts physiques. Si la cible est entre 3 et 9 mètres de vous, elle subit 86-170 points de dégâts physiques. Si elle se trouve à moins de 3 mètres de vous, elle subit 92-182 points de dégâts physiques. Les dégâts sont proportionnels à la quantité de ressources consommées.

Pompe Confrontations 4
Art du piercing
Pouvoir passif - 21PA
Chaque fois que vous pénétrez les défenses adverses, vous obtenez un incrément de l'effet Valeur de pénétration qui augmente votre valeur de pénétration de 35 par effet cumulé pendant 8 secondes. Cet effet peut se cumuler un maximum de 5 fois.

Pompe Confrontations 5
Recul important
Pouvoir actif - 27PA
Lancé instantané - 5,0 secondes de récupération
Consomme toutes les ressources de Fusil à pompe.
Attaque à cible unique infligeant 77-165 points de dégâts physiques, selon la quanté de ressources consommées. Si la cible est affaiblie, vous pouvez également charger vers l'arrière sur 10 mètres, en infligeant 14 points de dégâts physiques à un maximum de 5 ennemis dans une colonne de 6 mètres de large sur votre passage.

Pompe Confrontations 6
Mesures invasives
Pouvoir passif - 34PA
Chaque fois que vous touchez une cible affaiblie, vous avez 15% de chances de générer 1 ressource pour votre arme principale.

Pompe Confrontations 7
Bout portant
Pouvoir actif (élite) - 50PA
1,0 seconde de lancement - 30,0 secondes de récupération
Attaque à cible unique infligeant 192 points de dégâts physiques, sauf si la cible est entre 3 et 9 mètres de vous, auquel cas elle subit 209 points de dégâts physiques. Si elle se trouve à moins de 3 mètres de vous, elle encaisse 226 points de dégâts physiques et est repoussée en arrière de 3.

 

Sécurisation du périmètre

Pompe Sécurisation 1
Mitraille
Pouvoir actif - 9PA
Lancé instantané
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque de type AEC infligeant 33 points de dégâts physiques.

Pompe Sécurisation 2
Dommages collatéraux
Pouvoir passif - 12PA
Les attaques de Souffle ont 50% de chance de purger 1 effet bénéfique de la cible.

Pompe Sécurisation 3
Tourelle à fusil
Pouvoir actif - 16PA
Lancé instantané - 10,0 secondes de récupération
Consomme toutes les ressources de Fusil à pompe.
Attaque de Souffle plaçant une tourelle à vos pieds. Celle-ci tire chaque seconde pendant 5 secondes. Elle affecte un maximum de 5 ennemis dans un cône de 7 mètres et de 120 degrés devant vous et leur inflige 17-4 points de dégâts physiques, selon la quantité de ressources consommées. Ce pouvoir à une portée de 7 mètres.

Pompe Sécurisation 4
Tourelle à gros calibre
Pouvoir passif - 21PA
Augmente les dégâts infligés par "Tourelle à fusil" de 15%.

Pompe Sécurisation 5
Gaz lacrymogène
Pouvoir actif - 27PA
Lancé instantané - 4,0 secondes de récupération
AEC : Affecte jusqu'à 5 ennemis dans un rayon de 5 mètres autour de votre cible.
Consomme toutes les ressources de Fusil à pompe.
Consomme toutes les ressources de Fusil à pompe.
Attaque de type AEC infligeant 61-121 points de dégâts physiques ou 67-134 points de dégâts physiques aux cibles entravées. Les dégâts sont proportionnels à la quantité de ressources consommées.

Pompe Sécurisation 6
Facteur de réduction des dégâts
Pouvoir passif - 34PA
Chaque fois que vous pénétrez les défenses adverses ou que vous déclenchez l'état entravé, vous obtenez un incrément de l'effet Protection qui augmente votre protection physique et votre protection magique de 35 par incrément cumulé pendant 8 secondes. Cet effet peut se cumuler un maximum de 5 fois.

Pompe Sécurisation 7
Nettoyage
Pouvoir actif (élite) - 50PA
Lancé instantané - 60,0 secondes de récupération
Confère à tous les membres du groupe un effet bénéfique durant 9 secondes. Tant qu'il est actif, il purifie 1 effet néfaste toutes les 1,5 secondes. Les cibles des membres du groupe sont quant à elles purgées de 1 effet bénéfique à chaque coup au but. Ce pouvoir ne déclenche pas le temps de rechargement global, pas plus qu'il n'est affecté par celui-ci.

 

Prise de positions

Pompe Positions 1
Tir foiré
Pouvoir passif - 9PA
Chaque fois que vous touchez une cible affaiblie, vous avez une chance aléatoire d'obtenir l'un des trois effets suivants (un seul peut se produire) :
Pigeon d'argile : 16 de chances de purger 1 effet bénéfique ;
Pigeon meurtri : 3% de chances d'infliger 14 points de dégâts physiques à la cible ;
Pigeon perforé : 3% de chances de gagner l'effet Chances de pénétration mineures qui augmente vos chances de pénétration de 10% pendant 8 secondes.

Pompe Positions 2
Bombe intelligente
Pouvoir actif - 12PA
Lancé instantané - 30,0 secondes de récupération
Place au point ciblé une mine durant 60 secondes. Si un ennemi approche à moins de 5 mètres, elle explose, infligeant 122 points de dégâts physiques à un maximum de 5 ennemis dans un rayon de 5 mètres. Les cibles affectées se font également purger de 2 effets bénéfiques.

Pompe Positions 3
Dur à cuire
Pouvoir passif - 16PA
Chaque fois que vous déclenchez l'effet affaibli, vous obtenez un incrément de l'effet Protection qui augmente votre protection physique et votre protection magique de 35 par incrément cumulé pendant 8 secondes. Cet effet peut se cumuler un maximum de 5 fois.

Pompe Positions 4
Gilet pare-balles
Pouvoir actif - 21PA
Lancé instantané - 60,0 secondes de récupération
Confère à tous les membres du groupe un effet bénéfique qui réduit tous les dégâts reçus de 15% pendant 5 secondes. Ce pouvoir ne déclenche pas le temps de rechargement global, pas plus qu'il n'est affecté par celui-ci.

Pompe Positions 5
Gilet pare-balles renforcé
Pouvoir passif - 27PA
Augmente la durée de "Gilet pare-balles" de 5 secondes tout en augmentant son effet de réduction des dégâts pour le porter à 25%.

Pompe Positions 6
Sapeur
Pouvoir actif - 34PA
Lancé instantané - 30,0 secondes de récupération
Place au point ciblé une mine durant 60 secondes. Si un ennemi approche à moins de 5 mètres ,elle explose, infligeant 122 points de dégâts physiques à un maximum de 5 ennemis dans un rayon de 5 mètres. Les cibles affectées sont également entravées et leur vitesse de déplacement est réduite de 70% pendant 8 secondes.

Pompe Positions 7
Formation de boucliers
Pouvoir passif (élite) - 50PA
Chaque fois que vous obtenez l'effet Coque de protection mineure, Coque de protection majeure ou un incrément de l'effet Protection, tous vos alliés se trouvant à moins de 15 mètres de vous bénéficient du même effet. Réduit tous les dégâts subis de 5%.

 

Surprise tactique

Pompe Surprise 1
Frappeur
Pouvoir actif - 9PA
Lancé instantané
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque d'Impact à cible unique infligeant 49 points de dégâts physiques.

Pompe Surprise 2
Violent impact ciblé
Pouvoir passif - 12PA
Augmente de 25% les dégâts infligés par "Frappeur" aux cibles entravées.

Pompe Surprise 3
Tourelle défensive
Pouvoir actif - 16PA
Lancé instantané - 4,0 secondes de récupération
Consomme toutes les ressources de Fusil à pompe.
Place à vos pieds une tourelle durant 10 secondes. Les amis qui se tiennent à moins de 5 mètres d'elle gagnent un effet bénéfique qui réduit tous les dégâts reçus de 3% par ressource consommée.

Pompe Surprise 4
Punisseur
Pouvoir passif - 21PA
Vos attaques d'Impact font que la cible se retrouve également affaiblie par un incrément de l'effet Ereinté qui réduit tous les dégâts reçus de 3% par incrément cumulé pendant 10 secondes. Cet effet peut se cumuler un maximum de 10 fois.

Pompe Surprise 5
Tir de précision
Pouvoir actif - 27PA
Lancé instantané - 4,0 secondes de récupération
Consomme toutes les ressources de Fusil à pompe.
Attaque à cible unique infligeant 91-181 points de dégâts physiques, selon la quantité de ressources consommées. Si la cible est entravée, vous purifiez également 1 effet néfaste de votre cible alliée, tout en purgeant 1 effet bénéfique de la cible.

Pompe Surprise 6
Parjure
Pouvoir passif - 34PA
Chaque fois que vous pénétrez les défenses adverses ou que vous déclenchez l'effet entravé sur une cible, vous purifiez également 1 de vos effet néfastes. Purifier un effet néfaste s'accompagne d'un temps de rechargement interne de 3 secondes.

Pompe Surprise 7
Tourelle automatique
Pouvoir actif (élite) - 50PA
Lancé instantané - 30,0 secondes
Place aux pieds de votre cible une tourelle qui tire sur l'ennemi le plus proche dans un rayon de 7 mètres, chaque seconde pendant 5 secondes, lui infligeant 70 points de dégâts physiques.

rédigé par Monade, Peredur le 11 mai 2012
mis à jour le 25 janvier 2015