Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Hide and Shriek distrib... par Borgrulf
[Actu] Donne moi Samhain et pr... par Patrick Batman
[Actu] Secret World Legends mo... par Patrick Batman
[Vidéo] Bande annonce de l'évé... par Snupxo
Bugs et suggestions pour Secre... par Szalord
Capture

Augmentations

Sommaire

L'Episode 8 a amené un nouveau système d'Augmentations permettant de renforcer la puissance de ses pouvoirs actifs en améliorant ses stats ou en rajoutant divers effets, dans les limites de la catégorie du pouvoir.

Ce système est destiné au joueurs les plus avancés (ayant atteint les donjons cauchemars) et est caché tant qu'on n'a réalisé aucun Scénario, autre ajout de l'Episode 8.

Compétences

Avant de pouvoir débloquer la moindre Augmentation, il faudra débloquer la compétence associée.

Il y a quatres types d'Augmentations :

  • Dégâts - Augmentations améliorant les pouvoirs offensifs en ajoutant de la valeur d'attaque, des chances de pénétration ou de critique, de la puissance de critique ou simplement en augmentant les dégâts.
  • Soutien - Augmentations apportant divers effets pouvant fournir du soin, améliorer les soins, les dégâts, la résistance, ou réduire les temps de récupération des pouvoirs.
  • Soins - Augmentations améliorant les pouvoirs de soin en ajoutant de la valeur de guérison ou en amélioran les effets de chaque type de soins.
  • Survie - Augmentations améliorant la survie en ajoutant de la vie, augmentant les stats défensives ou en permettant de bénéficier de soins personnels et pouvant également améliorer la génération de haine.

Pour chaque branche d'Augmentation, il existe une Compétence associée. Le niveau de la Compétence permet d'abord d'apprendre les Augmentations de rang égal, mais également augmente le maximum de Points de Pouvoirs dont on dispose.

Ex : La Compétence Dégâts de niveau 2 permet d'apprendre toutes les Augmentations de rang 1 à 2 et permet de disposer de monter jusqu'à une réserve de 190 PP au lieu de 175.

Rang 1 2 3 4 5
Coût en PC 30 30 30 30 30
Augmentation de PP 5 15 30 55 85

NB : Il y a 4 Compétences associées aux Augmentations, on peut donc au final avoir jusqu'à 515 PP en réserve.

 

Résonateurs

Une fois la Compétence débloquée, pour obtenir l'une des Augmentations, il faut utiliser un Résonateur. Les Résonateurs sont des récompenses aléatoires obtenus sur le corps des ennemis, et particulièrement des boss, au cours d'un des Scénarios (on peut trouver n'importe quel Résonateur dans n'importe quel Scénario).

Hormis les Résonateurs Verts (les plus courants) qu'on récupère harmonisé, les autres Résonateurs (Bleus, Violets et Jaunes, en ordre croissant de rareté) sont obtenus bruts. Il faut alors utiliser l'Assemblage, pour les harmoniser.

A noter qu'un Résonateur est lié dès son ramassage à une Augmentation et ne permettra pas d'en débloquer d'autre. Cependant, les Résonateurs n'étant pas liés, on pourra librement les échanger. 

Harmonisation

Outil d'harmonisation d'augmentation : 12 Aureus d'initiation, auprès d'un des vendeurs de Venise.

Vert

-

Bleu

  • 2 Résonateurs verts
  • 60 Composants d'assemblage purs
  • 1 Outil d'harmonisation d'augmentation

Violet

  • 3 Résonateurs verts
  • 96 Composants d'assemblage purs
  • 1 Outil d'harmonisation d'augmentation

Jaune

  • 4 Résonateurs verts
  • 120 Composants d'assemblage pur
  • 1 Outil d'harmonisation d'augmentation

 

Outils d'amplification d'aumentation

180

Il existe 5 rangs pour une même Augmentation. Le premier rang demande simplement l'activation d'un Résonateur harmonisé.

Les rangs suivant demandent de créer un Résonateur de niveau supérieur en fusionnant, grâce à l'Assemblage, autant de Résonateurs harmonisés identiques de rang 1, avec l'aide d'un outil de rang rang correspondant, acheté auprès d'un des vendeurs de Venise.

A noter que pour débloquer un rang, il faut d'une part la Compétence associée de rang suffisant, mais également avoir au préalable débloqué le rang précédent. Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir débloqué les Augmentations précédentes pour pouvoir débloquer une Augmentation plus loin dans la branche.

Rang 1 2 3 4 5
Coût en Aureus d'initiation - 36 70 100 150
Nombre de Résonateurs
identiques nécessaire
- 2 3 4 5

NB : Il faudra donc 15 Résonateurs d'une même Augmentation pour la débloquer au rang 5.

 

Coût en PP

Dernière contrainte, et pas des moindres, une fois la Compétence débloquée et le Résonateur harmonisé en poche, il faudra s'acquiter d'une dernière dépense lors de l'utilisation du Résonateur pour obtenir l'Augmentation : chaque Résonateur demande un certain coût en Points de Pouvoirs, qui seront donc consommés de la réserve, pour débloquer définitivement l'Augmentation.

Rang 1 2 3 4 5
Vert 115 155 195 235 275
Bleu 190 230 270 310 350
Violet 265 305 345 385 425
Jaune 340 380 420 460 500

 

Quelques chiffres

Pour finir, et se rendre bien compte de l'ampleur de la tâche qui s'offre au joueur, pour chaque branche il faudra :

  • 375 résonateurs verts
  • 60 résonateurs bleus
  • 60 résonateurs violets
  • 15 résonateurs jaunes
  • 4140 composants d'assemblage purs
  • 4100 Aureus d'initiation

NB : Calcul établis sur la base 4 bleus / 4 violets. Pour les branches Soutien et Survie qui ont 5 bleus / 3 violets, il faudra 15 résonateurs verts, 15 résonateurs violets, 540 composants purs de moins et 15 résonateurs bleus de plus.

 

Listes des augmentations

Retrouvez la liste des effets apportées par les Augmentations de chaque catégories :

rédigé par Peredur le 16 novembre 2013
mis à jour le 16 décembre 2014