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Magie du Sang

Sommaire

La magie du sang est un savoir ancien qui permet au mage d'utiliser sa vitalité afin d'attaquer ses ennemis ou de soutenir ses alliés. Ainsi, elle est la seule branche qui propose de choisir entre utiliser les ressources ou sacrifier sa vie, sous la forme de dégâts répétés, pour lancer ses sorts les plus puissants, offensifs (qui infligent souvent des dégâts répétés) ou défensifs (soins et barrières de protection).

Roue intérieure

Profane

Sang Profane 1
Sang bouillonnant
Pouvoir actif - 1PP
1,0 seconde de lancement
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque à cible unique infligeant 48 points de dégâts magiques.

Sang Profane 2
Sang corrompu
Pouvoir passif - 1PP
Chaque fois que vous touchez votre cible à l'aide de "Sang bouillonnant", elle se retrouve également affligée d'un effet de dégâts sur la durée infligeant 2 points de dégâts magiques par seconde pendant 8 secondes. Cet effet peut se cumuler un maximum de 5 fois.

Sang Profane 3
Poussée de sang
Pouvoir actif - 1PP
1,5 secondes de lancement
Consomme 2 ressources de Sang. Vous pouvez utiliser votre propre santé pour le lancer.
Attaque à cible unique infligeant 83 points de dégâts magiques et faisant que la cible se retrouve également affligée d'un effet de dégâts sur la durée infligeant 7 points de dégâts magiques toutes les 0,5 secondes pendant 5 secondes.
Si la cible est déjà affectée par le pouvoir de dégâts sur la durée "Poussée de sang", il lui inflige 183 points de dégâts magiques au lieu d'avoir son effet normal.

Sang Profane 4
Puissance des ténèbres
Pouvoir passif - 2PP
Chaque fois que vous déclenchez l'état affligé, vous obtenez un incrément de l'effet Valeur de pénétration qui augmente la valeur de pénétration de 40 par incrément cumulé pendant 8 secondes. Cet effet peut se cumuler un maximum de 5 fois.

Sang Profane 5
Infection
Pouvoir actif - 3PP
1,5 secondes de lancement
Chaîne d'effets : Rebondit sur une distance maximale de 5 mètres un total de 4 fois, en touchant jusqu'à 6 ennemis.
Consomme 3 ressources de Sang. Vous pouvez utiliser votre propre santé pour le lancer.
Attaque de Chaîne d'effets infligeant 51 points de dégâts magiques. Les cibles affectées sont également affligées d'un effet de dégâts sur la durée infligeant 6 points de dégâts magiques toutes les 2 secondes pendant 12 secondes. Si un ennemi meurt alors qu'il est affecté par cet effet, il explose, infligeant 37 points de dégâts magiques aux cibles proches.

Sang Profane 6
Plus fort que tout
Pouvoir passif - 4PP
Augmente de 10% les dégâts et les soins directs des pouvoirs de Sang.

Sang Profane 7
Arrêt cardiaque
Pouvoir actif (élite) - 7PP
Lancé instantané - 30,0 secondes de récupération
Attaque à cible unique infligeant 194 points de dégâts magiques. La cible se retrouve également diminuée et incapable d'agir pendant 3 secondes.

 

Sacré

Sang Sacré 1
Savoir impie
Pouvoir passif - 1PP
Augmente les dégâts infligés par les effets de dégâts sur la durée de 10%.

Sang Sacré 2
Bouclier de sang
Pouvoir actif - 1PP
Lancé instantané
Génère 1 ressource de Sang.
Soigne de 27 points de santé et place une barrière autour de la cible alliée. Cette barrière absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 26 points de dégâts.

Sang Sacré 3
Bouclier de sang renforcé
Pouvoir passif - 1PP
Augmente les soins et l'efficacité de la barrière de "Bouclier de sang" de 7,5%.

Sang Sacré 4
Égide des anges
Pouvoir actif - 2PP
1,5 secondes de lancement
Consomme 3 ressources de Sang. Vous pouvez utiliser votre propre santé pour le lancer.
Soigne de 101 points de santé et place une barrière autour de la cible alliée. Cette barrière absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 101 points de dégâts.

Sang Sacré 5
Caresse des anges
Pouvoir passif - 3PP
"Égide des anges" rend 46 points de santé supplémentaires aux cibles en dessous de 50% de santé.

Sang Sacré 6
Exsanguination
Pouvoir actif - 4PP
2,5 secondes de lancement
Canalisé : Toutes les 0,5 secondes pendant 2,5 secondes.
Consomme 5 ressources de Sang. Vous pouvez utiliser votre propre santé pour le lancer.
Attaque canalisée de Focalisation infligeant 61 points de dégâts magiques par coup au but. Si la cible est diminuée, elle se retrouve également affligée d'un effet de dégâts sur la durée infligeant 6 points de dégâts magiques par seconde pendant 10 secondes.

Sang Sacré 7
Coagulation
Pouvoir passif (élite) - 7PP
Augmente l'efficacité des effets de barrière de 40%.

 

Roue extérieure

Malédiction

Sang Maldiction 1
Pouvoir du sang
Pouvoir actif - 9PP
1,0 seconde de lancement
Canalisé : Toutes les 0,25 secondes pendant 1 seconde.
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque canalisée de Focalisation infligeant 12 points de dégâts magiques par coup au but.

Sang Malédiction 2
Vierge de fer
Pouvoir passif - 12PP
Chaque fois que vous pénétrez les défenses d'une cible affligée, vous gagnez l'effet Chances de pénétration mineures qui augmente vos chances de pénétration de 15% pendant 8 secondes.

Sang Malédiction 3
Main gauche du Diable
Pouvoir actif - 16PP
Lancé instantané
Consomme 3 ressources de Sang. Vous pouvez utiliser votre propre santé pour le lancer.
La cible se retrouve affligée d'un effet de dégâts sur la durée infligeant 34 points de dégâts magiques par seconde pendant 4 secondes. Si vous touchez de nouveau la cible à l'aide de ce pouvoir tant que cet effet est actif, elle se retrouve diminuée et incapable d'agir pendant 1 seconde. Si l'effet d'assommement se déclenche, le temps de récupération de ce pouvoir passe à 30 secondes.

Sang Malédiction 4
Diablerie prolongée
Pouvoir passif - 21PP
L'effet de dégâts sur la durée de "Main gauche du Diable" dure 2 secondes de plus.

Sang Malédiction 5
Sang de guerre
Pouvoir actif - 27PP
Lancé instantané
Consomme 2 ressources de Sang. Vous pouvez utiliser votre propre santé pour le lancer.
Attaque à cible unique infligeant 117 points de dégâts magiques ou 129 points de dégâts magiques si la cible est affligée.

Sang Malédiction 6
Torture
Pouvoir passif - 34PP
Quand vous finissez de canaliser une attaque de Focalisation, vous portez un coup supplémentaire qui inflige 10 points de dégâts magiques à la cible.

Sang Malédiction 7
Peste
Pouvoir actif (élite) - 50PP
1,5 secondes de lancement - 30,0 secondes de récupération
Attaque à cible unique faisant que la cible se retrouve affligée d'un effet de dégâts sur la durée infligeant 66 points de dégâts magiques toutes les 2 secondes pendant 12 secondes. Si la cible meurt pendant que l'effet de dégâts sur la durée de Peste est toujours actif, les ennemis compris dans un rayon de [7] mètres se retrouvent affligés d'un effet de dégâts sur la durée infligeant 17 points de dégâts magiques toutes les 2 secondes pendant 8 secondes.

 

Transmission

Sang Transmission 1
Fluides vitaux
Pouvoir passif - 9PP
Chaque fois que vous appliquez l'effet affligé sur une cible, vous avez 15% de chances de générer 1 ressource pour votre arme principale.

Sang Transmission 2
Anesthésie
Pouvoir actif - 12PP
Lancé instantané - 60,0 secondes de récupération
Attaque à cible unique infligeant 91 points de dégâts magiques et faisant que la cible se retrouve diminuée et incapable d'agir pendant 5 secondes. Ce pouvoir a une portée de 3 mètres.

Sang Transmission 3
Troisième degré
Pouvoir passif - 16PP
Chaque fois que vous pénétrez les défenses adverses, vous gagnez un incrément de Troisième degré. Quand vous en cumulez 3, la cible se retrouve également affligée d'un effet de dégâts sur la durée infligeant 16 points de dégâts magiques par seconde pendant 4 secondes.

Sang Transmission 4
Contamination
Pouvoir actif - 21PP
1,0 secondes de lancement - 40,0 secondes de récupération
Attaque à cible unique faisant que la cible se retrouve affligée par un effet de dégâts sur la durée infligeant 20 points de dégâts magiques par seconde pendant 6 secondes. Si la cible est soignée pendant que cet effet de dégâts sur la durée est actif, celui qui la soigne subit 60 points de dégâts magiques.

Sang Transmission 5
Banque du sang
Pouvoir passif - 27PP
Chaque fois que vous déclenchez l'état affligé sur une cible, vous obtenez un incrément de l'effet Banque du sang qui augmente les dégâts sur la durée de 3% par incrément cumulé pendant 10 secondes. Cet effet peut se cumuler un maximum de 5 fois.

Sang Transmission 6
Cannibalisme
Pouvoir actif - 34PP
Lancé instantané - 25,0 secondes de récupération
Génère 3 ressources de Sang.
Vous cause des dégâts magiques égaux à 10% de votre santé maximale tout en vous conférant un effet bénéfique faisant que votre prochain pouvoir consommateur de ressources de Sang inflige 20% de dégâts supplémentaires. Ce pouvoir ne déclenche pas le temps de rechargement global, pas plus qu'il n'est affecté par celui-ci.

Sang Transmission 7
Infâme anatomie
Pouvoir passif (élite) - 50PP
Quand un de vos effets de dégâts sur la durée expire ou est renouvelé, il porte un dernier coup infligeant 24 points de dégâts magiques.

 

Possession

Sang Possession 1
Veine ouverte
Pouvoir actif - 9PP
0,5 secondes de lancement
Chaîne d'effets : Rebondit sur une distance maximale de 5 mètres un total de 4 fois, en touchant jusqu'à 6 ennemis.
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque de Chaîne d'effets infligeant 24 points de dégâts magiques.

Sang Possession 2
Funeste présage
Pouvoir passif - 12PP
Chaque fois que vous pénétrez les défenses adverses, vous obtenez un incrément de Funeste présage. Quand vous en cumulez 4, votre prochain coup pénètre automatiquement les défenses de l'ennemi.

Sang Possession 3
Que le sang coule !
Pouvoir actif - 16PP
Lancé instantané
AECS : Affecte 6 ennemis dans un rayon de 5 mètres autour du point ciblé.
Consomme 5 ressources de Sang. Vous pouvez utiliser votre propre santé pour le lancer.
Attaque de type AECS infligeant 53 points de dégâts magiques. Place également sur le sot une durant durant 6 secondes qui inflige 5 points de dégâts magiques par seconde aux ennemis compris à l'intérieur, dégâts augmentant avec le nombre de cibles touchées à l'origine.

Sang Possession 4
Éclaboussures
Pouvoir passif - 21PP
Toutes vos attaques de Chaîne d'effets peuvent rebondir sur 2 cibles supplémentaires.

Sang Possession 5
Sang et tripes
Pouvoir actif - 27PP
Lancé instantané
AEC : Affecte jusqu'à 6 ennemis dans un rayon de 5 mètres autour de la cible.
Consomme 3 ressources de Sang. Vous pouvez utiliser votre propre santé pour le lancer.
Attaque de type AEC infligeant 70 points de dégâts magiques. Si l'une de vos cibles est diminuée, vous gagnez l'effet Chances de pénétration majeures qui augmente vos chances de pénétration de 45% pendant 6 secondes.

Sang Possession 6
Circulation
Pouvoir passif - 34PP
Chaque fois que vous appliquez l'effet affligé, vous bénéficiez d'un effet de soins sur la durée qui vous soigne de 7 points de santé par seconde pendant 10 secondes. Si la cible est diminuée, l'effet vous confère également une barrière qui absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 15 points de dégâts.

Sang Possession 7
Expulsion
Pouvoir actif (élite) - 50PP
Lancé instantané - 30,0 secondes de récupération
Vous permet de bénéficier d'une barrière qui absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 149 points de dégâts. Sa puissance augmente en fonction de votre valeur d'attaque et non de votre valeur de guérison. Quand cette barrière expire ou que ses capacités d'absorption ont été dépassées, elle inflige 52 points de dégâts magiques à tous les ennemis situés à moins de [5] mètres de vous.

 

Liquidation

Sang Liquidation 1
Rideau de rubis
Pouvoir actif - 9PP
Lancé instantané
Génère 1 ressource de Sang.
Pouvoir de soins à cible unique qui soigne de 11 et place une barrière autour de la cible alliée. Cette barrière absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 42 points de dégâts.

Sang Liquidation 2
Don de sang
Pouvoir passif - 12PP
Chaque fois que vous pénétrez les défenses adverses, vous placez une barrière autour de la cible alliée. Cette barrière absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 15 points de dégâts.

Sang Liquidation 3
Arts écarlates
Pouvoir actif - 16PP
2,0 secondes de lancement
Canalisation : Toutes les 0,4 secondes pendant 2 secondes.
Consomme 5 ressources de Sang. Vous pouvez utiliser votre propre santé pour le lancer.
Le premier coup au but de la canalisation place autour de la cible alliée une barrière qui absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 57 points de santé. Les 3 prochains coups soignent la cible alliée de 59 points de santé. Le dernier coup au but de la canalisation place la même barrière que le premier.

Sang Liquidation 4
Culmination
Pouvoir passif - 21PP
Quand vous finissez de canaliser un pouvoir de Focalisation, vous soignez la cible alliée de 9 points de santé.

Sang Liquidation 5
Cadavre exquis
Pouvoir actif - 27PP
Lancé instantané
Consomme 2 ressources de Sang. Vous pouvez utiliser votre propre santé pour le lancer.
Place autour de la cible alliée une barrière qui renvoie 50% des dégâts à l'agresseur et se dissipe après avoir renvoyé 67 points de dégâts. Soigne également la cible alliée de 61 points de santé.

Sang Liquidation 6
Sanguinité
Pouvoir passif - 34PP
Chaque fois que vous placez une barrière, vous êtes soigné de 12.

Sang Liquidation 7 v2
Sanglante protection
Pouvoir actif (élite) - 50PP
1,0 seconde de lancement - 20,0 secondes de récupération
Place sur la cible alliée une barrière qui absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 114 points de dégâts. Tant qu'elle est active, vous êtes soigné de 8 points de santé par seconde. Quand elle se dissipe, elle inflige 32 points de dégâts dans un rayon de [5] mètres autour de la cible. Si des ennemis sont touchés par cet effet, la cible alliée bénéficie d'une autre barrière qui absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 91 points de dégâts.

 

Urgences

Sang Urgences 1
Bons auspices
Pouvoir passif - 9PP
Chaque fois que vous appliquez l'état diminué sur une cible ou que vous êtes vous même diminué, vous obtenez un effet bénéfique qui augmente la quantité de dégâts que votre prochaine barrière peut absorber de 100.

Sang Urgences 2
Transfusion
Pouvoir actif - 12PP
Lancé instantané - 20,0 secondes de récupération
Purifie un maximum de 3 effets de dégâts sur la durée actifs contre vous et fait que la cible se retrouve affligée d'un effet de dégâts sur la durée infligeant 9 points de dégâts magiques par seconde et par effet que vous avez purifié pendant 7 secondes. Ce pouvoir ne peut être activé que lorsque vous êtes affligé.

Sang Urgences 3
La cinquième est la bonne
Pouvoir passif - 16PP
Chaque fois que vous pénétrez les défenses adverses, vous gagnez un incrément de Puissance cinq. Lorsque vous en cumulez 5, la cible se retrouve diminuée et est incapable d'agir pendant 3 secondes. Cet effet a un temps de rechargement de 30 secondes.

Sang Urgences 4
Liquidation
Pouvoir actif - 21PP
Lancé instantané - 30,0 secondes de récupération
Place autour du point ciblé une zone durant 10 secondes. Les ennemis compris à l'intérieur se retrouvent affligés d'un effet de dégâts sur la durée infligeant 14 points de dégâts magiques, tandis que vous êtes soigné de 7 points de santé par seconde pendant 4 secondes.

Sang Urgences 5
Flux et reflux
Pouvoir passif - 27PP
Augmente la puissance de vos barrières de 20% mais réduit la puissance de vos soins directs de 5%.

Sang Urgences 6
Insufflation
Pouvoir actif - 34PP
Lancé instantané - 30,0 secondes de récupération
Génère 3 ressources de Sang.
Vous faites disparaître votre propre barrière, ce qui vous permet de gagner un effet bénéfique grâce auquel votre prochaine barrière pourra absorber 35% de dégâts en plus. Ce pouvoir ne déclenche pas le temps de rechargement global, pas plus qu'il n'est affecté par celui-ci.

Sang Urgences 7
Epaississement du sang
Pouvoir passif (élite) - 50PP
Chaque fois que vous créez une barrière, vous gagnez également un effet bénéfique qui augmente la quantité de dégâts que votre barrière actuelle peut absorber de 22 par seconde pendant 5 secondes, ainsi que 1 incrément de l'effet Protection qui augmente vos protections physique et magique de 40 pendant 8 secondes. L'effet Protection peut se cumuler un maximum de 5 fois.

 

Divination

Sang Divination 1
Rites hématiques
Pouvoir actif - 9PP
Lancé instantané
AEC : Affecte jusqu'à 6 amis dans un rayon de 5 mètres autour de la cible alliée.
Consomme 2 ressources de Sang. Vous pouvez utiliser votre propre santé pour le lancer.
Place sur toutes les cibles affectées une barrière qui absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 67 points de dégâts.

Sang Divination 2
Pouls artériels
Pouvoir passif - 12PP
Chaque fois que vous pénétrez les défenses adverses, vous portez un coup supplémentaire à la cible et aux autres ennemis autour d'elle qui leur inflige 14 points de dégâts magiques.

Sang Divination 3
Veines reliées
Pouvoir actif - 16PP
Lancé instantané
Chaîne d'effets : Rebondit sur une distance maximale de 5 mètres un total de 4 fois, en touchant jusqu'à 6 amis.
Génère 1 ressource de Sang.
Pouvoir de Chaîne d'effets qui soigne de 13 points de santé et place une barrière qui absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 13 points de dégâts. Cet effet ne s'applique pas à vous.

Sang Divination 4
Derniers rites
Pouvoir passif - 21PP
AECS : Affecte un maximum de 6 alliés ou ennemis dans un rayon de 5 mètres autour de la cible.
Améliore "Rites hématiques" qui inflige 10 points de dégâts magiques aux ennemis proches si la barrière expire ou si elle est épuisée. "Rites hématiques" a désormais également pour effet de rendre 17 points de santé et de générer une barrière qui absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 67 points de dégâts au lieu d'avoir son effet normal.

Sang Divination 5
Pacte de sang
Pouvoir actif - 27PP
Lancé instantané - 30,0 secondes de récupération
AEPB : Affecte jusqu'à 6 amis dans un rayon de 5 mètres autour de vous.
Consomme 5 ressources de Sang. Vous pouvez utiliser votre propre santé pour le lancer.
Place sur les cibles affectées une barrière qui absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 78 points de dégâts. Les cibles affectées reçoivent également un effet bénéfique faisant que le premier ennemi qui les touche se retrouve diminué et incapable d'agir pendant 3 secondes.

Sang Divination 6
Vaisseaux sanguins
Pouvoir passif - 34PP
Chaque fois que vous activez un pouvoir de Chaîne d'effets, vous bénéficiez d'une barrière absorbe 100% des dégâts subis et se dissipe après avoir encaissé 26 points de dégâts.

Sang Divination 7
Sang froid
Pouvoir actif (élite) - 50PP
2,0 secondes de lancement - 30,0 secondes de récupération
Canalisé : Toutes les 0,5 secondes pendant 2 secondes.
Vous vous infligez des dégâts magiques égaux à 3% de votre santé maximale. Tous les membres de votre groupe sont soignés de 68 points de santé par déclenchement et bénéficient d'une barrière qui absorbe 100% des dégâts qu'ils subissent et se dissipe après avoir encaissé 66 points de dégâts. Tant que vous canalisez ce pouvoir, vous subissez 40% de dégâts en moins.

rédigé par Monade, Peredur le 11 mai 2012
mis à jour le 20 juin 2015