The Secret World : 1 000 000 d'intéressés
Alors que débute demain, à 18h (heure française), le premier week-end de bêta publique pour The Secret World, Funcom annonce que le nombre de personnes qui se sont inscrits pour pouvoir participer à la bêta de leur prochain MMO a atteint le million. Ce qui est bien plus que ce qu'ils avaient eu, à la même époque, pour Age of Conan qui bénéficiait tout de même d'une licence assez forte.
L'annonce n'est pas forcément claire mais on peut supposer que ce nombre concerne ceux qui s'étaient inscrits d'une manière ou d'une autre dans l'espoir de participer à la bêta et non ceux qui ont activé une clé et seront effectivement en jeu demain soir.
Toutefois, ce signe montre bien que ce jeu a réussi a attirer l'attention des joueurs par son système sans classe ni niveau, son univers contemporain mystérieux et sa promesse d'apporter de la réflexion dans les quêtes.
Et cela se confirme à travers d'autres chiffres. Ils ont recensé plus de 2 millions de visiteurs uniques sur leur site en un mois. Leur jeu social The Secret War, se déroulant sur Facebook, a su attirer déjà près de deux cents cinquante mille joueurs et qu'il reste encore deux semaines pour s'y essayer (il permet entre autre d'obtenir facilement une clé pour les week-ends de bêta).
Si vous faites parti de ce million ou que vous ne tarderez pas à la rejoindre, suivez de près l'actualité pour mieux découvrir le jeu qui s'expose sans NDA au cours de ce premier week-end, vous permettant de jeter un oeil aux mécanismes du jeu.
Seuls la faction des Templiers et les zones de Londres et de Kingsmouth seront jouables durant le week-end afin d'effectuer un stress test mais le jeu s'ouvrira de plus en plus au fur et à mesure des week-ends.