Vasile Varias
- 1. Personnages
- 2. Akma
- 3. Alex McCall
- 4. Americo
- 5. Apis
- 6. Cameryn Taylor
- 7. Daimon Kiyota
- 8. Daniel Bach
- 9. Dylan Keane
- 10. Gozen
- 11. Inbeda
- 12. Kurt 'Buster' Kuszczak
- 13. Melissonomoi
- 14. Mei Ling
- 15. Mizuki Koga
- 16. Nadia Shestova
- 17. Ronelle Washington
- 18. Rose White
- 19. Sarah
- 20. Tanis
- 21. Vasile Varias
- 22. Zamira Vata
- 23. Zuberi
Comme beaucoup de jeunes docteurs, Vasile ne dort pas beaucoup.
Un homme tranquille, le Docteur Varias a passé la plupart de ses vingt et trente ans sur les routes moins fréquentées de Roumanie. Préférant les villes que l'on ne retrouve presque pas sur les cartes, il travaille sans relâche, se gardant pour lui dans ces rares temps libre, et ensuite se remet en route. S'il offre seulement l'allusion la plus simple d'un sourire au lèvres envers des superstitions locales amusantes, la plupart des villageois sont juste reconnaissants de voir un médecin de la ville, et le laissent tranquille.
C'est la façon que Varias préfère. Qui n'a pas travaillé ou vécu dans des villes depuis l'école de médecine ? Loin de la bureaucratie, la politique, les injures enfantines. En fait, dans les registres médicaux de Bucarest, il y a une absence surprenante, peut-être même une absence délibérée, de son nom de famille.
Comme beaucoup de jeunes docteurs, il ne dort pas beaucoup, préférant se plonger dans les livres jaunis et dossiers cornés de Manille jusqu'aux petites heures du matin. Il apprend le russe, et prend un intérêt particulier dans les villageois assez vieux pour se souvenir de l'occupation soviétique. C'est pour son passe-temps, explique-t'il. Il aime marcher. Explorer les vieux murs mis à nu, les lieux abandonnés.
Personne ne pense qu'il y a quoi que ce soit de sinistre en lui. "Il a un bon coeur", ils disent, et c'est vrai. Varias est un homme bon, un homme fier, qui a pris sont serment d'Hippocrate au sérieux. Il n'a aucun lourd secret.
Le problème est qu'il pourrait en avoir hérité d'un.
mis à jour le 30 April 2011