Equipement
- 1. Equipement
En complément d'un système de pouvoirs assurant une progression horizontale, on trouve dans The Secret World un système d'équipement impactant fortement l'efficacité du personnage et assurant une progression verticale.
Ce système se compose d'une part des armes, qui définissent en plus quels pouvoirs pourront être utilisés, et d'autre part les talismans.
On peut équiper 2 armes parmi 9 :
- Armes de contact
- Lames
- Marteaux
- Pugilat
- Focus de magie
- Magie du Sang
- Magie du Chaos
- Magie Élémentaliste
- Armes à distance
- Fusils à pompe
- Pistolets
- Fusils d'assaut
On peut équiper 7 talismans répartis entre 3 types :
- Talisman de tête
- Talismans majeurs
- Talisman de doigt
- Talisman de cou
- Talisman de poignet
- Talismans mineurs
- Talisman de chance
- Talisman de taille
- Talisman occulte
Les talismans et armes sont des pièces d'équipement que l'on peut trouver ou créer, puis que l'on peut améliorer en plaçant glyphes et signets dans les emplacements dédiés pour bénéficier de statistiques et effets supplémentaires.
A noter que, contrairement aux armes, les talismans ne sont pas visible en jeu sur votre personnage.
Pour ne pas court-circuiter la progression normale du joueur, les armes et talismans bénéficient d'un niveau de qualité. Pour pouvoir utiliser une pièce d'équipement, il faut avoir un rang de compétence supérieur ou égal au niveau qualité de l'arme ou du type de talisman que l'on veut équiper.
Les talismans et les armes permettent donc d'augmenter les statistiques offensives, défensives et de guérison de votre personnage. Ces statistiques sont :
- Stats Offensives:
- Puissance de combat
- Valeur d'attaque
- Puissance de l'arme
- Valeur de critique (statistique sur laquelle sont calculées les chances d'effectuer un coup critique)
- Chances de critique
- Valeur de puissance de critique (statistique sur laquelle sont calculés la puissance supplémentaire en cas de coup critique)
- Puissance de critique
- Valeur de toucher (statistique sur laquelle sont calculées les chances de toucher un adversaire, opposée à l'évitement et à la défense)
- Chances d'évitement de l'ennemi
- Valeur de pénétration (statistique sur laquelle sont calculées les chances de passer les réduction de dégâts de l'adversaire, opposée à la parade)
- Stats Défensives:
- Valeur d'évitement (statistique sur laquelle sont calculées les chances de ne pas être touché par l'attaque de l'adversaire)
- Chances d'évitement
- Réduction des dégâts physiques
- Réduction des dégâts magiques
- Valeur de défense (statistique sur laquelle sont calculées les chances de dévier l'attaque de l'adversaire)
- Valeur de critique de l'ennemi
- Valeur de parade (statistique sur laquelle sont calculées les chances de ne pas avoir sa défense pénétrée)
- Stats de Guérison:
- Puissance de guérison
- Valeur de guérison
- Puissance de l'arme
- Valeur de critique
- Chances de critique
- Valeur de puissance de critique
- Puissance de critique
mis à jour le 06 July 2012