Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par AL0HA
Capture

Assemblage - Principes

Sommaire

Basé dans un univers contemporain avec des armes globalement contemporaines, les systèmes d'artisanat classiques, basés sur la récolte de ressources et leur travail (forge, tannage, etc) n'est évidemment pas possible.

Les développeurs de The Secret World sont à la place venu nous proposer un système original qui colle aux contraintes de leur univers.


Pas de récoltes

Artisanat 1

Le point de départ de tout artisanat est les matières premières. Comment créer un objet sans éléments de base ? Il s'agit d'artisanat, pas d'invocation.

Dans les MMO classiques, c'est là que débute la récole : parcourir le monde pour récupérer les matières premières sur leur source naturelle (gisements de minerais, arbres, etc) qui peut s'avérer long et rébarbatif.

Dans TSW, il n'y a pas de récolte. Pour obtenir les composants nécessaires pour créer ses objets, il faut désassembler d'autres objets.

NB : Lorsqu'on démonte un objet, on obtient des composants qui ont perdu en qualité. On ne peut pas recréer l'objet, en qualité identique, qu'on vient de démonter, avec les composants récupérés tels quels.

 

Apprendre à assembler

Artisanat 3

Lorsqu'on démonte un objet, ses composants de base apparaissent alors sous un certain agencement. C'est en reproduisant ensuite cet agencement, lors de la création d'un objet, qu'on pourra reproduire l'objet initial.

Par exemple, en démontant un marteau, ses composants sont alors présentés sous un certain agencement. En reproduisant cet agencement, on fabriquera un marteau. Mais les stats du marteau ainsi créé dépendra des composants utilisés.

Le système de schéma à reproduire est donc similaire à celui existant dans Minecraft.

On peut en plus de cela utiliser des kits d'assemblage dont la nature dépend de l'objet que l'on cherche à créer et qui permettront d'améliorer la qualité des objets créés.

NB : Les objets ne sont pas liés à la créations, ils pourront donc êtres échangés.

 

Améliorer les objets

Artisanat 2

L'artisanat permet bien évidemment de fabriquer des armes et des talismans qui sont l'équipement et donc la couche haute.

Mais l'artisanat se fait également à plus bas niveau.

Certains composants identiques peuvent être fusionnés pour créer un composant de qualité supérieure.

 

Une pièce d'équipement peut se composer de plusieurs éléments :

  • le coeur qui est l'arme ou le talisman et définit ses stats principales ;
  • un glyphe que l'on peut trouver ou assembler et qui apporte des stats secondaires à l'objet ;
  • un insigne que l'on peut seulement trouver et qui apporte des effets supplémentaires à l'objet.
Artisanat 4
Artisanat 5

 

Qualité des objets

Il y aura bien entendu différentes qualités d'objets que l'on pourra identifier grâce à la couleur du nom :

  • Blanc (Courant)
  • Vert (Singulier)
  • Bleu (Rare)
  • Violet (Epique)
  • Jaune (Heroïque)


Plus d'info

Retrouvez plus d'infos sur les matériaux et les schémas dans la suite de notre article. Mais ces informations peuvent vous gâcher leur découverte.

rédigé par Peredur le 26 March 2012
mis à jour le 12 November 2013