Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Retour à Tokyo avec Sec... par Dhurnyll
[Actu] Conversion des Points F... par souris45
Tanker sur SWL par Moonheart
En fonction de quels critères ... par Tsuko / Kim Tarkin
[Actu] Le monde secret adapté ... par Oopsrongchan
Capture

The Secret World retarde sa date de sortie au 3 juillet

Initialement attendu le 19 juin, The Secret World est finalement retardé au 3 juillet. Le temps pour Funcom de peaufiner son MMORPG et d'exploiter au mieux 22 millions de dollars tout juste levé pour assurer le lancement du jeu.

Logo officiel
Comme tous les trois mois, le studio Funcom publie ses comptes trimestriels et en profite pour dresser un bref bilan de ses activités. Le développeur publie aujourd'hui les résultats du premier trimestre 2012 (clos le 31 mars dernier) et dans la foulée, précise retarder la date de sortie de The Secret World.
Initialement attendu le 19 juin dans les bacs, le MMORPG sera finalement disponible le 29 juin en accès anticipé, pour un lancement commercial le 3 juillet.

Funcom est peu prolixe quant aux raisons de ce retard mais évoque notamment des « raisons de marché ». On note tout autant que Funcom vient de lever 22 millions de dollars auprès d'un investisseurs privés et que les fonds seront notamment utilisés pour assurer la promotion de The Secret World et en peaufiner le lancement (le développeur dit être actuellement concentré sur « la correction de bugs, le peaufinage et l'optimisation des technologies et mécaniques de gameplay », tout en achevant « certains éléments spécifiques de jeu comme la création de personnages, les animations, les impacts de combats et de groupe »).
Et de préciser qu'à ce jour, l'engouement suscité par The Secret World est supérieur à celui d'Age of Conan en son temps. TSW a attiré un million d'inscrits au bêta-test et selon les sondages du développeur, 80% des testeurs souhaiteraient acheter le jeu (selon les scénarios, Funcom espère fidéliser entre 280 000 et 490 000 abonnés la première année d'exploitation).