Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Nouveaux joueurs - questions d... par Kael Destrenn
Votre avis - Episode 9 - Le Si... par Urmarcht
[Build] DPS/Heal Elementaliste... par Sorell
Et les enquêtes, énigmes ? par Peredur
[Actu] Streaming JoL-TV : prem... par Agahnon
Capture

Questions - Réponses sur les Templiers

Joel Bylos, Lead Content Designer, et Ben Schroder, Scénariste, répondent aux questions de la communauté.

Les livres d’histoire indiquent que les Chevaliers du Temple ont été formés afin de défendre les Terres Saintes pour l’Eglise catholique. Qu’affrontaient-ils réellement durant les Croisades ?

Les Chevaliers du Temple n’étaient qu’une façade (et plus tard un groupe dissident) des Templiers, rendu nécessaire par le climat politique et religieux de l’époque. Les Templiers en eux-mêmes, qui existaient avant et après les Croisades, n’ont en fait que peu en commun avec leurs plus visibles cousins, mais profitaient de leurs positions.

Semaine des Templiers 1

Les Templiers semblent assez militarisés. Est-ce qu’ils ont des avions de chasse, des hélicoptères, des véhicules blindés ? Non pas pour savoir si on pourra les utiliser (je suis sûr que non), mais c’est intéressant de voir à quel point ils sont une armée.

Oui, les technologies militaires sont un domaine où les Templiers sont parvenus à suivre la modernisation. Ils maintiennent des armées privées à travers l’Europe et, en termes de simples nombres et organisation, ils sont la plus grande puissance du monde secret.

Beaucoup de monde a décris les Templiers comme les « gentils » dans différentes interviews. Sera-t-il rapidement établi qu’AUCUNE des sociétés n’est toute blanche ou est-ce que ce sera quelque chose qui se développera dans le temps ?

La vision des Templiers est que le monde devrait être gouverné par les bons et droits (c'est-à-dire eux et personne d’autre). Ce qui ne les catégorise pas pour autant comme les « gentils ». Aucune société ne fait de compromis dans la poursuite de leurs objectifs. Les Templiers sont les moins arrangeants de toutes.

Les Templiers accordent beaucoup d’importance à l’honneur. Mais seraient-ils capable de l’ignorer si cela signifie pour eux de remporter la guerre contre les ténèbres ?

Il y a eu des « erreurs de jugement » à tarvers l’histoire ; généralement « corrigées » dans leur rang avec une brutale efficacité. Toutefois, les Templiers ont largement réussi à équilibrer leur besoin moral avec leur fanatisme envers l’oblitération du mal. Mais des jours sombres approchent.

The Secret World

On entend continuellement parler du « sang neuf » venu remettre en questions les façons de faire employées par les Templiers depuis l’aube des civilisations. Pouvez-vous développer sur ce qu’ils remettent en question ou font ?

Comme les empires qu’ils ont fondés, les Templiers représentent une ancienne organisation hiérarchique, lente à réagir et résistante au changement. Cela les a placé en infériorité face aux autres sociétés, particulièrement les Illuminati qui sont à la pointe de la modernité, et donc la reforme des « Nouveaux Templiers » est une tentative pour finalement suivre l’époque. L’effet le plus visible pour les joueurs est tout simplement qu’ils seront intégrés à l’organisation. Avant, l’admission était une question de privilèges.

Comment les Templiers perçoivent les factions adverses ? Comme des menaces ? Ou comme des alliés possibles contre lesquels ils buttent de temps à autres ?

Absolument comme des menaces, bien qu’ils soient tenus par le Pacte de Venise de tendre la joue gauche. La rancune Templiers-Illuminati est légendaire dans le monde secret et remonte à des siècles. Même si elle s’est vraiment intensifiée avec la perte de l’Amérique du Nord [NdlR : les Illuminati ont pris le contrôle de l’Amérique du Nord des mains des Templiers.]. Les Templiers sont aussi plus prudents avec Dragon qu’avec n’importe quelle autre société : là où les autres les voient comme trop mystérieux pour les comprendre, les Templiers les voient comment trop dangereux de ne pas les comprendre.

Qu’est-ce que la Magie du sang ? Et pourquoi est-ce que les Templiers l’ont adoptée ?

La Magie du sang est une ancienne et traditionnelle magie : la magie des sorcières et des prêtres, la vie et la mort, le noir et le blanc… et ainsi sa connaissance et son usage se sont transmis et préservés au sein des rangs des Templiers. C’est une magie rituelle, avec des règles et des contraintes, mais contrôlable contrairement aux magies plus imprévisibles du chaos ou des éléments, et qui répond aux besoins de la société.

Pourra-t-on créer le même type de personnage quelque soit sa faction ou est-ce qu’il y aura des compétences réservées à certaines sociétés ?

Les Templiers ont accès aux mêmes pouvoirs que les autres factions. Les seules compétences qui changent sont des compétences supplémentaires obtenues grâce aux missions de rang. La roue de compétences est la même pour toutes les factions.

Semaine des Templiers 9

Est-ce que les Templiers doivent utiliser des pistolets comme armes ?

Non, les Templiers, comme les autres sociétés, sont libres d’utiliser toutes les armes disponibles.

Est-ce que les Templiers auront différentes tenues et personnalisations disponibles ou est-ce que les sociétés auront la même chose à la création du personnage ?

Il y a des tenues spécifiques aux factions. Mais à la création du personnage, tout le monde devra choisir parmi les mêmes éléments. Après tout, vous ne faites pas encore partie du monde secret !

Pourra-t-on personnaliser les tenues JcJ ?

Vous êtes automatiquement vêtus d’un uniforme qui est déterminé par les compétences que vous avez équipé. Cela permet de donner aux autres joueurs une idée des pouvoirs dont vous disposez sans toutefois tout leur dire. Nous ne pouvons dont pas vous permettre de le personnaliser.

Semaine des Templiers 11

Nous avons vu qu’il y a une arène de combats à Londres. Est-ce que seuls les Templiers disposent d’un tel lieu ?

Non, il y a des lieux pour se battre à New York et à Séoul également.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les raisons pour lesquelles Rose White déteste autant les corbeaux et les Revenants ?

Rose mène une vendetta personnelle contre les Revenants à cause d’une tragédie familiale. Mais ces créatures et les Templiers ont également un passé remontant à l’Epidémie de Peste Noire. Bien que les Revenants soient loin d’être les seules manifestations des ténèbres dans le monde, leur existence est un affront tout particulier pour les Templiers.

Est-ce que les Francs-maçons et les sociétés secrètes qui furent affiliées aux Francs-maçons seront affiliés à l’une des factions ? Ou est-ce qu’il y a une règle de ne pas utiliser de groupes, partis, religions du monde réel pour éviter les controverses ?

Les sociétés secrètes existantes font partie de l’univers du jeu.

Est-ce qu’il y aura une conversion en latitudes et longitudes des coordonnées dans The Secret World pour des lieux comme Londres, Séoul et New-York, et pour les lieux dans les ARG qui font référence aux longitudes et latitudes du monde réel ?

Non, The Secret World dispose de son propre système de coordonnées dans le jeu. Vous comprendrez lorsque nous voudrons que vous cherchiez des coordonnées en jeu ou quand nous voudrons que vous utilisiez des coordonnées du monde réel.

Est-ce que la configuration requise des PC a été annoncée ?

Nous n’avons annoncé aucune configuration pour le moment. Mais si vous pouvez faire tourner Age of Conan, vous pourrez faire tourner ce jeu. :)
[NdlR : Configuration minimale de Age of Conan : Windows Vista/XP, 3GHz Pentium IV, 1 Go de RAM, GeForce 6600 128 Mo
Configuration recommandée : Dual Core 2,4 GHz, 2 Go de RAM, GeForce 7900 GTX 512 Mo]

Semaine des Templiers 4

Est-ce qu’il y aura une quête pour devenir un vampire ou un loup-garou ?

Non, il ne sera pas possible de devenir un loup-garou ou un vampire.

rédigé par Peredur le 23 novembre 2011
mis à jour le 03 février 2012