Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Secret World Legends fa... par Erindhill
Un peu de compagnie par Phidias-X
Tanker sur SWL par Moonheart
[Actu] Donne moi Samhain et pr... par Demage
CPU requis par Demage
Capture

The Secret War

Alors que la guerre secrète, synonyme d'ouverture des inscriptions à la bêta, est prévue pour le 26 août 2011, un incident survient dans les systèmes du Conseil de Venise et perturbe le début des hostilités.

23 août 2011

Un nouveau tweet adressé à la communauté apparaît sur la toile:

@TheSecretWar - La Guerre Secrète commence dans 94 heures. #TSW http://www.thesecretworld.com/

Il s'agit d'un message provenant du compte Twitter The Secret War (TheSecretWar), tout juste actif. On remarque qu'un compte à rebours a été ajouté sur le site officiel et commence à faire un décompte des heures restantes.

Les trois jours suivant, plusieurs membres de la communauté remarquent que le compte à rebours s'appuie sur l'horloge locale de la machine et par la même, quatre heures se sont volatilisées du décompte final.

En analysant attentivement l'avatar "parasité" du compte, un membre relève la présence d'un signe ressemblant au chiffre "4":

 

26 août 2011

16h

Le compte à rebours atteint 0 avant de se relancer pour 4 heures supplémentaires. Finalement, elles n'avaient pas disparues.

20h

Le compte à rebours prend fin mais durant presque deux heures, rien ne se passe.

22h

The Dark Places tweete deux fois à quelques minutes d'intervalle.

@thedarkplaces - Carthage s'agite. Les bateaux sont en route. Le Conseil est compromis. La guerre secrète est devenue plus complexe.

@thedarkplaces - Ils ne se battent pas seuls. http://thesecretworld.com/

Entre temps, le compte à rebours a été vandalisé.

23h

200

Un message d'alerte s'affiche juste en dessous du compte à rebours.

DYSFONCTIONNEMENT DES SYSTÈMES CDV
Entrée non autorisé du code Hiram détecté.
Logiciel de dépistage mondial en proie à des difficultés techniques. Tous les membres doivent cesser les hostilités jusqu'à nouvel ordre. (COTROE- 18)

0h

The Dark Places tweete une nouvelle fois, avertissant que le Conseil de Venise a été compromis.

@thedarkplaces - Ils mentent. Le Conseil est déjà compromis. http://i.imgur.com/dTWTL.jpg

Le lien (également accessible depuis le compte à rebours) donne accès vers une lettre d'un certain F. Monticiano, membre imminent du Cercle de Venise, expliquant la raison de tout ce remue-ménage.

200
26 août 2011
Venise, Italie

À tous les membres,

Comme beaucoup d'entre vous le savent péniblement, en cette soirée toutes les hostilités programmées et en cours dans CdV, dirigeant les champs de bataille et les zones de guerre, ont été interrompues à une date indéterminée. En raison d'une brèche dans notre logiciel de dépistage mondial et d'une intrusion illégale dans des bases de données du Conseil, et avec la sécurité de tous nos agents en uniforme apparentés, nous croyons dur comme fer qu'il est dans le meilleur intérêt de chacun de déposer les armes et de se replier vers les zones neutres désignées jusqu'à nouvel ordre.

Par ailleurs, c'est dans l'opinion du Conseil que les forces ont conspiré pour impliquer à tord des organisations membres et ambassadeurs du Conseil pour créer la dissidence et le désordre dans nos rangs. Il n'en sera pas ainsi.

Le Conseil poursuivra, sans aucune distinction, tout criminel dans la mesure de notre mandat pour assurer la sécurité et l'anonymat de nos membres, protéger les individus qui ont pu être compromis par cette intrusion illégale et faciliter le déroulement imminent et sécurisé de la guerre secrète dans toutes les zones désignées.

Le Conseil de Venise persévérera comme étant les administrateurs fidèles du monde secret et nous continuerons les doctrines fixées par le Conseil dans un vote majoritaire, pour rester uni contre n'importe quelle menace extérieure en accordant à nos membres un concours équitable et légitime sur la possession et l'utilisation de tous les actifs désignés, selon les règles d'engagement conjointement convenues par les ambassadeurs.

Nous vous prions d'agréer nos salutations distinguées,

Pour le Conseil de Venise
Protecteur du Cercle de la Guerre Secrète

F. Monticiano

Le lancement de la guerre secrète est ainsi annulé jusqu'à nouvel ordre.

 

27 août 2011

Nouvelle vagues de tweets de The Dark Places:

@thedarkplaces - Je ne suis pas qu'un messager: "Le Phénix renaît. Yam et Baal sont en guerre. Les négociants en pourpre reviennent. Le 4ème défiera les Trois."

@thedarkplaces - Le Conseil a peur, mais pourquoi ? Ils craignent la dissidence. Ils craignent un soulèvement. Ils craignent que leur guerre secrète soit exposée.

@thedarkplaces - Le 4ème est caché. Trouvez-le et vous commencerez à comprendre. Rien n'est jamais simple. Tout est vrai. Quel est son nom ?

@thedarkplaces - Chaque petit morceau, chacun. Le nom.

@thedarkplaces - Les pièces sont toutes ici, pas ailleurs. Oui, je vous évalue. Si vous ne pouvez pas voir ça, vous resterez pour toujours aveugles au monde secret.

@thedarkplaces - Ne vous écartez pas. Je vous ai donné tout ce dont vous avez besoin. Je veux que vous compreniez par vous-mêmes. Que c'est très simple. Qui sont-ils ?

@thedarkplaces - Trouvez leur drapeau et vous franchirez la première étape. Le première étape est simple. La deuxième étape ne peut être aussi simple, quand l'heure viendra.

@thedarkplaces - Vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin. Maintenant je veux juste que vous regardiez. Le nom montrera la voie, comme des zéros et des uns.

@thedarkplaces - Juste un peu plus, qui ils sont et leur drapeau sera révélé. Le premier petit pas. Alors vous serez prêts à recommencer.

La communauté pense avoir découvert l'identité de cette quatrième faction: les Phéniciens. Le nom est tweeté à The Dark Places. Une nouvelle vague de tweets succède:

@thedarkplaces - Vous avez le nom. Retenez le nom. Ne vous écartez pas. Utilisez le nom pour voir le drapeau.

@thedarkplaces - Ils étaient forts et ensuite ils se sont enfuis. Ils ont été bannis et ensuite ils sont revenus. Ils siègent au Conseil, mais ils sont toujours quatrièmes.

@thedarkplaces - Vous avez le drapeau.

@thedarkplaces - Votre quête de la connaissance n'est pas fini. Elle vient juste de commencer. Le 4ème doit être connu. Mais pas encore. Creusez davantage et revenez demain.

@thedarkplaces - Les Phéniciens naviguent de nouveau. Illuminati, Templiers, Dragon ne sont pas seuls. Ils ignorent le 4ème à leurs risques et périls. http://t.co/JJXlNnD

La communauté réussit ainsi la première partie de l'énigme. The Dark Places dévoile le drapeau des Phéniciens permettant ainsi de faire le rapprochement avec une faction évoquée quelques années auparavant connue comme étant un "vieil ennemi".

 

28 août 2011

The Dark Places tweete: il cherche un ambassadeur élu par la communauté qui devra se présenter dans les vingt-quatre heures qui suivent. Il pourra lui poser 10 questions de son choix. Mais attention, l'élu devra passer un test. S'il échoue, la communauté devra en choisir un autre.

@thedarkplaces - Les règles changent. Vous élirez un ambassadeur, parlant avec au moins 100 voix. Présentez-moi cet ambassadeur.

@thedarkplaces - L'ambassadeur peut alors collecter 10 questions auxquelles je répondrai sincèrement. Vous avez 24 heures.

@thedarkplaces - Aujourd'hui, le 4ème sera davantage révélé . Ça commence à 1800 CET.

@thedarkplaces - Vous devrez trouver la Vérité et exposer davantage l'illusion du Conseil.

@thedarkplaces - Lisez attentivement mes mots. Un ambassadeur doit être choisi et les questions posées dans 24 heures. La chasse pour la Vérité du 4ème commence à 1800 CET

@thedarkplaces - Choisissez judicieusement. Votre ambassadeur doit passer le test avant que je ne réponde aux questions. Échouez le test et vous devrez en choisir un autre.

La communauté s'active pour en trouver un rapidement. Mithrilendil est élu lors d'un premier sondage mais The Dark Places conseille une nouvelle fois à la communauté de bien choisir son ambassadeur.

@thedarkplaces - Je vous donne vingt-quatre heures pour choisir un ambassadeur et en utiliser moins de six. Ce n'est pas une course. Utilisez le temps qui vous est donné et soyez certain.

@thedarkplaces - @Mithrilendil Le vote était irréfléchi et a négligé tout un continent qui devait encore se joindre, mais vous avez montré une grande humilité. Je respecte ça.

@thedarkplaces - Je suis prêt. C'est vous qui n'êtes pas prêts pour pour le test. Témoignez votre soutien pour une voix, mais cette voix là doit compter 500.

@thedarkplaces - Vous êtes tous évalués. Considérez vos décisions et vos mots soigneusement. Nous surveillons toujours. Je surveille toujours . Toujours.

Une heure après, alors que la communauté se réorganise pour élir un ambassadeur, The Dark Places tweete:

@thedarkplaces - Il y a ceux qui souhaitent révéler le 4ème et leurs vraies intentions. Recherchez-les. Je pointerai la voie, mais c'est à vous de trouver le chemin.

@thedarkplaces - La source de leur couleur. Comment sont divulgués les secrets modernes, point. Recherchez les communiqués. Cela commence et finit là - pour aujourd'hui.

SA_Avenger trouve la solution. Pour résoudre cette seconde énigme, il fallait décomposer le dernier tweet de TDP pour trouver une URL cachée:

"La source de leur couleur " = murex

La couleur caractéristique des Phéniciens est la pourpre (voir le logo et les tweets de TDP décrivant les négociateurs Phénicien). Hors dans l'Antiquité méditerranéenne, on extrayait la « pourpre de Tyr » d'un mollusque gastéropode marin appelé Murex.

"Comment sont divulgués les secrets modernes" = wiki

Il s'agit là d'une référence au scandale Wikileaks. Le wiki a rendu possible la fuite d'informations confidentielles.

"Point" (dot en anglais) = dot

Ainsi en juxtaposant ces mots, on forme l'adresse d'un site web http://murex.wikidot.com où l'on trouve diverses informations secrètes concernant cette quatrième faction.

Les Phéniciens mis à nus

Nous avons commencé une chasse à l'information sur les Phéniciens, également connus comme "le 4ème", "Nouveau Carthage" et "les négociants en pourpre".

Les Phéniciens font partis d'un groupe de cabales qui gouvernent notre monde dans l'ombre. Ensemble, ils tirent les ficelles des gouvernements, des religions et des institutions financières, et ont le pouvoir de façonner notre avenir et récrire l'histoire.

Toutes les informations collectées et reçues seront postées sur ce Wiki, du moins aussi longtemps que nous passerons inaperçus aux yeux de ceux que nous mettons au grand jour.

Nous n'espérons pas tenir ici très longtemps.

The Dark Places tweete à nouveau:

@thedarkplaces - Vous y êtes presque. Vous avez prouvé être ingénieux et inventifs. Trouvez la correspondance.

En fouillant un peu plus le site, à l'adresse http://murex.wikidot.com/emails, on trouve des mails échangés entre les Phéniciens et le Conseil de Venise évoquant la crise actuelle.

200
From: Elias Berbera
To: CoV-CoT
Cc: Elissa Hanna
Date: Sun, Aug 28, 2011 at 4:41 PM
Subject: Fausses accusations

Nous nous indignons fortement face aux récentes insinuations faites à notre encontre, laissant entendre que nous sommes impliqués dans les supposées intrusions des serveurs CoV et que nous essayons d'agir contre ou de saboter les opérations de Venise, à savoir la guerre secrète.

Nouveau Carthage maintient son attachement aux chartes du Conseil et aux Règles d'Engagement fixées en février 2008, et bien que l'accès aux champs de bataille officiels du CoV et aux zones de guerre nous est refusé, nous défendons les décisions communes du Conseil de Venise.

Au contraire, les accusations serviront seulement à endommager notre nom et notre réputation dans le monde secret et dévaloriseront à tord le jugement du Conseil.

Nous restons en bon terme avec tous les membres du Conseil, y compris le prétendu 'Grand Trois' et nous croyons en l'échange et la coopération pacifique au-delà des frontières tant physique que philosophique. Nouveau Carthage a été bloqué de la guerre secrète, mais nous nous impliquons activement dans tous les autres secteurs de la juridiction du Conseil, y compris le combat en cours contre nos ennemis et la protection du public d'après les 13 519 articles décrits dans le Livre des Secrets du Conseil.

Nous exigeons à ce que le Conseil fasse une déclaration publique appropriée en réponse à cette lettre.

Dans l'attente de votre réponse,

Responsable des relations publiques du Nouveau Carthage
Elias Berbera

200
From: Elissa Hanna
To: CoV-Consul
Date: Sun, Aug 28, 2011 at 5:53 PM
Subject: Réunion

Mon personnel et moi exigeons une réunion immédiate avec vous quant aux récentes fausses accusations et insinuations injustifiées faites par vous et par les ambassadeurs des trois dans les forums privés et dans les mémorandums répandus durant les deux derniers jours.

Dans l'attente des résultats de cette réunion, Nouveau Carthage peut demander mon retour immédiat à la ville laissant notre siège vacant au Conseil.

Si cela arrive, ce sera la première fois depuis plus de cinquante ans que les Phéniciens ne seront plus représentés au Conseil. Je n'ai pas besoin de vous rappeler ce qui s'est passé la dernière fois que notre voix n'a pas été entendue. Le Conseil nous ignorera à leurs risques et périls.

Respectueusement,

Docteur Elissa Hanna
Ambassadrice Phénicienne au Conseil de Venise

200
From: CoV-Consul
To: Elissa Hana
Date: Sun, Aug 28, 2011 at 5:57 PM
Subject: Re: Réunion

Chère Elissa,

Je vous prie profondément et personnellement d'accepter mes excuses pour tout affront perçu à l'égard des Phéniciens et du Nouveau Carthage.

Aussitôt que le Conseil se réunira lundi, je lirai une déclaration officielle, indiquant que nous sommes désolés pour toutes accusations perçues contre les Phéniciens, vous personnellement et tout membre de votre société estimée.

Je souhaite aussi vous inviter ce soir à notre réunion privée dans mon domicile afin d'en discuter.

Mes vœux les plus sincères,

Sienna

The Dark Places félicite la communauté pour son talent et prévient via Twitter que d'autres documents seront révélés sur le site.

@thedarkplaces - Je vous ai peut-être sous-estimé. Plus de secrets. Davantage en sera révélé sur le 4ème... jusqu'à ce qu'ils voient ce que nous faisons. Le temps passe.

@thedarkplaces - Nous sommes en possession de plus de documents qui seront répandus demain. Pour aujourd'hui, trouvez votre ambassadeur et vos dix questions. 17 heures.

En attendant, le choix de l'ambassadeur fait débat.

 

Lundi 29 août 2011

Après un nouveau sondage, Mithrilendil est de nouveau élu ambassadeur par la communauté. The Dark Places réagit sur Twitter:

@thedarkplaces - Vous avez choisi votre ambassadeur, @Mithrilendil. Son épreuve commence maintenant. Rassemblez vos questions, vous avez trois heures.

@thedarkplaces - @Mithrilendil Vous avez 30 minutes pour poser vos dernières questions. Quand vous aurez réussi l'épreuve, vos questions seront répondues.

@thedarkplaces - @Mithrilendil Vos actions aujourd'hui décideront de l'avenir. De midi à minuit (CEST) vous devez prouver que vous êtes un véritable ambassadeur.

@thedarkplaces - Si vous réussissez le test, vos questions seront répondues à minuit (CEST). Par @Mithrilendil vous êtes testés. En conséquence.

Mithrilendil pose les questions choisies par la communauté via Twitter:

@Mithrilendil - Quelle est le principal objectif des Phéniciens ?

@Mithrilendil - Que s'est-il exactement passé la dernière fois que la voix des Phéniciens n'a pas été entendue ?

@Mithrilendil - Pourquoi les Phéniciens sont rayés des champs de bataille de la Guerre Secrète ?

@Mithrilendil - Qui est véritablement responsable des intrusions dans les serveurs CoV ?

@Mithrilendil - Dans quelle mesure le Conseil de Venise était-il compromis lors de la dernière intrusion ?

@Mithrilendil - Quels sont les objectifs exacts du Conseil de Venise ?

@Mithrilendil - Que pouvons nous faire pour aider le Conseil de Venise ?

@Mithrilendil - Où peut-on trouver de nouvelle information sur le Conseil de Venise et le 4ème ?

@Mithrilendil - Comment le Conseil de Venise nous ment-il ?

@Mithrilendil - Qui êtes-vous ?

Une heure passe et The Dark Places se manifeste sur Twitter:

@thedarkplaces - Nous avons plus de preuves et nous les rendrons public. Soyez attentifs. Faites passer le message. Cela pourrait finir à tout moment. http://murex.wikidot.com/uniforms

250
Uniformes

Par l'intermédiaire de sources intérieures, nous avons réussi à mettre la main sur ce qui semble être la conception d'un nouveau type d'uniforme Phénicien. Ceci n'est évidemment qu'un rendu et ne peut définir avec exactitude ce à quoi leurs uniformes serviront, mais c'est toujours une bonne piste quant à leur apparence actuelle, plus abstraite.

La question que l'on doit se poser est "pourquoi ?". Pourquoi les Phéniciens, qui ne sont pas des participants à la guerre secrète, reconçoivent leurs uniformes ? Dans quel but ? Dans le monde secret, ils s'intéressent surtout au commerce et à la navigation, et alors qu'ils ont clairement besoin d'une certaine sécurité et protection, cela ressemble plus à une combinaison de combat suréquipée. À ma connaissance, le 4ème est bloqué de toute activité militaire active par le Conseil.

Y a-t-il quelque chose que nous ne savons pas ?

Au cours du test, Mithrilendil tarde à donner sa réponse. The Dark Places s'impatiente sur Twitter:

@thedarkplaces - Personne ne me 'bat' à quoi que ce soit. J'observe et je juge le moment venu.

@thedarkplaces - Que fait l'ambassadeur ? Le temps passe.

@thedarkplaces - Je peux lire un dictionnaire. Que fait VOTRE ambassadeur ?

@thedarkplaces - Une voix. Une voix parle pour des milliers. Vous ne parlez pas d'une seule voix. Vous ne répondez pas d'une seule voix. Que fait-il ?

@thedarkplaces - Si vous pensez que je suis dur, posez-vous cette question : si vous étiez moi, auriez-vous confiance en chacun d'entre vous ? Je suis à découvert maintenant et je dois être très certain.

Melissonomoi s'y met elle aussi sur Twitter:

@melissonomoi - on tire les ficelles. les marionnettes dansent de nouveau sur un air familier. des drones perspicaces devraient se demander, à qui le musicien le doit ?

The Dark Places répond immédiatement:

@thedarkplaces - Ne vous fiez pas aux autres messages. Il n'y a que moi. Je parle pour nous.

@thedarkplaces - @Mithrilendil Si vous réussissez l'épreuve, j'aurai confiance en vous. Vous n'avez pas encore réussi l'épreuve. Cinq heures.

@thedarkplaces - L'épreuve est presque terminée. Si vous réussissez, les réponses seront sincères. Si vous échouez, elles ne le seront pas. En qui aurez-vous confiance ? Et pourquoi ?

Mithrilendil réussit le test en passant brillamment trois épreuves sur quatre. Mais au cours d'un échange de mails, il découvre que TDP n'est rien d'autre que A friend (ce dernier s'est servi de la même adresse utilisée dans un ARG trois ans plus tôt).

A friend n'est autre que la première personne à avoir prévenu le monde de la montée des ténèbres. La communauté l'a aidé à plusieurs reprises à résoudre des énigmes et une certaine confiance s'était bâtie au fil du temps. Mais cette confiance s'est définitivement brisée lorsque ce dernier s'est servi de la communauté pour localiser et traquer Aveline Belmont. Et pour cela, Mithrilendil refuse catégoriquement de poursuivre le jeu avec The Dark Places/A friend. La communauté félicite la réaction de son ambassadeur.

The Dark Places commente sur Twitter:

@thedarkplaces - @Mithrilendil Vous a passé la 4ème épreuve. Votre ennemi est mon ennemi. Si vous aviez envoyé votre courrier, j'aurais disparu. Je répondrai à vos questions.

@thedarkplaces - La première épreuve était de défendre votre choix, malgré le changement des règles. Vous êtes rester ferme et juste. Vous avez réussi.

@thedarkplaces - La deuxième épreuve était de trouver un accord sur un plan d'action, avec un seul leader. Vous avez réussi.

@thedarkplaces - Vous avez échoué à la troisième épreuve. Si @Mithrilendil veut expliquer, il peut. Je ne le ferai pas.

@thedarkplaces - Le quatrième épreuve était une épreuve d'allégeance. Contacter un vieil ennemi et obtenir peut-être des réponses, ou rester fidèle à vos idéaux et ne rien avoir.

@thedarkplaces - @Mithrilendil a réussi et vous aussi.

@thedarkplaces - Il appartient à votre ambassadeur de décider s'il veut avoir confiance en moi et me poser des questions. Il a réussi et donc mes réponses seront sincères.

@Mithrilendil a agi avec honneur et justesse. Vous avez de la chance de l'avoir comme votre voix. Il a prouvé être digne de votre soutien.

@thedarkplaces - Mon offre tient encore pour douze heures. Faites-moi entièrement confiance et vous obtiendrez des réponses à TOUTES vos questions. Doutez de moi et je disparaîtrai.

@thedarkplaces - Votre ambassadeur doit choisir. Et ce n'est pas le désespoir qui menace ma disparition; c'est la crainte du châtiment des ennemis. 12 heures.

The Dark Places laisse à Mithrilendil le choix de lui faire confiance (et donc d'avoir réponses aux questions). Mithrilendil se tourne vers la communauté pour avoir son avis. Finalement, la communauté prend le risque de faire confiance à The Dark Places. Ce dernier réagit à cette annonce sur Twitter:

@thedarkplaces - Les réponses seront données. Très bientôt. @Mithrilendil a fait les bons choix.

The Dark Places communique le lien avec les réponses dans un dernier tweet:

@thedarkplaces - Les dix premières questions ont été répondues: http://murex.wikidot.com/faq

FAQ

Quelle est le principal objectif des Phéniciens ?
Nous n'en sommes pas tout à fait sûrs et c'est ce que notre groupe tente de découvrir. Les Phéniciens sont des commerçants et des marchands par cœur et tradition et ils ont construit bienveillamment leurs fortunes à travers le monde, mais nous croyons aussi qu'ils en ont marre d'être traités comme le vilain petit canard du Trois. Ils veulent devenir un cygne - métaphoriquement parlant. Mise à part cette supposition, nous en savons très peu sur eux.

Que s'est-il exactement passé la dernière fois que la voix des Phéniciens n'a pas été entendue ?
Nous ne savons pas exactement, mais nous savons que le Conseil de Venise a été cassé et dissout à la fin des années 1930, le monde étant au bord de la guerre. Les sources disent que les Phéniciens ont été rejetés du Conseil juste avant qu'il n'éclate, mais il n'y a absolument aucun rapport écrit de cette période - pour autant que nous sachions. La vérité a été enterrée.

Pourquoi les Phéniciens sont rayés des champs de bataille de la Guerre Secrète ?
Encore une fois, c'est en rapport avec ce qui s'est passé dans les années 1930 et au début des années 40. Les Phéniciens ont pu faire des mauvais choix, mais c'est juste des suppositions. Le Conseil n'a gardé aucun rapport de cette époque et personne ne veut en parler. Pour le moment.

Qui est véritablement responsable des intrusions dans les serveurs CdV ?
Écoutez, si nous le savions, nous ne serions pas en train de chercher la vérité. Vous posez les mêmes questions auxquelles nous nous posons - nous n'avons pas les réponses. Les rumeurs circulaient que c'était les Phéniciens eux-mêmes qui menaient la débâcle à l'intérieur du Conseil. Nous avons reçu ces courriers électroniques d'une source sûre. Actuellement, nous n'avons rien entendu de plus, bien que nous nous attendons en savoir plus prochainement.

Dans quelle mesure le Conseil de Venise était-il compromis lors de la dernière intrusion ?
Aucune idée. Nous savons que quelqu'un a coupé leur réseau mondial et ils ont perdu leurs liaisons en fibre optique et satellites avec les zones de guerre et champs de bataille désignés à travers le monde, nécessitant un arrêt de toutes les activités - leur prétendu 'guerre d'honneur'.

Quels sont les objectifs exacts du Conseil de Venise ?
Officiellement ? Garder les cabales sous contrôle et protéger les civils de leurs activités. Ils sont très sérieux à ce sujet; c'est dans leur charte. Je veux dire, ce sont les cabales eux-mêmes qui ont créé le Conseil - principalement les Templiers, les Illuminati et les Phéniciens; le Dragon a mis du temps à instaurer ne serait-ce une déclaration ou décision officielle et les autres cabales sont bien trop petites et fragmentées pour avoir réellement un impact, à moins qu'ils ne s'unissent ensemble. Ce qu'ils ne feront jamais. Et les cabales ont été les premières à vouloir que quelqu'un contrôle les autres cabales, pour s'assurer que chacun joue selon les mêmes règles. Mais le Conseil est devenu autonome, il a commencé à se concentrer de plus en plus sur la protection du monde extérieur du monde secret, collaborant avec les gouvernements et sociétés pour s'assurer que toute fuite ou événement soit rapidement dissimulé, et créer sa propre armée de soldats de la paix pour entrer dans les zones de trouble et agir.

Que pouvons nous faire pour aider le Conseil de Venise ?
La prise de conscience est la chose la plus importante. Le Conseil est au cœur d'une force positive, mais c'est aussi sous l'influence des ambassadeurs du Conseil - ce qui peut être problématique.

Où peut-on trouver de nouvelles informations sur le Conseil de Venise et le 4ème ?
Vous ne pouvez pas. Du moins pas pour l'instant. Nous y faisons des recherches et nous avons toujours besoin d'aide. Si nous pouvons travailler en confiance, nous vous appellerons.

Comment le Conseil de Venise nous ment-il ?
Je ne sais pas qui ils sont. C'est ce que nous essayons de découvrir. Le Conseil ne ment pas, du moins pas intentionnellement, mais les membres du Conseil sont certainement dans la tromperie. C'est ce qu'ils font. C'est ce qu'ils ont toujours fait. Bien évidemment, ça craint.

Qui êtes-vous ?
Je suis une amie ! Okay, je sais que c'est un grand mot et je suis désolée pour la confusion. MON nom est Farah, mais nous sommes plus nombreux. Nous ne sommes pas un. Nous sommes plusieurs. À vrai dire - un paquet. Je travaillais dans un café et étudiait dans l'informatique. Ce n'est évidemment plus le cas. Je suppose que je suis aujourd'hui une archéologue d'Internet: je creuse pour la vérité, j'assemble les bouts et j'essaye de trouver les pièces et les réponses. Pourquoi ? Je ne vais pas vous le dire, c'est personnel. C'est personnel pour chacun d'entre nous. Et pourquoi nous sommes aussi énigmatiques ? Bonne question. Certains d'entre nous le sont plus que d'autres; nous agissons dans l'inconnu et l'inconnaissable, il est donc facile de s'emporter parfois. Aussi, nous devons être prudents. Nous ne jouons pas avec vous parce que nous voulons jouer avec vous: nous jouons prudemment et nous testons. Parfois nous allons trop loin, mais hé. Cela fait parti du boulot.

(Et non, je ne m'occupe pas du Twitter. Nous coordonnons mais nous divisons les responsabilités. Là maintenant ma responsabilité est de répondre aux questions pour le groupe. Je ne suis pas douée à évaluer les gens).

rédigé par Monade le 04 octobre 2011
mis à jour le 28 janvier 2012