Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par Elysander
Capture

Journal des développeurs : La narration dans The Secret World

L’histoire est le cœur et l’âme de The Secret World. Inspirée des mythes, légendes urbaines, contes de fée et d’histoires réelles, cette histoire fournie un contexte à tout ce que fait le joueur dans le jeu : depuis les missions jusqu’aux donjons, depuis les combats joueurs contre joueurs jusqu’aux affrontements avec les monstres. Tout est influencé par notre histoire et tout joue un rôle dans la communication de l’histoire aux joueurs.

Dans The Secret World, nous voulons que les joueurs découvrent l’histoire. Nous voulons que les joueurs creusent plus profondément afin d’assembler les pièces du puzzle à leur propre rythme et de commencer à voir le plan d’ensemble : la sous-jacente histoire de fond, les fascinants personnages, la narration passionnante qui mèneront les joueurs à travers le contenu du jeu et jusqu’au futur.

Il y a plusieurs façons clés à travers lesquelles l’histoire est racontée dans The Secret World.

La narration dans TSW 1

En premier, chaque mission clé du jeu débute avec une cinématique entièrement doublée et utilisant la capture de mouvement, qui met en place la scène et introduit les personnages. Les cinématiques se concentrent sur les personnages et l’atmosphère mais contiendront toujours des indices sur la mission qui débute. Toutes les missions, hormis la mission d’histoire principale, peuvent être jouées dans n’importe quel ordre, permettant aux joueurs de découvrir l’histoire à leur propre rythme et avec différentes perspectives.

Deuxièmement, à travers l’exploration, les joueurs découvriront des éléments de l’histoire fondues avec le monde du jeu. L’univers, des morceaux de l’histoire que l’on réuni afin de créer le récit complet, peut être trouvé partout et les joueurs investis pourront assembler une grande partie de l’histoire de fond à travers l’univers et en seront récompensés de multiples façons.

Troisièmement, les joueurs pourront discuter avec les personnages non-joueurs à travers un système de dialogues et apprendre plus de choses sur leur histoire individuelle dans le monde, leur passé et leur personnalité, débloquant des indices sur le plan d’ensemble et éventuellement découvrir au passage des faits intrigants et intéressants sur le monde secret.

La narration dans TSW 2

Dernière mais pas la moindre, l’histoire joue un rôle important dans les mécaniques du jeu. Chaque monstre, chaque lieu, chaque compétence, chaque arme, chaque école de magie contiennent tous un morceau de l’histoire, une pièce du puzzle. Lorsque les joueurs découvrent que les morts-vivants de Kingsmouth sont attirés par le son des alarmes des voitures, ils apprennent quelque chose sur la nature de ces créatures revenues à la vie. Lorsqu’ils observent l’invasion des Draugs dans le port de Kingsmouth, ils apprennent comment ces êtres aquatiques ont transformé les habitants de l’Ile de Salomon en zombies. Et lorsque les joueurs s’infiltrent dans la forteresse vampire en Transylvanie, se faufilant à travers les sentinelles et leurs protections magiques, ils apprennent qu’il y a une intelligence supérieure derrière tout ça, qui cherche l’ultime ténèbre dans The Secret World. L’histoire est partout et le joueur observateur apprendra à identifier les pièces du puzzle et à les assembler.

Mais le puzzle ne sera pas complet. Pas avant un bout de temps. L’histoire dans The Secret World se poursuivra après le lancement et dans le contenu futur et nous continuerons à dévoiler de plus en plus de notre intrigante et fascinante histoire de fond au fil du temps.

Dans The Secret World tout est vrai et tout fait partie de notre histoire. Tout.

 

Ragnar Tørnquist
Producteur chef et Directeur créatif
Funcom

rédigé par Peredur le 30 September 2011
mis à jour le 29 September 2011