Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Secret World Legends re... par Sorell
[Vidéo] Au comptoir du MMO #4 ... par john-coffey
Défense occulte par Babyblue
[Actu] Le prochain pack de mis... par KaraBumbee
[Actu] Aube Naissante se déplo... par Demage
Capture

Entretien avec Ragnar Tørnquist : La progression des personnages et la musique

Sommaire

Dans le cadre du second journal de développement vidéo, Gamespot a eu le privilège de s'entretenir avec le producteur du jeu, Ragnar Tørnquist, afin d'en savoir plus sur le jeu : la progression des personnages et la musique.

Journal développement #2 : Ragnar Tornquist

Gamespot : Faire un jeu massivement multijoueurs en ligne sans niveaux doit être un défi. De quelles façons les joueurs ressentiront la progression de leur personnage, et comment les joueurs pourront-ils prouver leur supériorité aux autres aventuriers moins expérimentés ?

Ragnar Tørnquist : La progression est extrêmement importante dans un jeu de rôle, et particulièrement dans un jeu de rôle massivement multijoueurs. Vous passez des centaines, voire des milliers d'heures dans notre jeu, et vous voulez sentir que votre personnage progresse, apprend, et devient plus puissant et polyvalent. Sans niveaux, évidemment, nous avons besoin d'autres mécaniques de progression, et il y en a plein dans The Secret World.

Premièrement, les joueurs gagneront des points pour acheter des pouvoirs. Vous obtenez de l'expérience pour chaque chose que vous faites : des missions, du PvP, tuer des monstres, l'artisanat, la connaissance, et les succès - tout. Il y a plus de 500 pouvoirs complètement uniques dans le jeu - au lancement. Nous en ajouterons plus par la suite, et bien que vous n'aurez pas nécessairement besoin de tous ces pouvoirs, plus vous en avez, plus vous êtes flexible et avez du choix. The Secret World, c'est que du choix. Les pouvoirs sont généralement groupés par type d'armes, et les armes ont différentes propriétés, forces et faiblesses, et caractéristiques uniques. En ayant accès à une large variété de pouvoirs, et par conséquent, d'armes fait que vous êtes un joueur plus polyvalent et flexible, et vous serez capable de tirer plus de choses du contenu du jeu. Les joueurs construisent des decks contenant 7 pouvoirs actifs et 7 pouvoirs passifs, et la façon dont ils sont combinés et l'interaction entre les pouvoirs actifs et passifs est la clé au jeu de rôle et aux mécaniques de combat dans The Secret World.

Deuxièmement, l'équipement - du pillage (loot), du commerce, de l'artisanat, des récompenses - est très important dans notre jeu. La façon dont vous équipez votre personnage, et la façon dont vous l'équipez pour un certain deck de pouvoirs, est crucial pour avoir le personnage optimal quel que soit la situation donnée. Le personnage a un nombre de slots, incluant les amulettes magiques et ornements, aussi bien que les implants occultes appelés "chakras", qui affectent les caractéristiques du joueur, et une grande partie de la progression du personnage dans le jeu vient des équipements.

Journal développement #2

Les vêtements n'ont évidemment aucune statistique - vous pouvez ressemblez à ce que vous voulez ressembler, en permanence - mais puisque le choix de vêtements et d'équipements dans le jeu sont débloqués au travers des missions et succès, les joueurs pourront montrer leurs accomplissements en portant ces vêtements ; portez un uniforme élégant de l'ère soviétique que vous aurez remportez en complétant un donjon, ou un chapeau Stetson en récompense pour avoir terminer une mission, les joueurs peuvent choisir eux-mêmes de quoi, comment, et quand se vanter de leurs exploits.

De plus, les joueurs augmenteront leur compétence dans les catégories d'armes, ce qui signifie que quelqu'un qui vient de commencer à jouer avec un shotgun ne sera pas aussi fort ou polyvalent que quelqu'un qui joue avec un shotgun depuis des dizaines d'heures. Tous les joueurs augmenteront aussi de rang dans leur société secrète, grimpant les échelons de la conspiration. Ces rangs ouvrent l'accès à du nouveau contenu et des secrets, aussi bien qu'à des vendeurs et des objets uniques, et des missions spéciales qui amènent les joueurs encore plus loin dans les mystères anciens et les conspirations du monde secret, et dans le conflit entre les trois factions.

Il y a d'autres façons de progresser et de montrer votre progression dans The Secret World, et nous en révélerons davantage au fur et à mesure qu'on se rapproche de la sortie du jeu.

La musique a toujours été une partie importante des jeux de Funcom. Comment la musique est-elle utilisée pour intensifier l'expérience du joueur dans The Secret World ?

Tant la musique et l'audio en général jouent un rôle énorme dans The Secret World, et nous profitions d'avoir un directeur audio fortement expérimenté dans notre équipe (Simon Poole, qui était responsable de Dreamfall : The Longest Journey), et un compositeur fantastique (Marc Canham) avec quelques concepteurs de son (Sound Designers) très talentueux. La musique en particulier est utilisée comme un outil pour construire l'atmosphère et la tension, quand c'est nécessaire. En fait, nous avons implémenté un système IA (Intelligence Artificielle) de musique de combat très puissant et unique qui analyse l'environnement dans lequel vous êtes, aussi bien pour chaque monstre que vous rencontrez, et modifie la musique pour correspondre à tout ça.

Journal développement #2 : un combat

Disons que vous vous déplacez dans un secteur avec beaucoup de montres errant. L'IA récupérera l'information et commencera ce qui est appelée la "musique de tension", en créant une atmosphère de danger menaçant, qui enchainera immédiatement en musique de combat - de façon complètement fluide - si vous êtes découvert et attaqué. Pendant le combat, si vous vous battez avec un seul mort-vivant, nous pourrions y coller une musique de combat à faible intensité, ou peut-être même juste des bruitages, combattre une foule de mort-vivants augmenterait le tempo et l'intensité de la musique. Combattre des boss plus fort montera la musique à un tout nouveau degré d'intensité, et vous serez vraiment capable de dire quand vous serez en danger : les tambours éclatent, le volume augmente, et votre adrénaline aussi. C'est un outil vraiment efficace pour illustrer la mécanique de jeu à travers la musique, et c'est aussi une caractéristique fascinante et originale que, je pense, les joueurs apprécieront.

En plus de la musique de combat, bien sûr, nous avons des tonnes de musique orchestrale et contemporaine convenant à chaque lieu du jeu - allant de la Nouvelle Angleterre à l'Égypte, de Londres à Séoul, des dimensions cauchemardesques aux installations de recherche soviétiques secrètes. Chaque lieu a un son différent qui lui est associé, avec une musique unique et des effets qui rassemblent le tout.

Source :
rédigé par Akis le 11 août 2011
mis à jour le 11 août 2011