Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Secret World Legends fê... par Babyblue
[Actu] Secret World Legends so... par Babyblue
[Vidéo] Bande annonce de l'Aga... par Sorell
[Actu] Secret World Legends re... par Raum
[Vidéo] Au comptoir du MMO #4 ... par john-coffey
Capture

Ragnar Tørnquist répond aux fans

Ragnar Tørnquist accepte de répondre par courrier à quelques unes des nombreuses interrogations de la cabale Illumination.

Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de réaliser The Secret World dans un monde moderne ?

Il y en a plus qu'assez de ces jeux qui ont lieu dans le médiéval, l'heroic fantasy et les mondes futuristes, et nous avons pensé qu'il était temps que quelqu'un fasse un MMORPG dans un genre dark fantasy contemporain. C'est un genre fantastique qui se prête extrêmement bien aux jeux et combiné avec tous ces mythes, légendes et théories du complot, c'est exactement le type de monde en ligne persistant que nous voulons tous explorer. Nous ne faisons pas uniquement un jeu pour nous, bien sûr, mais en même temps il est important pour nous de faire un jeu que nous aimons jouer - c'est la seule manière assurée de garantir un grand jeu. Nous sommes nos pires et meilleures critiques et je pense que chaque membre de l'équipe aime notre cadre et notre univers. Le sentiment est différent et passionnant et rafraîchissant, un réel changement par rapport à tous les autres mondes MMO.

Quel est le lieu préféré de chaque développeur ?

Avec la taille de notre équipe, les réponses à cette question pourraient probablement remplir un livre ! Nous avons des équipes indépendantes travaillant sur chaque zone du jeu et si vous leur demandez, ils vous diront bien sûr que leur secteur est leur favori. Il y a tant de passion dans l'équipe et un tel sentiment de propriété et de dédicace, que chacun de nous travaille vraiment dur pour faire en sorte que notre contenu soit le meilleur dans le jeu. Cette compétition amicale et permanente assure une plus grande qualité à tous les niveaux. Quant à ceux de nous qui sont responsables de connecter toutes les pièces et maintenir une vision singulière, nous pourrions avoir une préférence, mais jamais nous le dirions. Mes préférences changent quand la priorité du développement change elle aussi. Généralement, lorsque nous nous concentrons sur un secteur en particulier, il devient mon secteur favori.

Quel sera le degré de liberté lors de la création du personnage ?

La liberté portera essentiellement sur l'apparence (on pourra choisir parmi une poignée de visages et de coiffures prédéfinies ou concevoir entièrement l'apparence du personnage en incluant le pli sur le front et la taille du nez) mais aussi sur les "stats" de départ et les compétences. À travers la création du personnage, vous pourrez personnaliser le vôtre de manière très différente - en commençant par le corps et le visage, puis en l'équipant avec les différents vêtements disponibles au début du jeu. Comme il n'y a aucune classe, bien sûr, vous n'avez pas à faire de choix cornélien dans la création du personnage et il en va de même pour les stats et compétences - tout se choisit quand vous jouez au jeu. Mais même après, vous avez toujours la flexibilité de décider un autre chemin. Par exemple, vous pouvez commencer avec des armes à feu mais vous vous y êtes ennuyé après quatre ou cinq heures, et vous souhaitez vous essayer à la Magie du Sang. Ce n'est pas un problème : il suffit de gagner juste un peu plus de points d'expérience, d'acheter deux ou trois pouvoirs Magie du Sang, de prendre un objet focalisé sur cette magie et vous continuez à jouer avec un personnage radicalement différent. Et vous pourriez même le combiner avec vos compétences d'armes à feu, pour en faire un hybride armes à feu/magie amusant. Vous aurez vraiment le sentiment d'être libre et non pas enfermé dans un rôle, une classe... bref, vous aurez une entière liberté de choix avec ce qu'offre notre système de création libre de personnage.

Dans quelle mesure pourrons-nous communiquer avec les autres factions ?

"Uni contre les ténèbres, divisé dans la poursuite du pouvoir" - c'est le mantra qui définit les trois sociétés secrètes. Les joueurs pourront bavarder et s'associer avec des joueurs des autres factions pour le PvE - après tout, chacun lutte contre la montée des ténèbres - mais en PvP, on ne prend plus de gants, on prend des uniformes, et les trois côtés se séparent dans des équipes opposées. À ce point, il n'y a aucune communication entre les factions... au moins pas jusqu'à ce que chacun se rassemble au Horned God autour de bières et de plaisanteries amicales.

Combien de donjons pouvons-nous espérer au lancement ?

Quelques-uns. Je ne peux pas vous donner un nombre exact, mais la variété sera présente, du Polaris, un cargo renversé, à un centre de recherche de l'ère soviétique... et même dans d'autres dimensions jusqu'au voyage dans le temps. Je pense que les joueurs vont vraiment avoir du fil à retordre dans nos donjons qui présentent des défis de gameplay uniques.

Comme nous l'avons vu dans la vidéo du donjon (Le Polaris), il a fallu une mission pour en arriver là. Devrons-nous refaire les missions ou pourrons-nous simplement prendre l'hélicoptère quand nous le voulons pour nous y rendre, une fois la quête terminée ?

Vous pouvez juste sauter dans l'hélicoptère pour ne rejouer que le donjon - pas besoin de recommencer une nouvelle fois la mission.

Comment les cabales seront-elles dans le jeu. Et quel sera le degré de personnalisation de ces cabales en général ?

Les cabales sont importantes, mais nous n'avons pas encore révélé les mécanismes exactes et les options de personnalisation que nous inclurons au lancement.

Comment fonctionnera le système de rangs/droits d'une cabale ? Pouvez-vous nous parler de la gestion de l'inventaire d'une cabale ?

C'est quelque chose dont nous n'avons pas encore révélée, désolé !

Les cabales auront-elles une taille maximale ?

Il y en aura très probablement une, bien que ce nombre n'ait pas encore été révélé (je commence à sonner comme un disque rayé).

Un système de progression au sein d'une cabale est-il prévu ? Et si oui, y aura-t-il des petits avantages ?

Nous parlerons des cabales bientôt, je vous le promets, restez à l'écoute !

Comment les monstres mesureront-ils notre niveau d'expérience, s'il n'y a pas de niveau ? Quel sera le degré d'influence de notre équipement ? J'entends par là s'il y aura une différence MASSIVE ou une simple augmentation de 1 % pour contrer les dégâts. Bien sûr, je ne m'attends pas à grand chose de l'équipement de départ, mais je me demande juste s'il y aura une grande différence avec celui de "la fin du jeu".

L'équipement aura une grande influence sur les stats de votre personnage - je ne peux pas vous donner quelque chose de précis tout de suite puisque ces valeurs, basées sur les retours de la bêta, ne cessent de changer - mais l'équipement est certainement très important dans The Secret World et il y aura une différence assez considérable entre un personnage qui a simplement un équipement de départ et quelqu'un qui a un équipement d'élite.

Aucun monstre ne juge votre niveau d'expérience - ça ne serait pas amusant. Au lieu de cela, vous pourrez estimer la puissance d'un monstre simplement en se basant sur son apparence... comme dans le monde réel. Par exemple, un zombi lent et isolé ne fournira pas beaucoup de défi même pour un nouveau joueur, tandis qu'un démon imposant vous mettra à rude épreuve : il fera plus de dégâts, aura des attaques plus diversifiées, peu de points faibles et plus de coups critiques. Et même s'il n'y a pas de niveau, cela ne veut pas dire que vous pouvez aller n'importe où et faire n'importe quoi depuis le tout début - vous vous ferez tout simplement tuer. Vous aurez besoin d'une combinaison particulière de pouvoirs, d'équipements plus puissants, des armes et des compétences plus grandes avant de vous en prendre à un monstre plus difficile.

Est-ce qu'il y aura, pour les cabales, des objets PvP dans le monde à capturer pour gagner des bonus ?

Les cabales seront importantes en PvP et il y aura clairement des bonus et des récompenses en capturant des reliques majeures et des puits d'Anima.

Vous avez mentionné que le PvP jusqu'alors présenté n'était juste que des "mini-jeux". Pouvons-nous avoir un petit indice de ce que comportera le PvP hors mini-jeux ?

Pas maintenant, mais vous le saurez très bientôt !

Merci beaucoup de nous avoir accorder de votre temps.

Merci de votre soutien ! Notre communauté est extrêmement importante pour nous - après tout, vous êtes la raison pour laquelle nous créons ce jeu - et nous voulons vous garder impliqué et informé autant que possible.

rédigé par Monade le 10 août 2011
mis à jour le 12 août 2011