Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Secret World Legends fa... par Erindhill
Un peu de compagnie par Phidias-X
Tanker sur SWL par Moonheart
[Actu] Donne moi Samhain et pr... par Demage
CPU requis par Demage
Capture

Inside the Box

La résolution de l'énigme « Two Lines Twine » s'achève à peine qu'un nouveau défi est lancé à la communauté. Les joueurs commencent à analyser les trois mystérieuses illustrations envoyées le 25 mai 2009 par Aveline Belmont en guise de récompense.

Décryptage de l'objet

Les trois dessins représentent une sorte de dispositif dont la nature exacte est inconnue. L'objet ressemble à un cylindre de forme pyramidale à ses extrémités. Le cylindre possède une genre de trappe contenant huit boutons. Le dernier dessin contient un système d'écriture utilisant des obèles, des signes diacritiques manuscrits en forme de dagues (en anglais, Alphabet of Daggers) utilisés par l'écrivain occulte britannique Aleister Crowley dans The Vision and the Voice.

Rapidement après réception de ces pages, la communauté commence à émettre des hypothèses à leur sujet. D'après les joueurs, les deux premières pages contiennent des explications sur les travaux d'une clé, comme celle décrite par Nicolas Belmont dans les notes de « Two Lines Twine », alors que la troisième page indique la localisation cryptée d'une clé.

Voir la discussion sur les théories de l'objet.

 

Premier dessin

250

Les extrémités de l'objet sont en forme de pyramide à trois faces, et certains pensent même qu'ils peuvent pivoter. Sur chacune de ces faces est gravée un symbole tibétain, et l'ensemble des six symboles traduisent le mantra des six syllabes du boddhisatva de la compassion: « Om mani padme hum »

 

Second dessin

250

Le cylindre est muni d'une petite trappe qui, lorsqu'elle est ouverte, dévoile huit boutons. Sur chaque bouton, on y trouve un des huit symboles possibles semblant appartenir au Bāguà, un diagramme octogonal à huit trigrammes utilisé dans la cosmologie Taoïste.

Les symboles sont listés en dessous du schéma. Les glyphes sont lus en tournant le second dessin de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre, de gauche à droite, du haut vers le bas. Une information complémentaire est donnée ci-dessous sur chaque symbole (à noter que le nombre binaire n'a rien à voir avec notre conception binaire de l'informatique moderne).

Xùn (Vent)

5 - 011

Lí (Feu)

3- 101

Duì (Marais)

2 - 110

Kūn (Terre)

8 - 000

Zhèn (Tonnerre)

4 - 100

Kǎn (Eau)

6 - 010

 Gèn (Montagne)

7 - 001

Qián (Ciel)

1 - 111

 

Troisième dessin

250

Le système d'écriture en bas de la page est en obèles, qui peut être facilement traduit dans notre alphabet de la manière suivante:

 

Le message suivant est ainsi dévoilé:

THIS IS A CODE XIAO DAO HUI JADE GARDEN GHOST MARKET

D'après le membre organiclockword, le caractère 'H' dans le texte est différent de celui représenté dans le système d'écriture original. Sur cette page, les deux obèles de la lettre 'H' du mot 'GHOST' sont tournés vers le bas au lieu d'avoir un obèle tourné vers le bas et l'autre tourné vers le haut.

Dans ce message, on distingue quatre parties:

  • THIS IS A CODE, en français « CECI EST UN CODE ».
  • XIAO DAO HUI, ou Société des Petites Épées, était un groupe rebelle durant la révolte des Taiping qui opérait dans le jardin Yuyuan à Shanghai.
  • JADE GARDEN, une référence au jardin Yuyuan ou à un des buildings à l'intérieur du jardin, le Jade Magnificence Hall.
  • GHOST MARKET, une référence au marché de Fuyou, généralement appelé le Marché Fantôme à Shanghaï. À noter que le marché de Fuyou et le jardin Yuyuan se situent à proximité l'un de l'autre.

 

La réponse d'Aveline

Cette dernière étape résolue, un membre de la communauté envoie la traduction du texte à Aveline. Cette dernière lui répond:

C'est déjà fait - merci quand même. Et merci de divulguer à tout ceux qui me cherche où aller exactement, mais je commence à en avoir l'habitude. C'est le risque que j'ai pris en partageant ce que je sais. Je ne vous blâme pas. Vous pensez que vous jouez un jeu... et je suppose qu'il est mieux que vous le preniez ainsi. La vérité n'est pas vraiment facile à digérer.

Maintenant, je sais où trouver la clé - s'il y en a une, qui sait, peut-être Nicolas et Amundsen ont utilisé ce qui était la dernière? - en revanche je ne sais pas comment la clé marche ou comment la faire fonctionner, mais je m'occuperai de ça une fois que j'y mettrai les mains dessus. J'aurai probablement besoin de votre aide encore une fois avant d'en finir avec cette chose. Avant que je ne parte dans... Ouais. Loin. Loin, très loin.

Restez vigilants. Ou plutôt, continuez de jouer à vos jeux idiots et à vivre dans vos petites bulles. Il y a bien trop d'obscurité là-bas. Vous êtes mieux lotis dans l'ignorance.

Je resterai contact.

A.B.

Le 1 juin 2009, le membre Coren annonce qu'il a reçu une photo d'Aveline en réponse à sa demande. D'autres membres reçoivent également ce mail.

250
Il y a environ une semaine, après une conversation avec Aythem sur IRC sur la nature de notre relation avec Aveline, j'ai décidé de lui envoyer (à Aveline) un long et franc courrier. Le contenu exact de mon message n'a pas d'importance. Disons juste que  j'étais en train de la supplier pour une coopération mutuelle.

Sa réponse ne contient rien de particulièrement important et puis elle n'a pas précisé que je devais le garder secret, donc je suppose qu'il n'y a aucun mal à le partager avec vous. Si je ne le dit pas, quelqu'un d'autre le fera de toute façon. Alors voilà.

Sa réponse était courte. Vraiment très courte. Elle disait simplement « Très bientôt. » et une image était attachée au mail.
rédigé par Monade le 15 juin 2011
mis à jour le 15 juin 2011