Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Legacy Transfert second round par Demage
Les legendes!(et les cassettes... par Kurayami
Sur les traces du Lapin Blanc par Babyblue
Viseur toujours seul et unique... par Patrick Batman
[Actu] Astuces pour bien début... par Liriel Decosta
Capture

At the Door

L'évènement « At the Door » commence avec une course contre la montre pour aider Aveline Belmont à terminer sa quête, coûte que coûte.

Requête d'Aveline

Le 4 juin 2009, Melissonomoi tweet sur son blog:

Un verrou semble se débloquer ? Vous en entendrez parler très bientôt.

Peu de temps après, les membres de la communauté reçoivent un e-mail d'Aveline Belmont.

Subject: Re: Utilisation de l'Objet

Date: Fri, 5 Jun 2009 00:41:51 +0200
From: Aveline Belmont <aveline.belmont@gmail.com>

Vous êtes presque tirer d'affaire. Vous savez, pour avoir ruiner toute ma vie? Ouais - cette chose.

Mais vous avez été très utile. Je vous le donnerai. Cela dit je vais vous demander avant une dernière faveur. Ensuite, je vous révèlerai un petit... Non, barre ça. Un GRAND secret. Un des plus grands. Après quoi, je disparaîtrai chéri à tout jamais. Là où personne pourra me suivre.

Je n'ai pas beaucoup de temps. Partir comme ça LES a mis sur ma trace. J'ai quelques heures avant qu'ils se pointent. Et vous leurs avez dit où aller, pas vrai? Alors, vous savez? Vite.

J'ai la clé. Je suis à la porte. Le truc c'est que je ne sais pas exactement comment la clé fonctionne. Elle n'était pas livrée avec un mode d'emploi. Même pas en Chinois. Il y a un son. Le son est supposé faire quelque chose. Mais rien n'y fait. Avec un peu de temps, je pourrais arranger ça. Mais, vous savez. Je n'ai plus que quelques heures.

J'essaierai d'être polie cette fois: S'IL VOUS PLAÎT. Sinon, VA CHIER et merci quand même. J'espère que vous vous sentez tous coupables de m'avoir laissé tomber. Littéralement. Tomber. Hé, j'en suis moi-même polie. Je peux me le permettre. Je lis vos petits forums.

J'ai enregistré le son et je l'ai attaché au fichier. Remuez-vous, casseurs de codes. Rappelez-vous: seulement quelques heures.

A.B

Écouter le fichier audio "strange_sound.mp3" attaché à l'e-mail.

 

Analyse de la piste audio

200

En utilisant Audacity, un logiciel open-source d'édition audio, on peut visualiser l'onde sinusoïdale du fichier audio strange_sound.mp3. Les membres de la communauté remarquent que le milieu de la séquence audio est curieusement uniforme, les amenant à analyser plus attentivement cette portion du fichier.

200
Finalement, des membres appliquent l'analyse du Spectre Temps/Fréquence sur l'onde, révélant ce qui semble être une séquence de trigrammes.

Décodage de l'onde

L'analyse suivante faite par Heed qui peut être considérée comme la bonne, amène à penser que le fichier audio a été destiné pour indiquer l'ordre dans lequel les trigrammes doivent être appuyer sur la clé. La séquence montrée dans l'analyse d'Heed est la suivante:

4
6
5
2
1
 3  7 8
Zhèn
(Tonnerre)
Kǎn
(Eau)
Xùn
(Vent)
Duì
(Marais)
 Qián
(Ciel)
 Lí
(Feu)
 Gèn
(Montagne)
 Kūn
(Terre)
 ☳  ☵  ☴  ☱  ☰  ☲  ☶  ☷

Beaucoup se posent des questions quant à l'ordre de la séquence, pointant la nature répétitive des trigrammes dans le fichier audio et s'interrogeant sur le bon point de commencement. Des membres de la communauté souligne que l'hexagramme formé par Tonnerre et Eau, les deux premiers trigrammes de la séquence, signifie « Germe » ou « Commencement ».

 

Solution

Après avoir trouvé la bonne séquence de trigrammes, plusieurs membres de la communauté reçoivent des e-mails d'Aveline:

date Jun 5, 2009 12:55 AM
subject Re: Séquence trigrammique
mailed-by gmail.com

Ça a marché.

Et juste à temps en plus.

J'imagine que je devrais dire « merci ». Et je suis heureuse de dire « au revoir ». Pour toujours. Je vais traverser la porte maintenant, avant qu'elle ne se referme. Si tout se passe bien, je ne reviendrai pas. Si ce n'est pas le cas... Hé bien, je ne reviendrai quand même pas.

Je vous ai promis la dernière pièce de l'énigme - sauf que ce n'est pas une énigme. C'est juste la vérité, claire et limpide. Une preuve. Un panneau directionnel sur le chemin à parcourir.

Partagez-le. Discutez-en. Vous ne devriez pas avoir cette information, vraiment pas, mais cela n'a pas plus d'importance désormais. Les jours sombres arrivent. Bientôt. Très, très bientôt.

Paix.

A.B.

Dans le passé, elle avait envoyé des lettres signées à ces membres qui avait répondu aux énigmes. Mais cette fois-ci, elle a envoyé des e-mails personalisés, répondant même à certaines personnes.

Les deux images attachées sont le recto/verso d'une photographie.

Recto photo
Verso photo

 

Traduction

Le message à l'arrière de la photo est écrit en alphabet cyrillique russe. Il est traduit grâce au travail de plusieurs membres russes.

Leur dernier moment solennel, avant que nous enterrions la porte et la vérité avec. Pyramiden, Spitsbergen 1928

En bas dans le coin droit de la photo, le mot « AGARTHA » est écrit à l'encre. Agartha est le nom d'une fabuleuse cité soit-disant située au centre de la Terre, souvent évoqué dans les théories de la Terre creuse.

 

Changement au SoS

Peu de temps après avoir reçu les images d'Aveline Belmont, le site du Sanctuaire des Secrets change. L'ancienne énigme de l'évènement « They Are Coming Back » n'apparaît plus, elle est remplacée par une image similaire qui finit par se brouiller pour laisser place à des parasites. Des débats surviennent concernant la présence d'informations cachées dans ces parasites.

rédigé par Monade le 30 mai 2011
mis à jour le 30 mai 2011