Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Legacy Transfert second round par Demage
Les legendes!(et les cassettes... par Kurayami
Sur les traces du Lapin Blanc par Babyblue
Viseur toujours seul et unique... par Patrick Batman
[Actu] Astuces pour bien début... par Liriel Decosta
Capture

Dark Days Are Coming

« Dark Days Are Coming » est le premier évènement ARG associé à l'annonce de The Secret World, le nouveau MMORPG développé par le studio norvégien Funcom. Tout commence le 2 mai 2007 avec une lettre adressée à divers sites de presse spécialisée.

Le Poème

Plusieurs sites d'actualité de jeux vidéo rapportent avoir reçu un étrange mail, mettant en garde des conspirations et des secrets découverts. Il met en garde aussi sur un groupe qui ont créé un jeu basé sur ces choses et demande de l'aide pour diffuser le message et démasquer ces gens et leurs plans.

Bonjour.

Tu ne me connais pas, et j'hésite à me définir comme 'un ami' - cela serait présomptueux.

J'ai trouvé ton nom sur les forums, et avec ce que j'ai lu, j'ai décidé de te contacter.

J'ai découvert quelque chose qui m'inquiète, et je veux en parler avant qu'il ne soit trop tard. Tu vas penser que je suis fou - ça me va. On m'a déjà pris pour fou auparavant. Le temps me donnera raison. Pour maintenant, tout ce que je peux faire c'est parler et espérer quelque part, quelqu'un écoutera. Tu n'es pas le seul que j'ai contacté aujourd'hui, et si tu ne m'aides pas, quelqu'un d'autre le fera - j'en suis sûr. Saches juste qu'en m'aidant, tu te mettras toi-même en danger. Je ne t'en voudrais pas si tu gardes le silence.

Parmi diverses sources qui doivent être tenues secrètes, j'ai localisé un ancien et potentiellement très dangereux document. J'expliquerai en quoi il te concerne dans une seconde. En premier, je veux que tu vois ce document par toi-même:

http://www.flickr.com/photos/8091670@N07/482500489/

Il est authentique. C'est une reproduction digitale d'un document qui a récemment été découvert dans un lieu tenu par des gens de grand pouvoir - des gens qui ne veulent pas leurs secrets révélés au monde. Ne me demande pas comment je l'ai découvert - je ne te le dirai pas. Cela nuirait à d'autres.

Il existe une conspiration globale qui nous menace tous, une conspiration qui remonte à des milliers - des dizaines de milliers - d'années, et ce document est juste un élément de preuve unique de quoi ces puissantes personnes savent, et ce qu'elles ont prévu pour l'avenir.

Mais ce n'est pas pour ça que je t'écris.

J'ai appris que quelqu'un d'autre a découvert des parties de cette conspiration, et prévoit de l'exploiter pour des raisons commerciales en construisant un monde virtuel basé sur de sombres secrets. Je crains que cela soit mal avisé et dangereux. Certaines choses doivent rester cachées - cela en fait parti. Ces gens ne savent pas ce qu'ils font. En créant un jeu basé sur l'information qu'ils ont découvert, ils ouvrent la boîte de Pandore.

On a besoin de faire passer le message MAINTENANT - pour les prévenir d'éviter de creuser trop profond, et de révéler des choses qui devraient rester cachées... au moins jusqu'à ce que le monde soit prêt pour la Vérité.

Je sais qu'ils prévoit d'utiliser le contenu de cet ancien document pour faire passer le message sur leur jeu. S'il te plaît l'ami, j'ai besoin de ton aide, et de l'aide de ceux qui te font confiance et t'écoutent. Nous avons besoin de révéler leurs plans avant que des agents plus sinistres s'emmêlent. Nous devons leur faire comprendre qu'ils jouent avec le feu... un feu qui peut nous brûler tous.

Je sais que cela puisse te paraître absurde. Après tout, comment un JEU peut-il être dangereux ? Si tu savais ce que je sais, si tu avais vu ce que j'ai vu, tu ne me poserais pas la question. L'information est une arme, et dans les mauvaises mains cette information pourrait être dévastatrice pour nous tous.

S'il te plaît, je t'en supplie, fait passer le message. Dénonce ces gens et leurs plans. En révélant leurs réelles intentions, nous pouvons au moins faire apparaître cela comme 'un simple jeu', plutôt que la nature véritable de cette sombre et dangereuse Vérité.

Il n'est pas trop tard... mais nous devons agir MAINTENANT.
HS 20121221

Un lien est donné vers une image hébergée par Flickr qui dépeint un vieux document avec le sceau de l'Ordre du Temple et un poème.

A grim, odd arcane sky
Any god, I mark sacred
A masked cry adoring
A dreamy, sick dragon.
Un ciel sinistre, étrangement obscur
N'importe quel Dieu, je marque sacré
Une adoration de pleurs masquée
Un dragon rêveur, malade.

Après avoir retiré toute trace de ponctuation et de séparation, chaque ligne du poème forme une URL en ajoutant le domaine .com:

www.agrimoddarcanesky.com
www.anygodimarksacred.com
www.amaskedcryadoring.com
www.adreamysickdragon.com

Chacun de ces sites web contient une seule image:

The Secret World
The Secret World
The Secret World
The Secret World

En regardant de plus près le poème, on remarque que toutes les lignes forment les anagrammes « dark days are coming » et « dark demons cry gaia » et on découvre ainsi deux nouveaux sites web, www.darkdaysarecoming.com et www.darkdemonscrygaia.com. Le site Dark Days Are Coming contient un autre puzzle.

 

Notes

À part ce qui semble être un document original, les notes présentes ont été rédigées par plusieurs mains, dans des langues différentes et probablement à des époques différentes. En voici leurs traductions:

  • De quelle manière les Illuminati sont-ils impliqués ?
  • Amundsen l'a trouvé sous la glace
  • 4 lignes 4 symboles Le Quatrième Âge Approche
  • Fils de Dieu
  • 2012
  • ∞Qu'est-ce que ça veut dire ? Qui sont les Huits ?
  • Quelque chose à propos d'une 'Guerre des Ténèbres'

Le document montre aussi le sceau de l'Ordre du Temple.

 

Les Jours Sombres Arrivent

Le site Dark Days Are Coming est relié aux quatre autres sites web. Il montre le texte « Dark Days Are Coming » et lorsqu'on clique sur le « o » une animation flash affiche des images de Londres, New York et Shanghai.

Londres
Londres
New York
New York
Shanghai
Shanghai

Sur chaque localisation, il y a quatre spots cliquables pour chacun des quatre symboles, où ils peuvent être décalés et tournés. Les membres de la communauté découvre alors quelque chose sur les quatre symboles des sites du poème.

Chaque symbole est composé d'un quart de soleil. Toutefois, juxtaposer les quatre images ensemble ne forme pas un soleil homogène. Pour se faire, les symboles doivent être tournés dans des sens différents. Une fois les quatre symboles tournés et placés correctement autour de l'Homme de Vitruve sur le site DDAC pour former un soleil, l'énigme est résolue.

L'image de la ville transitionne rapidement vers une image de la même ville détruite, en ruines. Londres apparaît brûlé, Shanghai semble être assailli de grandes tornades, New York est envahi par une végétation monstrueuse. La cause derrière tout ça est inconnue.

Londres en ruines
Londres en ruines
New York en ruines
New York en ruines
Shanghai en ruines
Shanghai en ruines

Les utilisateurs sont récompensés par des illustrations d'un jeu non divulgué, avec en plus un lien vers les forums de discussion officiels, nommés « Le Rêve d'une Terre Dévastée ».

Personnages
The Secret World
The Secret World
The Secret World
The Secret World
Photo mystère

 

Coordonnées

Dans un premier temps, les glyphes présents sur l'image de récompense passent inaperçus. Mais la communauté remarque une forte ressemblance avec du Sanskrit, un langage indo-iranienne et une des vingt-deux langues officielles de l'Inde. On découvre qu'ils représentent des chiffres de 0 à 9 et que les flèches qui suivent indiquent la direction (une flèche vers le haut indique le nord, vers le bas le sud, vers la gauche l'ouest et vers la droite l'est). En les traduisant, ils fournissent des localisations dans le système des coordonnées géographiques, indiquant latitude et longitude.

The Secret World

Chaque localisation pointe vers un lieu significatif dans l'histoire humaine, mythologique ou religieuse. Cependant, il semble qu'il n'y ait rien à faire avec ces coordonnées.

Localisation:

rédigé par Monade le 03 mai 2011
mis à jour le 27 juillet 2011