Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Legacy Transfert second round par Demage
Les legendes!(et les cassettes... par Kurayami
Sur les traces du Lapin Blanc par Babyblue
Viseur toujours seul et unique... par Patrick Batman
[Actu] Astuces pour bien début... par Liriel Decosta
Capture

L'histoire de Solomon Island

Solomon Island est une île située en Amérique du Nord sur la cote atlantique, dans le Maine en Nouvelle Angleterre.

Il y a 2000 ans, le peuple Wabanaki occupait déjà île (qui ne s'appelle pas encore Solomon Island). Ils sont les gardiens d'un Dormeur hérité du Troisième Âge. Proches de la Terre, de Gaïa, ils réalisent régulièrement des "danses du confinement" pour s'assurer que cette "chose" reste endormie.

La guerre des Ténèbres

Il y a environ 1000 ans, des Mayas, adorateurs du soleil noir remontent jusqu'en Amérique du nord pour essayer de réveiller le « serpent endormi sous la montagne ».

Les 5 Soleils Mayas et le soleil noir

Calendrier Maya

Les Mayas avaient une conception particulière du monde. Ils pensaient que certains dieux étaient choisis pour devenir notre soleil, le porteur de vie. Cependant ce statut de "dieu Solaire" n'est pas définitif et les autres dieux peuvent eux même devenir le nouveau dieu solaire. Chaque changement de dieu solaire s'accompagne d'une apocalypse. Selon les Mayas, cinq dieux se sont succédés :

  • Le premier Soleil fut Tezcatlipoca, le dieu de la nuit.
     
  • Dieu Maya Tezcatlipoca
    Le second Soleil fut Quetzalcóatl, le dieu de la lumière. Il renversa le dieu de la nuit et devint le nouveau dieu solaire. Cependant les nouveaux habitants de la terre se détournèrent progressivement de lui, poussant ce dernier à renoncer à son statut de dieu solaire.
     
  • Le troisième Soleil fut Chaac, le dieu de la pluie et des orages. Tezcatlipoca (le premier Soleil) séduisit sa femme (Xochiquetzal). Chaac, vexé, empêcha la pluie de tomber et produisit de grandes sécheresses avant de finalement envoyer une pluie de feu qui détruisit le monde.
     
  • Dieu Maya Chac
    Le quatrième Soleil fut Chalchiuhtlicue, la déesse de l'eau. Elle était la nouvelle épouse de Chaac (le troisième Soleil) mais le dieu de la nuit vint une nouvelle fois semer la zizanie et prétendit que les adorateurs de Chalchiuhtlicue ne l'appréciaient pas. Chalchiuhtlicue fut blessée et pleura des larmes de sang qui se changèrent en déluge et détruisirent le monde. Cependant Quetzalcóatl refusa de voir son peuple exterminé et se rendit dans le monde des morts, trempa les os de ses fidèles dans son propre sang et les ressuscita sous le cinquième Soleil : Huitzilopochtli...
     
  • Sacrifice maya
    Huitzilopochtli est l'actuel dieu solaire. Sa sœur Coyolxauhqui, la déesse de la lune, et les autres étoiles sont jalouses de lui et se livrent un combat acharné pour la domination des cieux. Cette guerre de la lune contre le soleil explique la succession des jours et des nuits.
    C'est pour renforcer la puissance du cinquième Soleil que les mayas réalisaient des sacrifices humains afin que leur sang "nourrisse" leur dieu solaire. Si les mayas devaient échouer dans cette tâche, le cinquième Soleil deviendrait noir et marquerait une nouvelle apocalypse qui serait, cette fois, la fin de l'humanité. (Toute ressemblance avec la lore de TSW ne serait pas nécessairement fortuite :) )

Petit détail amusant : le peuple Wabanaki appelle la Guerre des Ténèbres :"le jour de la pluie rouge", ce qui pourrait situer la Guerre des Ténèbres... à la fin du quatrième Soleil.

Pour en revenir à l'histoire de Solomon Island, vers l'an 1000, les Mayas arrivent sur Solomon Island avec des ak'abs, des insectes géants dont ils se servent au combat. Les Wabanakis, avec l'aide des sasquatchs, résistent mais en vain. Alors que les Mayas prennent l'avantage, des Vikings venus d'Europe du nord se mêlent à la bataille.

The Secret World

Leur dieu Odin a eu une prémonition et les a averti de la guerre qui allait se dérouler sur l'île. Il a donc missionné le Varègue (certaines allusions font penser à Thor) pour organiser une expédition et venir en aide aux Wabanakis. Loki, le frère d'Odin, qui se fera appeler plus tard « Frederic Beaumont » s'incruste discrètement dans l'expédition.

En chemin, les Vikings s'arrêtent dans un monastère situé sur une île prés de la côte écossaise et, sur les conseils d'Odin, le pillent et s'emparent d'Excalibur qui était alors sous la garde des Templiers depuis l'époque Arthurienne (~500 ans après JC). Excalibur est un artefact qui permet de canaliser la "puissance du soleil, la puissance du dieu des vikings".

Le Varègue

En chemin, une brume mystérieuse essaye de rattraper les Vikings, mais ils la repoussent grâce à la puissance de leur épée.

Finalement, ces derniers arrivent sur Solomon Island, se joignent aux Wabanakis et, avec l'aide du Varègue et de son épée, mettent fin à la Guerre des Ténèbres en battant les mayas, adorateurs du soleil noir.

 

Les vikings en Amérique

Leif Erikson

Le passage des vikings en Amérique, il y a environ 1000 ans est également une vérité historique.

Le premier européen à fouler le sol américain se nomme Leif Erikson (970-1020) et nomma ce nouveau territoire Vinland. Un premier village Viking est fondé vers 1014 à Terre neuve. Des tensions avec les autochtones obligent finalement les Vikings à plier bagages.

Les différentes colonies Vikings sont de petites tailles et ne survivèrent malheureusement pas très longtemps.

Loki

Loki

Loki (ou Frederic Beaumont dans TSW) est le dieu nordique de la discorde. Il est le frère d'Odin et le père de Hel (donc, dans TSW, le grand-père de Krampus) mais aussi du serpent géant Jörmundgand, du loup Fenrir et de Sleipnir, le cheval d'Odin.

Loki se caractérise par sa capacité à se métamorphoser. Il est malin, rusé et présente une certaine ambivalence dans la mythologie nordique. En effet, même s'il réalise parfois les pires bassesses, les dieux nordiques n'hésitent à faire appel à lui pour résoudre leurs problèmes les plus épineux...

Ragnarok
Ragnarok

Suite au meurtre du dieu Baldr (Dieu de la lumière), Loki est supposé avoir été enchainé par les dieux en attendant le Ragnarok (l'apocalypse nordique) où il doit se libérer et mener les Jotuns (les géants) à l'assaut des dieux et des hommes (dans la la lore, les mayas, adorateurs du soleil noir, sont comparés aux Jotuns).

Loki est supposé mourir pendant le Ragnarok... tout comme ses deux enfants : le loup Fenrir et le serpent Jormungand.

Concernant l'histoire de Solomon Island, une fois les mayas vaincus, trois reines ak'abs s'enterrent pour hiberner dans l'attente d'un nouveau signal… Ces trois reines correspondent aux trois couvées que nous rencontrons sur l'île : la couvée Veineuse (Montagne Bleue), la couvée Ombrale (Côte Sauvage) et la couvée Pénombrale (Montagne Bleue).

Quelques mois après la victoire des vikings, la brume arrive finalement sur l'île. Les wabanakis et les vikings mettent en place un rituel magique de protection et emprisonnent la brume dans l'épée. Le shaman Wabanaki et le Goði viking (prêtre viking - Goð=Dieu) réalisent un long rituel pour renforcer les protections du dormeur. Les sceaux Wabanakis se mettent alors à "chanter" au contact de l'épée qui devient l'unique artefact capable de lever les sceaux de protection et "d'ouvrir la porte"... les vikings repartent avec l'artefact afin de garantir que cette protection ne soit jamais levée.

Compte tenu que Beaumont cherchait l'épée pour "ouvrir la porte" de l'île, on peut supposer que la machine de Gaïa permet de maintenir fermée la brèche que nous voyons pendant la guerre des ténèbres. Par exemple, en Transylvanie, Emma ouvre une brèche en "ouvrant" une machine de Gaïa...

Les vikings érigent, avec l'aide des Wabanakis, des pierres runiques de protection tout autour de l'île afin de la protéger de la brume.

Pierres de protection protégées par des zombis Vikings
Pierres de protection protégées par des zombis Vikings

Les pierres runiques Vikings

Les pierres runiques vikings présentes sur l'île sont inspirées de véritables pierres runiques.

Pierre runique viking
Pierre runique de SI
Runes Funark

Le serpent sur la Pierre symbolise traditionnellement Ourobouros (le serpent) et la croix marque l'emplacement d'une tombe (à cette époque les vikings sont cours de christianisation). Donc on peut imaginer que ces runes servent à marquer l'emplacement d'une tombe à l'échelle de l'île... surement la tombe matérialisée par la machine de Gaïa que Beaumont essaye d'ouvrir...

A noter que les vikings avaient pour habitude d'écrire "des choses" dans le corps d'Ourobouros (en runes Funark). Funcom a donc fait de même.

Mémorial Viking

A l'issue de la Guerre des Ténèbres, des mémoriaux vikings sont dressés autour de la Montagne Bleue en mémoire  de la Guerre des Ténèbres. Ces monuments sont protégés par des morts-vivants vikings et Wabanakis.

Un an plus tard, les vikings repartent en mer mais sans Beaumont qui préfère rejoindre l'Amérique du sud pour se renseigner sur le culte maya et son soleil noir.

Sur le chemin du retour, les vikings sont pris dans la brume et se transforment en draugs. L'épée est perdue et les vikings qui revinrent chez eux contaminèrent leur village. Le Varègue lui même resta prisonnier de la brume.

A noter ici que selon des sources divergentes mais toujours de Funcom :

  • Les draugs auraient été créés par la brume en exploitant un cauchemar des vikings,
  • Les vikings auraient eux même utilisés des draugs lors de leur combat contre les mayas.

Funcom nous dévoilera surement un jour comment ces deux faits peuvent cohabiter...

 

De 1666 à 2005 : Le développement de Solomon Island

The Secret World

Les Wabanakis vivent isolés du reste du monde pendant encore 600 ans. C'est en 1666 puis 1667 que Beaumont repasse sur l'île en compagnie de Solomon Priest et d'Isaac Fletcher hauts membres des Illuminati. Ces derniers fuient l'Europe et souhaitent rebâtir un empire dans le nouveau monde. Beaumont est banni de l'île en 1672 et Solomon Priest est assassiné en 1702 par Isaac Fletcher.

Beaumont revient en 1711 où il pénètre par effraction dans la maison des Priests pour y dérober des documents Illuminati. Il revient enfin un an plus tard, en 1712, où il incendie partiellement la ville et détruit des archives et des artefacts Illuminati.

Durant le siècle qui suivit, les colons anglais affrontent régulièrement le peuple Wabanaki afin de s'approprier leurs terres, ce qui cause l'extinction du peuple Wabanaki.

Les Wabanakis

Un sage wabanaki

Wabanaki (ou Wabenaki, Wobanaki) signifie littéralement "Peuple de la première lumière" ou "peuple de l'Aube". Certains vivent effectivement en Nouvelle-Angleterre. Jusqu'en 1862, les Wabanakis vivaient au sein d'une confédération regroupant les 5 tribus d'Amérique du nord parlant l'algonquien. Cette confédération cessa d'exister en 1862 bien que les 5 tribus soient toujours alliées aujourd'hui.

Drapeau Wabanaki

Durant le XVIII siècle les Wabanakis affrontèrent régulièrement les anglais principalement en 1722 et 1725. Sur le fond ce fut souvent des affrontements entre France et Angleterre car les deux puissances étaient alors en pleine colonisation du nouveau monde. Les Wabanakis ont également un drapeau... que nous pouvons voir en jeu.

Wigwam Wabanaki

A noter enfin que le village Wabanaki reconstitué à la Montagne Bleue est très fidèle à la réalité et que les Wabanakis ne vivaient non pas dans des tipis mais dans des wigwams (structures en bois recouvertes de nattes de quenouilles ou de joncs).

 
 

The Secret World
C'est en 1798 qu'est bâtie l'académie d'Innsmouth. A noter que les templiers la détruisirent trois fois, directement ou indirectement : en 1852, 1905 et 1967, mais elle fut à chaque fois reconstruite.

Après plus d'un siècle d'absence, Beaumont revient finalement sur l'île de 1875 à 1876, où il se rapproche de Franck Devore. Ce dernier est un entrepreneur qui souhaite ouvrir une mine à la Montagne Bleue.

La mine de BM
Franck rejoint les Illuminati en 1879 et, grâce à leur support financier, se lance dans l'exploitation de la mine. Il fait bâtir le manoir Devore qui deviendra plus tard le Manoir Franklin. Les Wabanakis, inquiets de voir leur site sacré profané, commencent à se rebeller. Le personnel de la mine de son coté subit de graves accidents et entendent des chuchotements. Une partie du personnel s'enfuit. Franck Devore est finalement condamné à la pendaison suite à l'empoisonnement de son épouse. La mine ferme en 1881 après seulement deux ans d'exploitation.

Beaumont est de nouveau absent de l'île pendant presque un siècle et n'y repasse qu'en 1959, puis en 1962.

Ami Dexter
Ami Dexter

La Mine est ré-ouverte en 1971 par Edmund Franklin. Les Wabanakis se révoltent pour essayer de protéger leur site sacré. Le conflit dérape et Edmund tue accidentellement le père d'Ami.

Il est rapidement relaxé ce qui génère un profond mécontentement au sein de la tribu. Peu de temps après ce premier accident, des corps mutilés sont retrouvés dans la mine, des Wabanakis sont accusés d'avoir voulu se venger et sont jetés en prison. Le véritable responsable, Jimmy Rigsby, un mineur devenu fou ne sera jamais inquiété mais est finalement abattu par Ed Franklin. Ce dernier, tourmenté par ses secrets et les murmures de la mine, finit par se pendre dans le grenier du manoir. La mine est à nouveau fermée.

Eleanor Franklin, épouse du défunt Edmund Franklin
Eleanor Franklin, épouse du défunt Edmund Franklin
L'enquête conclut que les blessures infligées aux mineurs ne peuvent avoir été faites par des hommes et les Wabanakis sont relaxés en 1973. Gêné, le gouvernement américain décide de rendre leur "terre sacrée" aux Wabanakis, dont le site de la Montagne Bleue. Les Wabanakis redeviennent propriétaires de la terre de leurs ancêtres.

Les charniers autours de Kingsmouth sont basés sur cette longue histoire sanglante :

  • Le charnier des zombis brulés date de 1712 et de l'incendie de Kingsmouth,
  • Le charnier des oubliés et des gardes de la mine date des « accidents étranges » de 1881,
  • Le charnier des mineurs suffoqués date de "l'accident" de la mine de 1971,
  • Le charnier des adorateurs du culte funèbre de Salomon n'est pas expliqué à ce stade de l'histoire (l'arrivée du Congo et des Mines du roi Salomon devraient nous en apprendre davantage sur le rôle de Solomon Priest)
Un des charniers aux alentours de Kingsmouth
Un des charniers aux alentours de Kingsmouth

L'Atlantic Parc

Atlantic Parc

C'est à cette époque que Nathaniel Winter créée son parc d'attraction qu'il ferme en 1980 à la suite de divers accidents perpétrés par un groupe de personnes dirigé par Jacob Smythe (que nous affronterons sous forme de revenant). Nathaniel Winter essayait de construire un gigantesque condensateur à Anima. Il passera la fin de sa vie à proximité de son parc d'attraction.

La Ligue des tueurs de monstres

Base de la ligue des tueurs de monstres

C'est également à cette époque, en 1983, qu'est fondée "la Ligue des tueurs de monstres", par William Dexter alors âgé de 10 ans. William deviendra (a priori) l'époux d'Ami.

Wicker
Les années 1986-1987

La période 1986-1987 fut très chargée pour Solomon Island. Des draugs sont visibles sur l'île et Wicker finalise enfin son rituel démoniaque dans la chambre 13 de l'Overlook Motel : il y offre son cœur à Saccarissa et ouvre un portail vers les dimensions infernales.

Le site a été retenu par Wicker à cause des nombreux sacrifices qui y ont été réalisés par les Illuminati avant la construction de l'Hôtel. Ces sacrifices auraient affaibli la frontière entre notre plan et celui des enfers, facilitant l'ouverture d'un portail.

Overlook Motel
L'ouverture de ce portail a plusieurs conséquences :

  • Plusieurs clients disparaissent aspirés par ce dernier.
  • L'université se mobilise et le directeur de l'époque accompagné de plusieurs professeurs viennent fermer le portail.
  • Le portail attire un wendigo qui sème le chaos sur la cote sauvage et y tue deux enfants.
  • La maison noire
    Carrie Killian, une sorcière locale dans le collimateur des Illuminati, est soupçonnée des disparitions et du double meurtre des enfants : la foule s'excite et brûle sa maison avec la pauvre Carrie à l'intérieur. Sa maison devient la fameuse maison hantée de la cote sauvage (cf image ci-contre).
  • Edgar Scrapyard
    Edgar Scrapyard
    Les enfants de la Ligue des tueurs de monstres trouvent et tuent le Wendigo. Les enfants croient leurs armes magiques alors qu'en réalité l'un d'eux vient de l'Académie et connait quelques sortilèges. La Ligue, fière de son succès, subsiste encore aujourd'hui. Les Illuminati étoufferont l'histoire et feront disparaître le corps du Wendigo.
  • La mère d'Edgar qui tenait l'Overlook Motel doit fermer ce dernier. Edgar, encore enfant, dû nettoyer lui même la chambre de Wicker qui s'était recouverte d'une substance noire et visqueuse similaire à la Souillure. Edgar et sa mère déménagent finalement à Kingsmouth.

 

De 2005 à nos jours : L'arrivée d'Orochi sur l'île

The Secret World

En 2005, les Wabanakis décident de vendre une partie de leur terrain à Orochi afin de financer la construction d'un casino.

Cependant la tribu est divisée sur le comportement à adopter et éclate. Ami n'a pas oublié que le site est sacré et doit être protégé. D'autant que ce devoir de protection a déjà coûté la vie à son père. Elle part donc s'installer avec William (ou Bill) Dexter, avec qui elle aura Kyra. Red Dexter, le frère du père d'Ami, les accompagne.

Red Dexter, l'oncle de Kyra
Red Dexter, l'oncle de Kyra

A noter que William Dexter a disparu sans laisser de traces un peu avant l'arrivée de la brume... En tant que fondateur de la Ligue des tueurs de monstres, je ne serais pas étonné de le retrouver à l'occasion d'une histoire parallèle...

Depuis plusieurs générations, la tribu néglige les sceaux protecteurs de l'île et les laissent s'affaiblir. Beaumont, quant à lui, est revenu à de nombreuses reprises au cours des trois derniers siècles afin, selon ses propres mots, "de répandre son poison" (la nature exacte du poison à laquelle Beaumont fait allusion n'est pas encore révélée mais chacun de ses passages a souvent été suivi de peu par une réouverture de la mine).

Le naufrage du Polaris
Le naufrage du Polaris

En 2007, le Polaris se volatilise, s'échouant dans le cimetière à bateaux de la Brume.

The Secret World

Depuis 2005, Orochi est devenu le nouveau propriétaire de la mine et exploite cette dernière. En parallèle, le groupe réalise des expériences secrètes sur la Souillure extraite de la mine via son projet « Prometheus ». On peut d'ailleurs se demander si les Illuminati n'y sont pas impliqués car il est suspect de penser qu'ils aient laissé Orochi s'approcher si facilement d'une machine de Gaïa.

Wabanaki

Depuis la réouverture de la mine, les Wabanakis se sont mis à entendre des murmures en provenance de cette dernière et ont vu réapparaitre des Wendigos.

Le décors est planté, les choses sérieuses peuvent commencer !

 

De la disparition du Lady Margaret jusqu'à la Brume

Nous sommes vers les mois de Septembre ou Octobre 2011, la Lady Margaret partie pêcher au large de Solomon Island est prise dans une brutale tempête. L'équipage voit disparaître l'un de ses membres (non cité). Et, alors qu'ils pensaient mourir, les marins se retrouvent coincés dans une mystérieuse Brume dans laquelle ils dérivent plusieurs jours.

Ils échouent finalement dans un cimetière à bateaux avec tous leurs instruments de navigation hors service. Ils sont cernés par une mystérieuse algue rouge émettant cette Brume mortelle.

Le Lady Margaret
Joe Slater

La lady Margaret et Joe Slater se transformant lentement

Découverte d'Excalibur

Les marins aperçoivent une épée qui brille au fond de l'eau et qui émet une musique. Attiré par cette dernière, Joe Slater plonge et la ramène à bord. Les appareils de navigation se remettent soudainement à fonctionner et le bateau parvient à rentrer à Solomon Island.

Les époux Bannerman : la shérif et le docteur
Les époux Bannerman : la shérif et le docteur

A leur arrivé, les quatre marins survivant de la Lady Margaret sont tous plus ou moins atteints de démence et sont suivis par le Docteur Bannerman, l'époux du shérif. Après quelques hésitations, les marins décident de confier l'épée à l'Académie d'Innsmouth afin qu'elle y soit étudiée.

Marianne Chen, survivante du CDC
Marianne Chen, survivante du CDC
Orochi missionne sur place une équipe pour étudier l'artefact, tandis qu'une équipe du CDC (Center for Disease Control and prevention, organisation de surveillance des maladies dépendante du gouvernement américain) se joint aux chercheurs d'Orochi pour étudier la Souillure, bien qu'en pratique ils soient tenus à l'écart des opérations les plus importantes. Les chercheurs du CDC arrivent 2 jours avant la Brume.

Beaumont arrive sur l'île accompagné du Che, de Cassandra King et de l'Aube Nouvelle et commence à préparer le vol de l'épée en réalisant des vols de repérage au-dessus de Solomon Island afin de retrouver l'entrée de vieux souterrains oubliés des Illuminati.

Cassy&Le Che
The Secret World

Cassandra King et le Che

Jack Boone et John Wolf sont envoyés sur l'île en prévision d'une catastrophe imminente par une mystérieuse organisation (a priori les 64, une organisation qui aida entre autre à renverser Aton et Mara mais dont nous ne savons presque rien).

Jack Boone
John Wolf

Jack Boone et John Wolf

Le décors est planté… nous sommes fin Octobre 2012, Halloween approche, c'est le moment où la limite entre le monde des vivants et celui des morts est la plus faible, la Brume peut arriver…

The Secret World

 

De la Brume jusqu'à notre arrivée

Le 31 Octobre, pendant la soirée d'Halloween, quelques jours ou semaines après le retour de la Lady Margareth et quelques mois avant l'incident de Tokyo (a priori en Février), la Brume arrive et recouvre l'île pendant 30 minutes.

Arrivée de la brume sur SI

Une musique se fait entendre et attire les habitants en mer. Seules quelques personnes survivent (comme Madame Roger attachée sur son lit, Sam Krieg et le shérif Bannerman en haut du phare, Tyler Freeborn en écoutant de la musique très fort ou Moose en s'attachant à l'adjoint Andy visiblement immunisé à la brume (bingoo power !? ).

Les draugs les plus puissants restent cependant sur le Polaris
Les draugs les plus puissants restent cependant sur le Polaris

Les zombis sortent de l'eau environ 1 jour plus tard. Il sont accompagnés des premiers draugs, ces derniers ont fait le voyage à bord du Polaris qui s'est échoué sur les récifs au large de l'île.

Les premiers zombis apparaissent sur la Côte Sauvage, a proximité de l'Académie… et de l'épée. Puis il se sont progressivement répartis sur toute l'île et ont atteint Kingsmouth 24 heures plus tard…

La brume fait revenir les morts à la vie, que ces morts soient récents, comme les habitants noyés de Solomon Island, ou plus anciens, comme ceux enterrés un peu partout sur l'île. Vu la longue et douloureuse histoire de Solomon Island, cela fait du monde...

Zombis Mayas
Zombi !
The Secret World

Les draugs vont avoir 3 objectifs principaux :

  • Augmenter leur armée en déterrant les morts de Solomon Island et vont se focaliser en particulier sur les différents charniers autour de Kingsmouth.
  • Convertir certains zombis en draugs via un processus de mutations utilisant les bogues visibles un peu partout sur l'île (une fécondeuse transforme un zombi en incubateur qui va s'échouer et se transformer en bogue d'où émergera un draug).
  • Organiser une colonisation de la carrière en utilisant des zombis pour y transporter des bogues afin d'y faire apparaitre un bogue géant dont le rôle reste inconnu encore aujourd'hui.
La carrière envahie par la mystérieuse algue rouge
La carrière envahie par la mystérieuse algue rouge
Les draugs

L'armée draug est sous l'emprise psychique de seigneurs poulpes. Chaque armée, identifiable à son nom viking (dreyrugr= taché de sang ; Elllri = ancien ; blóðugr = sanglant, etc) a son propre seigneur.

Les draugs eux même ont un contrôle psychique sur les zombis.

orignal
En parallèle, les ak'abs se réveillent après 1000 ans de sommeil et les wendigos deviennent plus agressifs et envahissent le village touristique. Les Ak'abs et les Wendigos ciblent en particulier Ami qu'ils identifient comme l'actuel shaman des Wabanakis, principal gardien de l'île.

Edgar
La Brume donne également vie aux objets inanimés. Edgar (ci contre) voit des boulons se mettre à marcher et s'assembler tout seuls pour créer des golems...

Les Sasquatchs
Les sasquatchs, défenseurs de Gaïa d'un âge précédent, essayent de contrer l'invasion de l'île en construisant des totems de canalisation de l'Anima, mais leur puissance est trop limitée face à l'ampleur de l'invasion.

 

Orochi dans le brouillard

Karen Olson de l'ONPSMI
Karen Olson de l'ONPSMI

Orochi fait appel à l'armée et l'ONPSMI (Office of National Paranormal Security and Intelligence, que l'on pourrait traduire en "Office National des Renseignements et de la Sécurité du Paranormal") débarque sur l'île prêt à déclencher leur protocole "E.X.O.D.U.S." qui ressemble beaucoup à une atomisation de l'île...

Camp Orochi
Le centre de la Montagne Bleue est compromis par une taupe et est verrouillé de l'intérieur afin de retarder les investigations d'Orochi. La taupe a été missionnée par Lilith pour trouver des informations sur la base Orochi d'El-Meraya, mais cette taupe travaille également pour une autre organisation (a priori l'Aube Nouvelle) qu'elle aurait informé des transferts d'artefacts Egyptiens (dont surement la bombe).

The Secret World
La taupe prévoyait de s'enfuir avec l'aide d'Elis, un agent des Phéniciens au service de Lilith et basé à l'aéroport. Cependant, une rencontre inopinée avec des zombis en décida autrement (cf. image ci contre). Cette taupe aurait a priori permis à Lilith d'identifier l'emplacement de la base Orochi d'El-Meraya ou, tout du moins, de récupérer des informations sur cette dernière suite à l'assassinat de sa taupe locale par Berhium.

Cela fait plus de 3 mois que l'île est cernée par la brume quand arrive... Tokyo !

Solomon Island est déjà dans une situation critique avant Tokyo et nous avons assez peu d'éléments pour distinguer ce qui découle de la Brume ou de Tokyo. Par exemple, le réveil des ak'abs peut être lié tant à l'explosion de la bombe qu'à l'arrivée de la Brume. Idem pour l'apparition spontanée de certains puits de Souillure sur l'île...

Le "patient zéro" originaire de Kaidan
Le "patient zéro" originaire de Kaidan

Malgré la crise de Tokyo, le centre Orochi de la Montagne Bleue ne perd pas le nord et réceptionne un zombi de Kaidan. Ce dernier entend le serpent chuchoter et finit par réussir à s'échapper et à rejoindre la carrière. Orochi ouvre également un second centre de recherche plutôt focalisé sur les Draugs à coté de l'aéroport.

L'acteur mystère

Un acteur "mystère" facilite pendant ce temps la propagation de la Souillure sur l'île en installant le long de la cote sauvage des barils de Souillure. Si les zombis touchés sont libérés du contrôle des draugs, ils n'en restent pas moins hostiles à toutes formes de vie (humains, abeilles ou draugs). Le responsable de cette diffusion forcée n'est pas connu.

L'enfer débarque !

L'Enfer

En parallèle à l'arrivée de la brume, Wicker qui travaille à la reconstruction des enfers depuis plus de 20 ans a été capturé par Eblis qui l'utilise pour rouvrir la faille de l'Overlook Motel. Des démons du plan infernal débarquent et commencent à envahir l'île en se battant tant avec les humains qu'avec les draugs. (Ah le hasard des calendriers...)

Beaumont et Excalibur

Dans la panique, les protections de l'Académie s'affaiblissent. En effet, les sceaux ont été renforcés avec des esprits emmurés dans les fondations de l'académie. Avec la Brume, ces derniers se réveillent, s'échappent des murs et affaiblissent les protections.

Innsmouth

Grâce au vol de repérage réalisé avant l'arrivée de la brume et à l'affaiblissement des protections autour de l'Académie, Beaumont parvient à s'infiltrer dans l'Académie et à voler l'épée. Il cache l'artefact dans sa base, près de Kingsmouth, et commence à chercher comment en supprimer le chant.

Loki&Cassy
Visiblement, ses nombreux voyages avaient entre autre pour objectif de retrouver "la clé de l'île". Il semble avoir longtemps pensé qu'il s'agissait d'un marteau (surement Mjölnir, le marteau de Thor). Cette épée donne le pouvoir de contrôler les morts-vivants (d'après Cassandra) et de contrôler la Brume (d'après Wolf).

Beaumont applique finalement un sortilège sur l'épée pour stopper la musique, c'est à ce moment là que nous le rencontrons pour la première fois.

Beaumont est contraint de se réinfiltrer chez les Illuminati et d'accéder à leurs archives secrètes afin de trouver précisément l'emplacement de la machine de Gaïa.

F.Beaumont

La machine est protégée par un sceau de Gaïa (un nœud de racines), que nous brisons pour nous rapprocher de la machine mais qui permet à Beaumont d'atteindre enfin le cœur noir de l'île et d'en faire jaillir de la Souillure en y enfonçant son épée.

La clé a trouvé sa serrure !

Bénédiction Wabanaki
Beaumont est puissant, même si sa puissance vient principalement de son épée. Il nous faut renforcer les sceaux de l'île et recevoir la bénédiction de Gaïa via un rituel Wabanaki (et l'assistance des 64 via Jack Boon et John Wolf).

Au passage, nous permettons aux wabanakis d'enterrer enfin la hache de guerre et de mettre fin à leur vieille querelle.

Cassandra King
Rendu plus fort grâce à la magie des Wabanakis, nous battons finalement Beaumont. Vaincu, ce dernier est enfermé dans une clinique d'Arkham par les Illuminati. Cassandra s'empare toutefois de l'épée et déserte l'Aube Nouvelle.

 

L'île est sauvée, mais le pire est peut être déja arrivé...

Dans tous les cas, l'histoire nous mène vers d'autres horizons, laissant malgré tout un sentiment d'inachevé avec toutes les questions qui subsistent :

  • Qu'a réellement fait Loki pendant plus de 1000 ans pour préparer les événements que nous vivons ?
  • Qui est réellement Cassandra King ? Puisqu'elle a Excalibur, serait elle connectée au roi Arthur? Par son nom, serait elle liée à la Cassandre de l'histoire de Troie ? Par son "baiser de la sorcière du sud", aurait elle des liens avec le magicien d'Oz ?
  • Qui est ce mystérieux pollueur venu volontairement diffuser de la Souillure sur la cote sauvage ?
The Secret World

Et surtout, selon moi la plus grande question : Que sont réellement la Brume et le Serpent, et quelle est la nature de leur relation ? L'observation de la "faune locale" me fait supposer qu'ils sont actuellement ennemis avec des zones d'influence délimitées et défendues. Ce qui suggère un conflit entre draugs (la Brume) et les "humains à tentacules" (la Souillure liquide). Mais la découverte de la nature profonde des relations liant les Dormeurs entre eux reste encore aujourd'hui l'un des grands mystères de TSW et un vaste sujet de spéculations.

rédigé par Baldaena le 06 janvier 2015
mis à jour le 06 janvier 2015