Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Secret World Legends re... par Sorell
[Vidéo] Au comptoir du MMO #4 ... par john-coffey
Défense occulte par Babyblue
[Actu] Le prochain pack de mis... par KaraBumbee
[Actu] Aube Naissante se déplo... par Demage
Capture

Interview TSW PAX East 2012

Akis a pu approcher l'équipe en charge de la communauté lors de la PAX East 2012. Ils ont toutefois décidé de prendre le temps de contacter l'équipe en charge du développement pour répondre à nos questions.

The Secret World prend place dans le monde réel. Peut-on s’attendre à trouver des publicités en jeu ? Des panneaux publicitaires sur le bord de la route ou même des vêtements de marques dans le cash shop.
Si c’est le cas, est-ce que ça aura une influence pour le joueur comme un abonnement moins cher par exemple ?

Au lancement, il y aura des publicités mais pour des sociétés fictives. C’est important d’avoir ce genre de choses si vous voulez imiter une vraie ville d’aujourd’hui. C’est étrange mais assez fascinant de penser à quel point les néons, posters et tous les moyens publicitaires permettent de faire paraître réelle une grande ville.
Avoir des vraies publicités du monde réel n’est pas quelque chose qui est actuellement prévu pour le lancement. Mais nous essayons toujours de voir si c’est quelque chose qui va dans l’esprit du jeu.

Les vidéos que vous dévoilez montrent essentiellement du combat et on peut oublier que TSW contient également des missions d’investigations et d’infiltration. Pourquoi ne pas les mettre plus en avant ?

C’est plus facile pour nous de montrer le gameplay de TSW en montrant des joueurs affronter des monstres épiques avec des armes et compétences qui déchirent. Alors que ça peut être moins épique de montrer quelqu’un chercher un indice dans la Bible ou le numéro codé d’envoi par bateau sur un site inconnu.
Cela dit, ce n’est pas de l’action épique mais résoudre ces types de missions est incroyablement amusant, intéressant et gratifiant. C’est pourquoi nous décidons de montrer ça à la communauté et aux journalistes chaque fois qu’ils mettent les mains sur le jeu.
Nous sommes si contents d’avoir osé ce genre de choses dans un MMORPG. Et les retours sur ce façon de jouer sont phénoménaux.

gdc 2012 1

Pendant un ARG, les joueurs ont pu recevoir un jeton. Est-il toujours utile ?

Nous savons que beaucoup de monde se demande à quoi sert ce jeton mais nous ne voulons pas gâcher la surprise maintenant. Conservez-le précieusement !
Ca fait quelques années que ces jetons ont été distribués et, à cette époque, la communauté était bien plus réduite que maintenant donc avoir ce jeton est faire partie d’un cercle réduit.

Pourquoi ne pas faire une édition collector pour le jeu ?

Nous avons choisi de concentrer nos efforts pour rendre les packs digitaux aussi intéressants et gratifiants que possible. Mais nous comprenons parfaitement que beaucoup de monde aurait voulu une édition collector physique.

Combien coûtera l’abonnement ? Y-a-t-il une signification particulière au « premium » utilisé pour qualifier l’abonnement à vie ?

Nous n’avons pas encore annoncé combien coûtera l’abonnement mensuel mais vous pouvez vous attendre à quelque chose de similaire à ce qu’on peut trouver en général dans les MMO.
Pour le moment, il n’y a pas d’abonnement premium de prévu. Mais il y aura différents plans d’abonnements [NdlR : mensuel, trimestriel…] dont l’abonnement à vie.

gdc 2012 5

Est-ce que les futures extensions du jeu seront offertes aux détenteurs d’un abonnement à vie grâce au pack Grand Maître ?

Il y aura bien entendu un travail fourni pour développer le jeu après son lancement, afin de perpétuer l’unique et profondément captivante histoire dans le jeu. Actuellement, il n’est pas prévu de rendre gratuites les futures extensions aux acheteurs du pack GM.

Pourquoi avoir choisi Juin pour lancer le jeu ? Juste avant une période de vacances et à la même époque que d’autres grosses productions comme Diablo 3 et Guild Wars 2.

Plusieurs facteurs ont joués dans cette décision de repousser la date de sortie de TSW au 19 Juin. C’est une décision d’abord prise par Funcom mais bien entendu discutée avec EA avant que la décision finale ne soit adoptée.
Pour autant qu’on sache, GW2 n’a pas annoncé leur date de lancement et qu’ils sortent dans la même fenêtre reste encore à voir.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les serveurs ?

Nous avons créé un système unique et exaltant pour nos serveurs mais nous ne sommes pas encore totalement prêts à en révéler les détails pour le moment. Nous sommes tout à fait conscients que c’est une information très importante pour notre communauté car affecte leur façon de jouer et dévoilerons cela prochainement.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la limite de 3 personnages ? Est-elle par compte ou par serveur ?

Comme il n’y a pas de classe ni de niveau, le besoin de faire d’autres personnages est très réduit.
L’histoire principale de TSW se déroule à travers tout le jeu et présente quelques parties qui sont uniques pour chaque société. Le choix de trois personnages par compte permet aux joueurs d’expérimenter toute l’étendue de TSW en ayant la possibilité de découvrir les intrigues de l’histoire selon le point de vue de chaque société.

rédigé par Peredur, Akis le 27 avril 2012
mis à jour le 27 avril 2012