Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Legacy Transfert second round par Demage
Les legendes!(et les cassettes... par Kurayami
Sur les traces du Lapin Blanc par Babyblue
Viseur toujours seul et unique... par Patrick Batman
[Actu] Astuces pour bien début... par Liriel Decosta
Capture

Gather the Pieces

CGN organise le 6 février 2011 un concours pour tenter de remporter de nombreux goodies TSW. En août, les prix sont expédiés par voie postale aux différents vainqueurs ; chaque colis contient un poster signé, un badge de faction et une pièce d'un puzzle. Toutes les pièces ont au dos une lettre gravée en argent, et certaines ont même en plus une étrange marque dorée. La plupart des colis contiennent également un morceau de papier où est écrit une des citations tirées principalement du mystérieux trailer Everything is True, et pour certaines d'anciens ARGs.

 

Chronologie des évènements

6 février 2011 - Le concours Super Bowl Square organisé par Nyte (CGN) s'achève.

200

14 mars 2011 - Les prix des 99 participants sont révélés.

7 août 2011 - Grue rapporte avoir reçu un colis contenant une pièce d'un puzzle. La lettre S est gravée au dos ainsi qu'une petite marque en or. Grue rapporte avoir trouvé aussi la citation "The Dark Places are Crawling" sur son tube; une ligne du trailer Everything is True.

8 août 2011 - Time_Nexus poste une photo de sa pièce de puzzle et la citation "Any god, I mark sacred" envoyée avec. Cette phrase, contrairement aux quatorze précédentes, n'est pas tirée du trailer Everything is True mais du poème de l'ARG Dark Days are Coming.

9 août 2011 - Ithnag poste une image où les pièces sont placées suivant la grille des participants du concours.

12 août 2011 - Valiah découvre que les marques dorées pourraient être des lettres provenant de l'alphabet thébain, aussi appelé alphabet des sorciers (ou Runes d'Honorius), utilisé par certains covens Wiccan pour coder leurs écrits. Son origine est inconnue mais comme pourrait le laisser supposer le nom, il serait originaire de Thèbes. Son inventeur serait Honorius de Thèbes, selon la légende.

15 août 2011 - Jan Birkeland tweete une photo.

200

23 août 2011 - Tandis que le puzzle révèle petit à petit la peinture d'un épouvantail, Saibantes utilise la matrice originale du Superbowl pour ranger les lettres suivant la place des participants sur la grille, formant ainsi des mots en anglais. Malgré des trous dans certains mots, la communauté pense trouver les phrases suivants :

GATHER THE PIECES
SEW THE EYES
STITCH THE MOUTH
TIE THE HANDS
LACE THE BOOTS
BIND THEM AS ONE
ENTER THE LAIR
FACE THE BEAST

200

On remarque que les lettres thébains à l'arrière du puzzle forment un hexagone, emblème du Sanctuaire des Secrets. En traduisant ces lettres par leur équivalent de notre alphabet et en les rangeant dans le bon ordre, on obtient le mot "CORONIS".

11 novembre 2011 - Le mot "CORONIS" trouve enfin sa finalité en l'entrant comme mot de passe pour ouvrir le fichier zip envoyé par mail durant The Fool's Journey, Act 2 à ceux ayant posté leur pièce pour faire progresser le puzzle.

Puzzle en cours d'assemblage
Puzzle repeint par AbsolutelyEmpty
rédigé par Monade le 10 décembre 2011
mis à jour le 10 décembre 2011