Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

[Actu] Secret World Legends re... par Sorell
[Vidéo] Au comptoir du MMO #4 ... par john-coffey
Défense occulte par Babyblue
[Actu] Le prochain pack de mis... par KaraBumbee
[Actu] Aube Naissante se déplo... par Demage
Capture

Interview de Joel Bylos par tsw.mmoz.pl

Joel Bylos, Directeur de Création sur The Secret World, répond aux questions du fansite polonais tsw.mmoz.pl.

Il y a dans The Secret World une méthode innovante de progression des personnages. Qui a eu cette idée ? Et comment est-ce que Funcom a décidé d’abandonner les mécaniques traditionnelles et bien connues de progression ?

L’univers du MMO est en permanente évolution et, afin d’atteindre le succès, une compagnie doit innover et rester au niveau des autres.
A l’origine, The Secret World avait un système de niveaux et de classes. Mais au cours du développement, on s’est rendu compte que ça ne collait pas à notre vision du jeu. Nous avons donc décidé de continuer sans classe ni niveau. Ca a été un défi mais nous avons le sentiment d’avoir amélioré notre système pour qu’il soit comme il faut et que les joueurs en seront ravi lorsqu’ils y joueront.

Nous savons pour le moment qu’il y aura New York, Londres et Séoul. Prévoyez-vous d’ajouter d’autres villes réelles ?

Il y a aussi une petite partie du jeu qui se déroule dans les métros de Tokyo en plus de l’une des zones de guerre entre factions [NdT : zones de JcJ de masse] qui prend place dans une ville chinoise non nommée.
Dans le futur, nous pourrons ajouter… toutes les villes que nous souhaitons et il y a définitivement des plans dans ce sens dans cet univers.

Flash Forward

Les villes sont d’énormes organismes vivants remplies de monde, de voitures, etc. Est-ce qu’il sera possible dans The Secret World d’avoir ou d’utiliser une voiture, de prendre le métro ou le train, etc ?

Le joueur ne pourra pas utiliser de véhicule personnel. Le joueur arrive dans le métro de New York et pourra être amené à l’utiliser pour se rendre dans certains endroits. Toutefois, je ne veux pas donner de fausse impression, vous ne prenez pas le train comme dans GTA IV, par exemple. C’est simplement une porte pour où vous devez vous rendre.

Est-ce qu’il sera possible dans The Secret World d’avoir une maison ou un appartement, où l’on pourra stocker des choses, inviter des amis et ainsi de suite ? Nous avons vu un PNJ, Mei Ling, dans le premier trailer CGI, qui entre dans son appartement et où elle rencontre un horrible monstre. Je pense que ça pourrait être super, pas vous ?

Nous sommes de grands fans du housing mais nous n’avons pas le temps de l’intégrer au jeu pour le lancement de The Secret World. Nous avons dû peser cette dépense contre celle d’autres fonctionnalités et, au final, elle a perdu.
Bien sûr, vous pourrez toujours visiter l’appartement de Mei Ling.

The Secret World

Pouvez-vous nous donner plus d’informations sur l’artisanat ? Est-ce qu’il sera possible, par exemple, de créer quelque chose d’absolument unique ? Certains objets, qui ne sont pas définis, codés par les programmeurs, mais une sorte d’expérience alchimique ?

Malheureusement, nous ne sommes pas autorisés à parler de l’artisanat pour le moment. Nous sommes vraiment enthousiastes du système mais tant que le marketing ne donne pas son feu vert, nous ne sommes pas autorisés à en parler !

Le fait que les vêtements n’influent pas sur les statistiques du personage crée de nouvelles possibilities. Pouvez vous nous dire si il aura des placement de produits dans le jeu ? Pourra-t-on porter un jean Levi’s ou un costume Armani ? Ce serait une chose sympa, j’offrirai des chaussures Prada au personnage de ma femme ! Et la même chose pour les boissons, la nourriture, les restaurants, etc.

C’est quelque chose dont nous ne sommes pas encore près à parler pour le moment. Mais avec un univers dans le monde réel, on peut faire un tas de choses qui amélioreront l’ambiance plutôt que de la détruire.
[promotion] Peut-être que pendant ce temps là, votre femme aimerait notre jeu Facebook qui paraîtra bientôt : Fashion World Live [/promotion]

Nous avons entendu qu’il n’y aura pas d’équipement JcJ dans The Secret World. Mais nous avons aussi entendu qu’il y aura une sorte de jetons JcJ que l’on rempotera durant les rencontres. Y a-t-il un quelconque système de progression JcJ ? Pour le moment, il apparaitrait que non…

La progression JcJ et JcE sont la même chose dans The Secret World. Vous gagnez le même type d’expérience que vous jouiez à l’un ou l’autre. L’idée est de permettre aux joueurs de gagner de l’expérience de toutes les façons qu’ils le souhaitent.
Il y a des jetons JcJ qui peuvent être gagnés dans les zones de guerre et les champs de bataille afin d’acheter de l’équipement auprès de vendeurs spéciaux. Toutefois, comme les mêmes statistiques sont utiles en JcE et en JcJ, l’équipement sera autant valable pour faire les deux.

GC 2011 3

Est-ce qu’il y aura des macros en jeu et la possibilité de créer ses propres add-on ?

Tous les jeux du moteur Dreamworld offrent la possibilité aux joueurs de créer des macros. Nous n’avons pas encore décidé quelle quantité du code du jeu et de l’interface nous laisserons disponible à la modification à travers des add-ons.

Est-ce qu’il y a des limites de population dans certaines zones du jeu ? Par exemple dans les zones de guerre ?

Il est trop tôt pour dire exactement, s’il y en a, quelle seront nos limites de population dans les différentes zones. Cela dépend énormément de l’optimisation, qui est une phase que nous débutons actuellement.

rédigé par Peredur le 23 novembre 2011
mis à jour le 23 novembre 2011