Les Bois Maudits
- 1. Lieux
- 2. New York
- 3. Londres
- 4. S�oul
- 5. Le Polaris
- 6. La C�te Sauvage
- 7. Motel Overlook
- 8. Les Bois Maudits
Les ombres se réunissent dans les bois maudits de l'île Salomon, où des horreurs insoupçonnées sèment mort et ténèbres...
« Nous vivons sur une île placide d'ignorance au milieu des mers noires de l'infini et il n'a pas été prévu que nous aurions à voyager loin. »
- H.P. Lovecraft
Sous la lune mourante, le ciel menaçant et la végétation forestière dense de la Nouvelle-Angleterre ; dans l'ombre des arbres massifs et des racines enchevêtrées ; en-dessous du sol tendre et de l'herbe pâle, profondément ancré dans le sol profane, au fin fond des cavernes, ils dormaient. De temps à autre, une de ces bestioles hideuses s'agitait, voracement, et cheminait lentement vers la surface. Elle chassait pour de la nourriture malsaine avant de redescendre dans son étrange tombeau.
Ces bois maudits ont été leurs pendant un millénaire mais ils sont restés délaissés et vides, visités seulement par ceux qui ne voyaient pas les ténèbres. Les chiens aboyaient, les oiseaux étaient muets comme des tombes et les bêtes de l'île fuyaient toutes ces terres sinistres. Avant que le brouillard blanc cadavérique ne s'abatte sur l'île Salomon, jamais les choses qui dorment ne s'étaient définitivement réveillées, toutes les choses. Tâtonnant pour trouver pied, mordant, grattant et griffant, ils s'élèvent du sol noir dans l'air rance. À présent, leurs nids immondes infectent les immenses arbres, d'étranges mauvaises herbes enserrent les branches noueuses et la forêt antique suppure la mort et la maladie.
Bientôt, très bientôt, ces horreurs au-delà de toutes horreurs quitteront ces bois et la pittoresque bourgade de Kingsmouth sombrera dans leurs chœurs stridents.
mis à jour le 19 December 2011