La difficulté dans les zones ouvertes
Martin Bruusgaard avait parlé de la difficulté, en l'absence de raid à la sortie de The Secret World, en présentant rapidement les trois niveaux de difficulté des donjons et évoquant la présence de monstres plus puissants dans les zones ouvertes.
Vous avez déjà eu un aperçu de ce que pouvait être la difficulté d'un donjon à travers notre présentation du second donjon : Hell raised, situé dans la région de la Côte sauvage.
Continuons à explorer les défis que propose cette région en commençant par nous rendre juste au Sud du motel Overlook, où se situe l'entrée du donjon, pour nous rendre dans le canyon connu sous le nom de Smuggler's scar, la cicatrice du contrebandier.
Cette zone n'est pas facile d'accès. Il faut emprunter des petits chemins un peu dissimulés pour y aller et surtout pour en sortir. Les monstres qui y rôdent y restent, heureusement pour nous.
C'est un lieu tellement isolé que les missions ne nous y mènent pas.
Arrivé là-bas, on découvrent des groupes de monstres.
Regardons en donc quelques-uns de plus près (mais pas trop, je n'ai pas voulu mourir... donc je ne sais pas comment ils se battent exactement) :
Obscenity, une quantité non négligeable de points de vie (un tiers des points de vie du dernier boss du donjon pour un "simple" mob) et surtout quelques buffs qui vont faire bien chier (d'autant plus qu'on ne peut pas les "purger", les retirer pour qu'il n'en bénéficie plus) : chances de bloquer augmentées, immunité aux effets de ralentissement, d'immobilisation, d'étourdissement, de renversement et de silence, ainsi qu'un effet qui place une charge sur un joueur lorsque le mob réussi un coup pénétrant et en retire une lorsque le joueur réussi un blocage, lorsque le joueur à trois charges sur lui, il subit des dégâts répétés.
Trawler, un "simple" mob avec encore plus de points de vie et qui n'a pas l'air faible.
Au milieu de la zone, sur une île gardée par quelques groupes de mobs, se dresse le maître des lieux...
Pendant ce temps, à l'autre bout de la zone, dort tranquillement dans sa caverne le Dormeur, boss dont on croisera le chemin lors d'une mission, mais pour laquelle il vaudra mieux se faufiler car nos chances seul contre lui sont absolument nulles...
(Il bénéficie d'un buff d'évasion.)