Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par AL0HA
[Actu] Week-end de tests pour ... par Peredur
SWL en PVP il ça donne quoi ? par Vill le strel
Nouveau jeu sur la base de TSW par Demage
Capture

The Secret World à la GDC 2012

16 mars 2012 à 11:20 | Par Peredur | 76 commentaires

Hier a été levé l'embargo sur la présentation qui a eu lieu lors de la GDC de The Secret World, MMO prévu pour le 19 juin prochain. Malheureusement, pas de révélations pour ceux qui suivent le jeu mais cette présentation a tout de même permis de mettre enfin des images sur beaucoup de choses comme la région des Monts Carpates ou le système d'artisanat.


NB : Ceci est avant tout un résumé de la présentation que vous pouvez découvrir en vidéo, en anglais. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur notre site et particulièrement sur le compte-rendu de notre prise en main du jeu qui s'était déroulée le mois dernier.

 

Deux membre du Dragon marchant dans Séoul
La présentation a débuté par la création d'un personnage, permettant ainsi d'illustrer le système de création de personnage. Bien que la version présentée soit une version inachevée, elle permet toutefois de se faire une idée de comment le système fonctionnera et ce qu'il permettra.

Le personnage, une fois créé, subit ses premières péripéties et fait ses premiers pas dans la voie de la société secrète du Dragon. Cette intro montre déjà un système intéressant : plutôt que de flécher simplement le chemin à suivre, un enfant à l'allure un peu inquiétante vous invite à le suivre jusqu'à un hôtel, vous faisant emprunter des rues qui existent réellement (si vous voulez vous amusez à vérifier sur Google Maps ou autre...).

Une fois l'intro du Dragon passée, la présentation continue en Egypte qui est également l'occasion de rappeler le systèmes de progression et de compétences. Tous les tiers de barre, on obtient un "Ability Point" qui permet d'acheter des compétences parmi les 588 de la roue. Lorsque la barre est complète, il obtient un "Skill Point" permettant d'améliorer sa maîtrise des armes et des chakras.

Roue des pouvoirs
Quittes à présenter le système de compétences, autant présenter à quoi ça sert avec des combats. Combats qui sont toujours l'occasion de rappeler les synergies et le système de charges.

Puis la présentation passe à l'île Salomon et, plus précisément, la région de la Montagne Bleue, pour faire découvrir le système d'accomplissement et surtout le système de "lore" qui est en fait ce qui permet de présenter l'univers sous formes de récits qui se débloquent peu à peu au fur et à mesure qu'on parcours le monde et découvrons de nouvelles informations.

La présentation continue ses révélations en continuant dans la zone des Monts Carpates qui n'avait jusque là qu'un simple nom qui s'était glissé dans une liste de lieux au cours d'une interview il y a quelques mois de cela.

Cette zone permet d'abord de montrer les échelles et les tyroliennes, systèmes peu communs dans un MMO. Mais surtout, elle est le théâtre de la présentation de l'artisanat (dont le principe avait été décris dans une interview peu de temps avant).

On reviendra dessus prochainement avec un article plus précis mais le principe est d'une part de démonter des objets pour apprendre leur modèle et récupérer les composants, d'autre part combiner les composants selon un modèle pour créer des objets. Un système similaire à celui de minecraft mais qui permet également le "retro-engineering".

Au cours de la GDC, en marge de la présentation, nVidia a interviewé Rui Casais, responsable en chef des technologies pour Funcom, afin d'aborder certaines technologies mises en oeuvre pour The Secret World.

The Secret World
The Secret World est sans aucun doute l'un des plus beaux MMO, mais c'est surtout le MMO le plus avancé technologiquement parlant. Au delà de DirectX 11 et de PhysX (implanté au niveau du serveur), ce jeu utilise d'autre technologies plutôt avancée.

Par exemple, plutôt que de donner une illusion d'irrégularités à un sol en collant une simple texture illustrant cet effet, toutes les irrégularités sont en fait modélisées. Et, pour améliorer l'effet en évitant des problèmes de collision, le jeu est codé pour prendre en compte ces irrégularités afin que le pied d'un personnage se pose au sol en prenant cette différence de hauteur en compte.

Et cela est vrai pour tout ce qui est sol, éléments durs et personnages.

De plus, le jeu sera dès sa sortie compatible avec les affichages 3D relief et surround.

Le jeu aura de quoi faire s'exprimer les cartes graphiques de plus hautes gammes. MAIS il pourra également parfaitement tourner dans de bonnes conditions avec des configurations plus modestes.

Aucune configuration recommandée n'a encore été indiquée mais tout ordinateur pouvant faire tourner Age of Conan pourra faire tourner The Secret World.