Le défi de créer un monde moderne dans un jeu
Dans un message sur le site officiel, Joel Bylos, concepteur de contenu en chef sur The Secret World, explique le défi que c'est de créer un monde réel dans un jeu, et de le rendre amusant.
Joel Bylos, concepteur de contenu en chef de The Secret World, nous explique que créer un monde se basant sur celui que l'on voit chaque jour est une sorte de défi un peu spécial. Il faut chercher des façons de contraster le banal avec l'excitation, le quotidien avec l'extraordinaire, et la conformité de la réalité avec la discordance réaliste de conspiration. Comment faire pour garder les sensations de notre monde, et emmener les joueurs dans un endroit dont ils ne s'attendent pas ?
New York par exemple, ressemble à New York que l'on connaît dans la réalité. Si on le veut vraiment, il sera même possible de trouver les mêmes endroits en jeu que sur une carte Google Maps. Mais la comparaison s'arrête là, car sous terres se trouve le quartier des affaires des Illuminati, aussi connu sous le nom de "Le Labyrinthe".Vous n'explorez pas seulement quelque chose de fou de notre imagination. Vous explorez les villes dans lesquelles vous vivez ou avez visités. Ça commence en identifiant ces éléments, et ensuite.. On ajoute de la déformation.
Les Illuminati de disent pas aux nouvelles recrues comment les trouver... Les trouver fait partie de l'entretien d'embauche.
Cet effet ne sera pas limité aux lieux. Via les mécaniques des missions, les joueurs utiliserons des objets, que l'on utilise chaque jour, de façon dont ils n'avaient jamais imaginé. L'exemple des chambres à gaz pour brûler les zombies est un cliché, mais l'exemple est amusant. Qu'en est-il de l'utilisation d'un aspirateur gribouillé de symboles mystérieux pour exécuter un exorcisme ? Ou la prise au piège d'une apparition avec des miroirs et finalement la coincer dans l'image projetée d'un miroir ? Joel Bylos affirme que les technologies modernes leur permettent de donner une nouvelle vie aux vieux mythes.
Créer un jeu basé sur le monde moderne présente cependant une problématique, nous explique Joel Bylos. Comme il est capable d'interagir avec les objets dans le monde réel, il faut aussi l'être dans The Secret World. Cela signifie par exemple de parcourir les Pages Jaunes pour trouver une enseigne, prendre les appels sur son téléphone, ou se connecter à un PC pour lire son courrier électronique. Toutes ces choses sont possible dans le jeu, et chaque mécanique est conçue pour que les joueurs abordent les problèmes de la même façon qu'ils le feraient dans la vraie vie.The Secret World porte sur la création de contenu qui vous responsabilise en tant que joueur, et vous encourage à chercher l'utilité dans le banal et le but derrière l'ordinaire.
Pour un jeu ne présentant aucune classe ni niveaux, chaque minute de jeu peut s'avérer être la dernière si le jeu ne présente pas un intérêt chez le joueur. Ainsi, les concepteurs de contenu sont toujours face aux mêmes questions. Le jeu est-il amusant ? Est-ce que les joueurs en apprécient chaque minute ? Il y a un monde à explorer, une histoire à suivre...
Cherchez plus profondément et vous trouverez quelque chose.