The Dark Places
« The Dark Places » est le nom d'un compte Twitter à l'origine d'un mystérieux évènement datant du 11 janvier 2010.
Ils arrivent
Le premier signe d'activité de ce nouvel évènement vient d'un compte Twitter appelé The Dark Places qui a été communiqué par Ragnar à la communauté avant la nouvelle année. Le premier message est énigmatique:
Ils goûteront les ténèbres. Et dans les ténèbres nous nous noierons tous. Ça arrive. Ils arrivent.
11 jan 2010
La semaine d'après, plusieurs tweets sont postés par The Dark Places, comportant des citations de deux poèmes d'Edgar Allan Poe (Le Corbeau et Un Rêve dans un Rêve). Puis le 20 janvier, un message twitter encore plus étrange est envoyé:
Four. Ga. דניאל.
20 jan 2010
La première partie est une simple décomposition du chiffre 4 en lettre. La seconde partie, « Ga », représente le symbole du Gallium, un élément dont le numéro atomique est 31. La troisième partie « דניאל » est de l'hébreu et se traduit par « Daniel » ou le « Livre de Daniel ». La communauté recherche donc un passage de la Bible, verset Daniel 4:31. Hélas, il existe plusieurs versions de la Bible et la communauté ne sait pas laquelle choisir.
Version du Roi
Après de nombreux débats sur la version de la Bible à utiliser, The Dark Places ajoute ce tweet:
Par un roi, dans la version du roi, au sujet d'un roi. Les signes convergent. L'avenir garde seulement les ténèbres pour eux.
21 jan 2010
Il est décidé que la réponse est dans le verset Daniel 4:31 de la Bible du Roi Jacques, qui est:
La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel:
Apprends, roi Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume.
Solution
Un membre du forum remarque que les messages Twitter sont focalisés sur les mots sortant de la bouche du roi (« king's mouth »). En recherchant dans ce sens, le site web d'une ville fictive du Maine nommée Kingsmouth est découvert. Le nom de la ville partage de grandes ressemblances avec celui de la ville fictionnelle d'Innsmouth, évoquée dans la nouvelle fantastique Le Cauchemar d'Innsmouth d'Howard Phillips Lovecraft. Une école privée très sélect est d'ailleurs référencée sur le site: l'Académie d'Innsmouth, localisée non loin de Kingsmouth, sur l'île Salomon.
Twitters des habitants
Après la découverte du site web, la communauté trouve quatre comptes Twitter appartenant aux membres de la ville de Kingsmouth. Il y a celui du sherrif Helen Bannerman, du député Andy Gardener et de deux étudiants, Danny Dufresne et Carter.
Depuis que le Twitter The Dark Places énonce « Ils se noieront tous. Ils reviendront tous. La nuit sans fin est proche. » la communauté croit que les citoyens de Kingsmouth sont sous la menace d'une inondation, et que tous périront avant de revenir transformés en zombies. Les membres de la communauté ont essayé d'avertir les citadins de la ville via Twitter, mais sans avoir une chance de générer massivement une prise de conscience du danger.
mis à jour le 05 May 2011