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Interview de Romain Amiel sur les montures

Romain Amiel

JeuxOnline : Bonjour Romain,

Lors d'un récent stream (réalisé le 15 mai 2015), tu avais annoncé l'arrivée prochaine d'un système de monture en jeu, dévoilant quelques screens de motos par la même occasion. Tu as depuis apporté plus de précisions grâce à un message publié sur le forum officiel anglophone. Ainsi, il y a eu un pack annoncé contenant une mission, le Sprint VI, une moto et le Nitro Boost pour $20.

Est-ce qu'il sera possible d'acheter le Sprint VI en dehors du pack, avec l'argent du jeu ?

Romain Amiel : Oui. Les Sprints V et VI seront disponibles à respectivement 2 millions et 10 millions de Pax Romana auprès du vendeur de votre faction. Ils ne sont cependant pas accessible avant d’avoir atteint, au sein de votre Faction, les rangs 12, pour le Sprint V, et 13, pour le Sprint VI.

Le Sprint VI offert avec le pack le débloque directement, sans avoir besoin d’avoir acheté les Sprints précédents et sans contrainte de rang, similairement aux autres Sprints déjà présents en boutique.

Est-ce que toutes les montures seront introduites par une mission ? Toujours dans un pack dans cette gamme de prix ?

Toutes les « grosses » montures, les montures « Premiums », seront payantes à ce prix. La première est introduite par une mission, offerte avec la moto, pour marquer l’arrivée des montures, introduire le système et le lier à l’univers. Les autres n’auront pas nécessairement de mission pour les introduire.

Chaque monture Premium aura un bonus spécial. Pour cette première monture, il s’agit du Nitro Boost qui donne un boost de vitesse temporaire avec temps de récupération.

Des montures non premiums, animations ou effets de Sprint pourront être accessibles hors boutique, en récompense de missions ou de succès.

Il a été dit que le pack contiendrait la moto du stream. Cependant, le stream a montré deux motos différentes. Est-ce que l'on pourra modifier l'apparence d'une monture ou est-ce que les deux motos sont deux montures différentes ?

La moto du pack est la moto noire, celle de Moose. Il y a plusieurs motos en préparations qui sont toutes des montures différentes. Ce seront toutefois des modèles différents et pas simplement un changement de couleur.

Il y aura une interface similaire à celle des compagnons, permettant de voir les montures débloquées et celles manquantes. Ça indiquera leur origine et un texte d’ambiance.

En même temps que ce pack sortiront des animations alternatives de Sprint. Combien y en aura-t-il ? Peux-tu nous dévoiler un exemple ?

Il y aura dans un premier temps une course alternative (course d’athlète) et deux effets de particule (feu et vapeur). C’est peu mais ils permettent de donner une idée initiale du principe. Ça s’étoffera au fil du temps et en fonction de l’accueil du système auprès des joueurs.

Quel sera le prix de ces courses alternatives ? Est-ce qu'il y aura des packs pour un tarif réduit ?

Le tarif n’est pas encore fixé définitivement. Mais les effets ajoutés à la course seront moins chers que les animations alternatives.

Il n’y aura pas de pack. Mais il pourrait y avoir des promotions temporaires, à la manière de ce qui est fait pour les compagnons.

Est-ce qu'il sera possible d'obtenir en jeu des animations de courses ou des montures comme récompense ou contre de l'argent du jeu ?

Oui. Des vendeurs devraient probablement faire leur apparition un jour.

Il y aura des montures "classiques", comme la moto, et des montures "extraordinaires", dont on suppose que le premier exemple sera l'overboard de Retour vers le Futur. Est-ce que ça restera uniquement des montures mécaniques ? Verra-t-on des monstres domestiqués ? Des licornes ? (Des robots licornes arc-en-ciel ?)

L’imagination est la limite. Tout est possible mais il sera fait en sorte de ne pas aller trop loin afin de ne pas gâcher l’immersion des joueurs. Les montures mécaniques réelles sont privilégiées mais des montures plus fantastiques, tirées des même mythes et légendes que The Secret World, pourraient arriver.

Est-ce que les montures sont infusées et fonctionnent à l'Anima ?

La moto fonctionne à l’essence mais il ne sera pas nécessaire de faire le plein. D’autres montures pourraient fonctionner à l’Anima.

Quelles sont les différences entre l'utilisation du Sprint normal et l'utilisation d'une course alternative ou d'une monture ? Est-ce exclusivement cosmétique ?

La différence est uniquement cosmétique. Cependant, pour les montures premium, il y a un petit bonus (comme le Nitro Boost sur la première moto) qui varie selon la monture mais n’apporte pas un avantage important.

Il y aura des lieux où l'utilisation d'une monture sera impossible. En cas d'activation du Sprint, on se retrouvera avec le Sprint normal ? Ou est-ce que ce sera entièrement bloqué ? Ou est-ce qu'il sera possible de choisir un Sprint alternatif (ou laissé un choix aléatoire puisque l'option apparaît) à la place ?

Il y aura plusieurs options : utiliser n’importe quel Sprint, utiliser n’importe quel Sprint parmi les favoris ou utiliser le Sprint sélectionné. Si le Sprint sélectionné est bloqué dans le lieu où on cherche l’activer, on activera à la place le sprint de base.

En fonction des ajouts au système, il est possible que de nouvelles restrictions apparaissent.

A noter que les effets additionnels de course ne sont pas cumulables avec l’utilisation d’un sprint alternatif ou d’une monture, classique ou extraordinaire. Il pourra y avoir des montures ou courses qui auront leur propre effet.

Pourquoi avoir laissé la possibilité de sauter avec une moto ?

Au début, on avait fait un comportement similaire à celui d’une moto, avec notamment des virages larges. Cependant, on s’est rendu compte que ce n’était pas utilisable dans certains cas et forçait le joueur à retirer la moto pour revenir au sprint classique, retirant l’intérêt de la monture.

Un compromis a donc été fait en ajoutant une animation pour ne pas avoir un virage trop immédiat, comme on aurait à pied, et donner ainsi une impression de masse à la moto.

Il est de même possible de sauter avec la moto, mais il n’est toutefois pas possible de sauter sur place car ça n’apporte rien au gameplay. Cependant, le saut lorsqu’on est immobile pourrait un jour un jour remplacé par une animation plutôt que d’être simplement désactivé.

L'introduction des Sprint V et VI ne risque-t-elle pas de laisser la possibilité de perdre trop facilement l'agro des mobs ou de faciliter l’accès à certains endroits ?

Il sera plus facile d’éviter des monstres ou de les fuir. Mais la différence par rapport au Sprint IV n’est pas énorme et ne permettra pas d’accéder à plus d’endroit. Cependant, il ne devrait plus y avoir de nouveaux paliers de Sprint.

Annonce monture - Moto 1

De plus, en même temps que cet ajout, apparaîtra le Vendeur permettant d'utiliser les points obtenus en réalisant les succès et permettant d'obtenir à nouveau les consommables obtenus en récompense d'un succès, comme le récent moule de la Lame d'Inaba.

Pourquoi avoir choisi de le placer à Londres plutôt que d'essayer de développer une des autres capitales ?

Il sera présent dans les trois capitales, en dehors des QG de Factions. Londres a été mise en avant pour montrer qu’il était présent dans le hub principal.

Peux-tu nous donner des exemples d'objets proposés par ce nouveau vendeur ?

Il y a dans un premier temps une quinzaine d’objets proposés par ce Vendeur. Ces objets comprennent des éléments vestimentaires, des gadgets, des familiers, des titres…

Il proposera également de pouvoir récupérer le moule d’arme de la Lame d’Inaba, ce qui permettra de proposer plus souvent ce genre de récompenses.

Est-ce que le vendeur propose plus de choses qu'on ne pourra acheter avec tous les points possibles ?

On peut avoir dans les 4700 points pour le moment et certains objets proposés atteindront les 5000 points nécessaires.

Cependant, il est à noter que les points permettent simplement de débloquer les objets et leur achat se fera avec des Pax Romana et ne consommera pas ces points.

Episode 11 -  Penthouse

L'annonce incluait aussi l'annonce de la version Groupe des combats finaux de l'Episode 11. Tu annonçais que les récompenses nous seraient utiles en prévision de l'Episode 12. Peux-tu nous offrir un aperçu de ce que l'on pourra obtenir ?

Il y aura plusieurs récompenses à obtenir. Une des récompenses sera par exemple un outil pour passer un AEGIS vert en bleu.

Ce mini-donjon, de difficulté cauchemar, est cependant très dur et se destine aux joueurs capables de faire tous les donjons cauchemars. Il sert également de vitrine à ce que peut donner réellement le système AEGIS et donc demande aux joueurs d’optimiser leurs contrôleurs.

Merci pour tes réponses.

rédigé par Peredur le 30 May 2015
mis à jour le 30 May 2015