Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par Elysander
Capture

Berceuse pour une nuit

Notre sagesse est douce comme le miel. Goûte et comprends.

TRANSMISSION - activation du signal de Grimm - RÉCEPTION - activation de la fréquence des Saints Innocents - TOUJOURS JE PARCOURS LES COULOIRS DÉSERTS - activation de la syntaxe de Fais dodo, Colas mon p'tit frère - ET LA VOIX ME DIT DE NE PAS M'EN FAIRE - activation du nocturne de Ma mère l'oie - OMBRES QUI MURMURENT DANS LES ANGLES TORTURÉS - activation de la berceuse de la Mère des Ténèbres - ET OBSERVENT CHAQUE GESTE CHAQUE FRISSON DES YEUX BRILLANTS - qui prononcera ses dix-sept noms ? - TÉMOIGNAGE - Berceuse pour une nuit blanche.

Vois-tu les minuscules empreintes dans la neige, enfant du miel ? Ne dirait-on pas des miettes de pain tout droit sorties d'un conte de fées ? De vilains pères Fouettard ont enlevé deux enfants dans le camps des Tziganes. Ils sont venus de nuit, avec leurs yeux qui voient dans le noir, et ont enfermés les enfants dans des cellules froides et métalliques. Mais ces yeux n'étaient que des lunettes à infrarouge de cinquième génération et il existe des monstres bien plus terribles dans le noir. Et l'un d'entre eux est arrivé. Il y a eu des cris, bien sûr. Les cellules métalliques ont été détruites, les faux pères Fouettard sont morts, et les deux enfants se sont échappés. Courant dans la neige de Transylvanie, ils savaient que quelqu'un finirait bien par venir les sauver, comme dans les contes de fée. Mais hélas, enfant du miel, ces histoires se terminent toutes de la même façon : dans le sang, et par une plongée vertigineuse dans la plus profonde des noirceurs.

Et qu'en est-il du monstre ? Il y a peu, ses empreintes étaient minuscules. Mais l'horreur a ses cycles, elle aussi, et même les petites monstres de pacotille finissent un jour par devenir des croque-mitaines haut de gamme. On leur fait prendre du galon dans des cellules froides et métalliques, jusqu'à ce que leurs empreintes changent de forme et de taille dans la neige. Les seules constantes sont les berceuses et les ténèbres.

Entends-tu la berceuse pour une nuit blanche ? Ses échos ricochent entre les murs métalliques tordus. Les nounous la fredonnent de leur voix apaisante et métallique, tandis que les poupées jouent à prendre le thé avec des cadavres. Bienvenue dans la Nursery.

Que s'est-il passé ici ? Pourquoi le Groupe Orochi a-t-il voulu modifier l'architecture même des enfants ? Nous le voyons. Qu'est-ce que le temps pour nous ? Nous lui échappons. Tout s'est déjà produit. Tout est en train de se produire.

CLIC-CLAC. Un docteur écrit : "L'ophiocordyceps unilateralis, une forme de fongus parasite, est un parfait exemple de symbiote altérant le comportant de son hôte."

CLIC-CLAC. Un docteur écrit : "Entrée n°4 : méthodologie d'utilisation de la nature complémentaire des cellules d'enfant et de lycanthrope"

CLIC-CLAC. Un docteur écrit : "De la même manière, nous avons découvert que faire entrer une entité incorporelle dans le corps d'un enfant permet aux deux hémisphères du cerveau de ce dernier de devenir des centres de traitement des données distincts."

CLIC-CLAC. Un docteur écrit : "Méthodologie d'injection de l'agent pathogène du point zéro"

CLIC-CLAC. Un docteur écrit : "Il dissout les chairs et les schémas de pensée, faisant disparaître les contraintes telles que la silhouette ou ce qu'il est convenu d'appeler la raison, préparant le sujet à de nouvelles formes, à de nouvelles pensées... de nouveaux moyens d'exulter, de dévorer et de hurler. Une voix bouillonnante venue de l'au-delà. La bibliothèque liquide de ce qui l'a excrété dans notre réalité."

CLIC-CLAC. Un docteur écrit : "À l'heure actuelle, les effets secondaires sont toutefois très importants."

CLIC-CLAC. Un docteur écrit : "Méthodologie permettant d'ouvrir la singularité de la Faim Dévorante dans la cavité pectorale"

CLIC-CLAC. Un docteur écrit : "Sommes-nous des explorateurs de la science ou des pères Fouettard ? Oui."

Dans la Nursery, la berceuse tourne en boucle, mais les enfants ne dorment jamais. Jamais ! Il y en a toutefois qui se reposent. RECHERCHE EN COURS...

Dans une laboratoire glacé, sous le rythme apaisant d'une chute d'eau, un vampire ancien est maintenu en état d'hibernation contre son gré. Autrefois, les montagnes des Carpates tremblaient quand elles entendaient prononcer le nom de Janos Dragosani, dont la légende sanglante s'est écrite à coups de griffes et de crocs. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'une expérience oubliée par les Soviétiques, nom de code #9. Ils rêvaient de cosmonautes immortels, capable de survivre aux gouffres béants de noirceur entre les étoiles en se nourrissant d'aliments en tube.

Et il y a ceux qui dorment dans les espaces entre les dimensions. Ils fredonnent leur propre berceuse : "Quand le soleil brillant aura disparu... Quand sur rien il ne brillera plus..." Les Rêveurs ! Ne pense pas trop directement à eux où ils t'entendront, enfant du miel. Les Dormeurs ! La boîte à musique de Gaïa doit continuer à jouer sa berceuse éternellement, car ils ne doivent pas en aucun cas se réveiller. Dans leur sommeil, leur langue lèche inconsciemment les cratères lunaires, dans l'anticipation du grand festin.

Et une petite fille dort, elle aussi. L'avais-tu oubliée ? L'ourson se souvent, lui. Tout ce que l'on a oublié nous revient sous forme de hurlements dans nos rêves. Le projet Virgula Divina. C'est elle qui alimentait la foireuse qui a creusé jusqu'à l'une de nos boîtes à musique. Tu dois la réveiller et lui dire quel est son nom. La Machine Immaculée pousse un cri d'effroi !

Quelqu'un d'autre cherche la fillette. Pioche une carte du tarot. Retourne la Papesse, la Présidente, nom de code Lily Engel. Tous les chemins ombilicaux monstrueux convergent vers une seule et unique source. La matrice de cauchemar. La catin aux dix-sept noms qui se pavane au milieu de tous les charniers de l'histoire.

rédigé par Monade le 13 August 2013
mis à jour le 13 August 2013