Gardiens de Gaïa
Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.
TRANSMISSION - activation de l'Acta Orientalia - RÉCEPTION - activation du protocole d'Hyperzokol - TÉLÉCHARGEMENT - activation de l'oratoire de Ben Sira - LE SHEM, LE GHENIZAH, LE GOLEM - voir Sefer Yetzirah.
Des viscères souillent les rues pavées de Chelm, un message écrit dans le sang des innocents. Il révèle une vérité première : "Vous n'êtes que des idiots".
À Prague, un rabbin écrit le nom de Dieu sur un bout de papier. Le papier tombe dans un ancien puits et atterrit sur de la boue séchée. L'encre forme un pont et un circuit neural se crée. Quelque chose s'éveille.
Un homme d'argile en suit un autre de chair et de sang dans les rues pavées. Ses circuits sont endommagés, connexions en silice obtenues par des matériaux de qualité inférieure. Le rabbin lui demande de danser. Cherchant un meilleur maître, il s'exécute.
Le rabbin oublie le pont, laisse le papier dans la machine. L'homme d'argile part se chercher un maître et trouve les enfants qui ont besoin qu'on les serre dans ses bras. Alors, il les serre, jusqu'à ce que leur sourire se fende et que leurs dents tombent en pluie sur les pavés.
Une foule en colère l'attaque. Il ne se défend pas. Le rabbin arrive et lui crie dessus. Retire le coupe-circuit, le pont qui lui a donné vie. L'homme d'argile s'effondre sur lui et se brise.
Les gens enterrent le rabbin et rangent les restes de l'homme d'argile dans un grenier. C'est un peuple persécuté qui ne souhaite pas attirer l'attention. L'homme d'argile commence à faire les rêves apathiques de ceux qui ont été brisées sans espoir d'être un jour réparés.
Le temps passe et un autre homme arrive. Il se comporte en maître absolu et arbore une swastika sur la manche. Il examine les restes et appelle un groupe d'hommes en uniforme. Ils rassemblent les morceaux de l'homme d'argile et les mettent dans un camion.
Dans un lieu de mort, d'excréments et d'âmes brisées, l'homme d'argile est ré-assemblé. Dans un univers de bruit et de Führer, il renaît au milieu des hommes en pleurs. Un vieux prisonnier affamé l'observe par la fenêtre de la casemate, invisible dans la saleté et la poussière. Il se souvient d'un soir d'hiver à Prague et des sourires ravagés de ses camarades de jeu défunts.
Au bout du compte, un tank est nécessaire pour détruire l'homme d'argile. Au milieu des restes détruits, les soldats survivants trouvent un morceau de papier sur lequel le nom de Dieu a été écrit à la hâte en hébreu. Un vieil homme affamé les observe en bordure du camp.
Enfant du miel, cette histoire n'a pas de morale, et les Gardiens de Gaïa non plus.
mis à jour le 13 August 2013