Les Wabanakis
Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.
TRANSMISSION - activation du signal de l'Aube - RÉCEPTION - activation de la fréquence du rêve - PILES NON INCLUSES - activation de la syntaxe de la sentinelle - AMÉLIOREZ VOTRE MÉMOIRE DE FAÇON SAINE ET NATURELLE - activation des privilèges de Kingsmouth - TÉMOIGNAGE - Les Wabanakis.
Écoute, enfant du miel. Le cri silencieux. Le silence assourdissant. Quelque chose pourrit à Kingsmouth. Quelque chose grogne dans la mine de Blue Ridge. Une brume maléfique s'insinue. La terre hurle, "Souviens-toi, Peuple de l'Aube ! Souviens-toi !"
L'indifférence et des générations de malbouffe ont étouffé l'ancienne sagesse, et il est difficile de se souvenir. Puiser des souvenirs dans le fond commun revient à vouloir saisir des rêves, à écarter la brume de ses mains nues.
La vapeur putride gêne notre vue. Les histoires secrètes deviennent floues. Qu'est-ce que le temps pour nous ? Nous lui échappons. Tout s'est déjà produit. Tout est en train de se produire. Activation du repérage par écho temporel. CRI !
Les Wabanakis font partie des Algonquins, la confédération des cinq tribus : les Abénaquis, les Pentagouets, les Malécites, les Passamaquoddys et les Micmacs. Les peuples indigènes du pays de l'Aube : la Nouvelle-Angleterre, le Québec et les provinces maritimes.
Les européens arrivent. Les Wabanakis livrent de nombreuses guerres sanglantes pour défendre leurs terres, mais le Nouveau Monde n'a pas d'anticorps pour lutter contre la maladie qu'est l'Ancien Monde. La grande extinction. "Ruine !" croassent les corbeaux, devant leur nourriture épicée de peste. La confédération s'écroule en l'an 1862 du dieu crucifié, mais le nom des Wabanakis survit. Les noms sont des choses vivantes.
La terre se rappelle du Peuple de l'Aube. Dans Solomon county, à Kingsmouth, la terre sait que la présence des Wabanakis remonte à des milliers de saisons. La mémoire du peuple s'efface : vos esprits de chair ont des dates de péremption. Peu nombreux sont ceux qui se rappellent de la responsabilité des Wabanakis de Kingsmouth.
Nous nous rappelons, enfant du miel. Nous sommes hors du temps. Nous rassemblons les vagues de mauvais souvenirs piégées par les capteurs de rêve, plus douces que du pollen. Il y a mille ans, et mille ans avant que ça, les chamans des Wabanakis pratiquaient déjà la danse du confinement. Ils savent que leur terre sacrée est le lieu où repose une chose sinistre, qui y est emprisonnée depuis l'Avant. Ils savent qu'elle détruira le monde.
"La Guerre des Ténèbres !" crient leurs capteurs de rêves. Les hommes-médecins, les danseurs du rêve, font apparaître des symboles de protection dans la terre frissonnante, en faisant des spirales avec leurs bâtons de sourcier. La malveillance cyclopéenne doit être maintenue dans le rêve. Le dormeur ne doit jamais se réveiller.
Les Nordiques arrivent dans leurs drakkars, apportant un artefact aux Wabanakis. Ses vibrations transcendantes amplifient le pouvoir des symboles, elles les font chanter. Il devient la seule clé capable d'ouvrir la porte. Les Vikings le remportent avec eux, à travers l'océan.
Les secrets de perpétuation des symboles sont transmis à chaque génération. Mais l'entropie grignote la dévotion, quand elle est saupoudrée de temps. L'indifférence sépare ceux du Peuple de l'Aube. L'indifférence et autre chose... L'intrigue, enfant du miel ! Un malfaiteur ! Nous sentons une influence extérieure.
La mine de Blue Ridge renvoie l'écho d'un coup de feu de 1971, celui d'un contremaître tuant un chaman. Des membres de la tribu sont jetés en prison, quand les mineurs découvrent un meurtre. "Innocents", déclare le tribunal : les indiens sont relâchés et on leur donne une grande parcelle de terre en compensation.
Il n'existe pas de meilleur lubrifiant que l'argent, pour faire avancer un débat. En 2005, une forte somme est offerte pour ces terres. La tribu se dispute. Certains veulent vendre pour financer la construction d'un casino. D'autres se souviennent, assez vaguement, de quelque chose d'important, comme si leur mouchoir portait un nœud oublié. De quoi s'agit-il ? Ils savent qu'ils doivent conserver la colline.
Les terres sont vendues. La tribu se déchire. Une colère disproportionnée range les cœurs et amplifie la division.
Activation du présent.
Les jours sombres.
La danseuse du rêve actuelle se souvient. Elle sait que ce qui reste des symbole est tout ce qui tient encore la brume à l'écart de Kingsmouth. Elle ne peut pas assurer seule la conservation du pouvoir ancien. Les autres doivent se souvenir. Les différends doivent être oubliés. Le Molosse des Jours Sans Nom ouvre grand sa gueule. Il faut contenter la terre avant qu'elle ne se sente délaissée.
S'il n'est pas déjà trop tard. Ce qui est probablement le cas.
Nous nous reverrons, agent du monde secret. En temps voulu.
mis à jour le 13 August 2013