Les Draculesti
Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.
TRANSMISSION - activation du signal de Mertvaya voda - RÉCEPTION - activation de la fréquence Zhivaya voda - DÉTRUIT LA VERMINE - activation de la syntaxe de la sentinelle - PEUT CAUSER DES IRRITATIONS - activation de la proclamation de Tepes - TÉMOIGNAGE - Les Draculesti.
L'univers est une grotte sombre. Le temps est une chauve-souris obscène qui rebondit sur ses murs. Activation du repérage par écho temporel. CRI !
Activation du spectre sanguin.
Le sang, c'est la vie. Il a scellé un engagement, et un peuple errant devint à tout jamais lié aux Draculesti de la maison des Basarab, et à sa lignée de voïvodes de Valachie. Ils burent à grandes goulées l'eau de la vie et l'eau de la mort, et jurèrent que tous les monstres connaîtraient la terreur.
Vous autres avez fait couler beaucoup d'encre, et plus encore de salive, au sujet des Tziganes, des errants, des gitans, ces gens venus d'Inde pour se disperser dans toute l'Asie Mineure et l'Europe, il y a de cela mille ans. La plupart des récits sont mensongers, mais là n'est pas le propos.
Voici quel est le propos.
Une famille de ce peuple campe près de Harbaburesti, en Roumanie. Ils affirment être les héritiers de l'Ordre du Dragon. Ils disent descendre de ceux-là même qui prêtèrent serment à Vlad Dracula, que certains appellent l'Empaleur. Ils s'étaient joints à lui pour chasser les créatures de la nuit : les strigoï, les moroï, les muroni, les zmeu et les nosferatu. Ils se battirent contre celle qui avait été la femme de Dracula avant d'être changée en vampire, Mara.
L'appellation Draculesti est une question d'hérédité, de vie, qui passe d'une génération d'êtres au corps de chair à la suivante. Leurs traditions se transmettent par voie orale, perpétuant la véritable histoire de Dracula et de sa chute. Chaque génération s'entraîne en prévision d'une grande guerre. Ils entretiennent leur haine de tous les prédateurs surnaturels.
Qu'ils soient vampires, lycanthropes, ou même êtres fées, cela importe peu à ces Tziganes. L'heure de ces créatures surnaturelles a sonné le jour où Dracula en a décidé ainsi. Peut-être les bêtes qui rôdent dans la nuit racontent-elles à leurs petits des histoires à faire peur qui parlent de Draculesti. Qu'en penses-tu, enfant du miel ?
Ce zèle brutal rend les habitants de Harbaburesti profondément méfiants envers ces étranges Tziganes. Ce sont des gens simples qui ont vécu en voisins paisibles du surnaturel, d'aussi loin que leur mémoire à court terme s'en souvienne. Ils marmonnent sous cape que l'afflux de monstres assoiffés de sang n'a débuté qu'après que les gitans soient arrivés pour rompre la trêve.
Les Draculesti ne se soucient guère d'apaiser les craintes des villageois. Ils considèrent ces subtilités comme une perte de temps. Leur cause est noble. Leur empathie limitée.
Écoute, à présent, enfant du miel. Des prophéties tremblent dans le vent, à propos de la guerre entre la lumière et les ténèbres en Transylvanie, du retour de Dracula, des Tziganes qui vont se joindre à lui pour achever ce que leur prince a manqué, autrefois.
Ces prophéties disent-elles vrai ? Les pièces se mettent en place avec fracas. Les vampires sont revenus dans le comté de Bacas. Elle est revenue, agent du monde secret. Mara est revenue !
mis à jour le 13 August 2013