Illuminati
Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.
TRANSMISSION - activation du signal de la pyramide - RÉCEPTION - activation de la fréquence du Nouvel Ordre Mondial - TÉLÉCHARGEMENT - activation de la transmission Big Brother - TOUJOURS MIEUX - activation de la prérogative Sex, Drugs & Rockefeller - C'EST COMME ÇA QU'IL FAUT FAIRE ! - activation de la fréquence de Crowley - IL FAUT ÊTRE PRÉSENT POUR POUVOIR GAGNER - le spectre bleu - TÉMOIGNAGE - Les Illuminati.
Lever de rideau. Spectacle de marionnettes, Guignol et le gendarme.
Ô enfant qui erre dans le noir, te souviens-tu des spectacles de marionnettes de tes premières années ? Revois Guignol frapper le gendarme à coups de bâton. La leçon ? Nous finissons tous par tomber, un jour ou l'autre. Vois le marionnettiste qui manipule le bâton brutal en buvant de l'alcool à même une fiole qu'il cache aux enfants. C'est la plus grande des conspirations, la plus secrète des sociétés.
Ils ont vu le jour en Égypte, durant l'Ancien Royaume. Nous sommes venues à eux sur les larmes de Râ. Mais ce n'était pas le premier commencement. Crois-tu vraiment que cet âge est le premier de la Terre, enfant du miel ? N'as-tu jamais rêvé du temps jadis, longtemps avant ? Ne t'es-tu jamais réveillé brusquement, en te rappelant des prémices remontant bien avant l'avant connu ?
Acte deux. Un nouvel âge.
Le temps ne progresse pas en ligne droite, mais en cercles concentriques. Les idéaux anciens se transmettent de génération en génération, transcendant les cataclysmes. Le vieux devient le neuf, différent et pourtant identique. De puissants mages entrent en scènes, forment une cabale et se donnent le nom d'Illuminés.
Activation de la traduction en latin : "Illuminati".
Les enfants de l'Œil et de la Pyramide fertilisent le Nil. Les vois-tu par le biais de la réfraction temporelle de notre texte, enfant du miel ? Ils pollinisent l'esprit des scribes, vizirs, prêtres et autres rois philosophes. Les pensées germent et fleurissent. Ils ont pour ambition de guider l'humanité vers une civilisation ésotérique, en influençant le monde par le truchement des pharaons.
Arrache les pétales un à un. Les siècles se succèdent au rythme d'une jeune fille jouant à "Il m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout". La scène change - Jéricho, Damas, Alexandrie, Babylone, Jérusalem, Rome - mais le spectacle qui s'y joue reste le même. Partout, les Illuminati amassent écrits et trésors ésotériques. Il sont le pouvoir caché derrière le trône de chaque nouveau souverain.
Et partout, ils se retrouvent face aux Templiers.
Les deux sociétés secrètes rivales s'emparent des rois, des généraux et des grands penseurs comme s'il s'agissait de jouets. Et les poupées cassent à force d'être tiraillées dans tous les sens. Les Illuminati mettent la main sur les guildes et les banques, les Templiers sur l'armée. Et leurs luttes de pouvoir sont incessantes. Parfois, l'une des deux sociétés secrètes doit fuir. Parfois, c'est l'autre. Toujours la même danse.
Les Illuminati s'étendent vers l'est, favorisant l'éclosion de la culture de Byzance. En Asie, ils rencontrent le Dragon. "C'est toi le chat !" Et ils reviennent vers l'ouest. Mais cette fois, un troisième partenaire se joint à la danse.
Trois sociétés secrètes, oiseaux migrateurs volant d'un royaume à l'autre au gré des saisons géologiques. Le prix convoité est toujours le même : les terres de lait et de miel, les plus puissantes nations.
Acte trois. Le Nouveau Monde.
Un faux pas dans la danse. Un claquage. Les Illuminati fuient vers l'ouest en boitant. Sur le nouveau continent, loin de leurs ennemis, les enfants de l'Œil et de la Pyramide, tissent une nouvelle infrastructure, en la contrôlant si étroitement que, depuis, aucune autre faction n'a réussi à prendre pied sur leurs terres.
Échange de monnaie psychique. Pyramide virale. Le billet de un dollar voit tout.
Les défaites subies en Europe ont appris aux Illuminati à faire preuve de davantage de subtilité. Depuis cette époque, leur société est devenue la plus secrète des trois.
Leurs doigts agiles sont passés maîtres dans la création de marionnettes d'ombre. Les codes dansent sur le mur humide, comme autant d'écrans de fumée. Et tandis que les adeptes du complot traquent les Francs-Maçons, le groupe Bilderberg et le Bohemian Club, les vrais Illuminati peuvent agir comme bon leur semble.
Acte quatre. Les jours sombres.
Les enfants de l'Œil et de la Pyramide sont une machine bien huilée dont les engrenages ont été graissés à l'aide de talent, d'ambition et d'absence de pitié. En ce temps d'information et d'égalité, les Illuminati sont rois. Pourquoi les gouvernés se plaindraient-ils s'ils ne savent pas qu'on les gouverne ? Les Illuminati expliquent aux masses ce qu'elles doivent penser tandis que les autres factions continuent de danser comme si rien n'avait changé.
Chant rituel : "C'est eux ou nous".
La guerre conventionnelle est obsolète. Arrive la guerre du paradigme. Les Illuminati ambitionnent de devenir le panthéon de leur propre Mouvement Zeitgeist.
Sous les rues de Brooklyn, ils expérimentent en mêlant thaumaturgie et technomancie. Dans leurs laboratoires, des démons hurlent en frappant frénétiquement du poing les parois du disque dur qui leur sert de purgatoire, et dont les circuits modifiés au fer à souder réécrivent la parole d'Enoch. L'ancien fusionne avec le nouveau, le dernier cri fornique avec l'antédiluvien.
Les trois danseurs ont le choix : affronter les abominations endormies prêtes à détruire le monde, ou continuer comme avant dans ce conflit qui déterminera qui seront les gouvernants et les gouvernés. Les enfants de l'Œil et de la Pyramide ambitionnent de diriger, et les plus diaboliques des rumeurs les suivent à la trace tel un noir manteau. Mais malgré cela, ils n'ont pas l'intention d'abandonner leur planète aux monstres. Peut-être affronteront-ils les ténèbres... et trouveront-ils le moyen d'en tirer profit.
Et pourtant, les minuscules fourmis que vous êtes aiment se disputer vos insignifiantes fourmilières, et dans les Ténèbres Extérieures, des bouches avides constituées de singularités sourient et salivent en vous voyant faire.
Alors, enfant du miel, as-tu attentivement suivi ce répugnant spectacle de marionnettes de tes jeunes années ? Nous l'espérons. Les Illuminati, c'est Guignol, et leur plan secret est caché dans le scénario sans queue ni tête du spectacle. Ils ont un gros bâton avec lequel ils comptent bien assommer toutes les marionnettes, puis le Diable lui-même. Et si tu te dresses en travers de leur chemin, attends-toi à finir comme ce pauvre gendarme, roué de coups.
Voix aiguë venue des Ténèbres Extérieures : "C'est comme ça qu'il faut faire !"
Baisser de rideau.
mis à jour le 13 August 2013