Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par Elysander
Capture

Dragon

Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.

TRANSMISSION - activation du signal de Yeouiju - RÉCEPTION - activation de la fréquence de Heï'an Zhuan - TÉLÉCHARGEMENT - activation du lexique de la Saga des Ténèbres - NUL ET NON AVENU DANS LES PAYS QUI L'INTERDISENT - activation du protocole du roi Munmu - NOS PRIX SONT DÉMENTS - activation de la cadence de l'effet papillon - ABONNEZ-VOUS AU CHAOS - le spectre vert - TÉMOIGNAGE - Le Dragon.

Avant Gaïa, il y avait le chaos.

Un homme saute du haut d'une falaise, en battant des bras jusqu'en bas. De l'autre côté du monde, un cycle lunaire plus tard, un tsunami ravage une ville côtière. Qu'est-ce qui relie ces deux évènements ? Le mouvement des bras du sauteur ? Son cri de désespoir brusquement interrompu par sa vélocité terminale ? La composition chimique de l'encre sur la lettre qu'il a laissé derrière lui ? La lumière réfractée dans les larmes de celle qui l'a lue ? Ou le motif de Rorschach que son sang a dessiné sur le sol à l'impact ?

C'est dans les fractures du chaos qui relient ces deux singularités que le Dragon se love. Tu ne peux espérer le suivre, enfant du miel, mais nous, si. Nous remontons son épine dorsale - la forme de l'univers - la disposition spécifique des molécules, la coquille de l'escargot, le tourbillon, les galaxies qui tournoient sur elles-mêmes, le vol des vautours - nous suivons le Dragon - nous nageons avec le plancton et les spermatozoïdes - nous caracolons avec les micro-ondes - nous dansons avec les atomes sur la tête d'une épingle - nous tourbillonnons avec les jeunes drogués sous les lumières psychédéliques de la piste de danse - et les spirales s'enchaînent, les unes dans les autres, dans les autres...

Les mortels ne peuvent espérer voir la totalité des anneaux du Dragon, vos orbites pleines de gelée ne parvenant à déchiffrer les données que des trois dimensions les plus flasques. Mais il y a aussi ceux qui plongent aveuglément dans le pandémonium. Eux chassent le Dragon et s'approprient son nom. Leurs moines silencieux hantent vos rues alors que nous te parlons, bouche cousue - au sens propre - pour ne pas risquer de révéler leurs secrets. Les métaphores deviennent obsolètes quand le fil et les aiguilles sont si bon marché.

Activation des histoires secrètes.

ATTENTION : le chaos fait des vagues. Interruption imminente. Notre vision se trouble. La société secrète la plus difficile à pister. Ajout du filtre dynamique. Activation.

Au commencement... Non. Ce n'est pas assez loin. Rembobinage. Avant le commencement, et il y en a eu au moins quatre. Avant l'avant de l'avant, une prophète des enfants aperçut la queue du Dragon dans les équations renouvelées à chaque nanoseconde des rides de l'eau. Et elle s'en saisit. On la retrouva dans le courant de la nuit, à moitié noyée. Avant de mourir, elle murmura que le Dragon avait ouvert la gueule. Un nâga à neuf têtes en état de sorti, chacune de ses bouches révélant un dogme différent. Elle chuchota les neuf vérités discordantes dans son dernier souffle. Ceux qui l'écoutaient devinrent les premiers convertis.

Le temps passe. La sagesse transcende les cataclysmes et donne naissance à de nouveaux âges. Près de trois millénaires avant la naissance du dieu crucifié, les chevaucheurs du chaos sont là, dans la Chine ancienne. Ce sont eux qui deviendront le Dragon. Ils causent déjà des rides à la surface de la réalité, en guidant les fractales qui accompagnent le développement de la civilisation. Certains d'entre eux intégreront la mythologie de leur pays comme les Trois Souverains et les Cinq Empereurs.

Le Dragon traverse les dynasties Xia, Shang et Zhou, s'étendant dans toute l'Asie. Il découvre l'existence des sociétés secrètes de l'ouest, qui le remarquent également. Plus tard, son emprise sur le continent sera affaiblie par les hordes mongoles. Des yeux cupides se tourneront vers l'est, rêvant d'expansion, et enverront un agent en la personne de Marco Polo.

Cher enfant du miel, t'es-tu déjà interrogé sur le mythe du combat contre le chaos ? Pourquoi la société occidentale se représente-t-elle toujours cette confrontation sous la forme d'un guerrier saint tuant un dragon ? Thor tue Jormungandr. Zeus dompte Typhon. L'archange Michel défait Satan. Encore et toujours, l'ordre triomphe du chaos.

Toutes ces légendes trouvent leur source dans un plan étonnamment subtil des Templiers, visant à altérer de manière négative la perception que la civilisation pouvait avoir du Dragon. Oh, oui, c'était même bien trop subtil pour eux, enfant du miel. Mais nous, nous avons vu les Illuminati leur chuchoter cette idée, dans l'espoir qu'elle les débarrasserait de ce nouvel ennemi potentiel.

Mais ce complot cosmogonique ne porta que partiellement ces fruits. Le chaos est comme l'eau ; il teste tout à la recherche de la moindre faiblesse et finit par s'insinuer dans les failles et fissures du meilleur des plans. Et en dépit de tous les efforts des Templiers et de toutes les statues représentant l'exploit héroïque de Saint George, quel enfant n'aime pas les dragons ?

Le temps passe, mais qu'est-il, au juste ? Le Dragon tourbillonne et tous les points ne font plus qu'un. Aujourd'hui, la cabale est basée à Séoul, en Corée du Sud. Elle est la moins connue de toutes, celle qui cache la fourberie de son cœur derrière une humilité de façade. Elle a depuis longtemps appris à dresser les autres protagonistes du monde secret les uns contre les autres, à user de son influence avec une grande subtilité. Pendant que les autres cherchent à contrôler le monde par la force, le Dragon se laisse porter au gré des marées en tirant profit de la moindre perturbation, car les rides à la surface de l'eau n'ont pas le moindre secret pour lui.

Ceux qui le rejoignent et plongent aveuglément dans le chaos doivent abandonner leur vie bien ordonnée. Ils doivent commencer par se libérer des paradigmes de l'esprit. Ils apprennent le paradoxe - que le chaos permet d'atteindre l'ordre - que les forces opposées ne sont pas contraires ni en conflits, mais reliées entre elles - l'ascension de l'une précipite la chute de l'autre, et réciproquement - encore et encore.

Le Dragon est l'hyper-yang médicinal. L'aiguille hurlante qui percera les bubons de peste de ce monde. Le déséquilibre qui corrigera le déséquilibre. Les jours sombres sont là. Quelqu'un doit chanter les obscénités sacrées? Si le chaos ne détruit pas le monde, peut-être parviendra-t-il même à le sauver.

Les anneaux du Dragon tournent encore et toujours, et même nous, nous ne savons pas où ils vont.

rédigé par Monade le 13 August 2013
mis à jour le 13 August 2013