Le Troisième Âge
Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.
TRANSMISSION - activation du signal de la machine d'anima - RÉCEPTION - activation de la fréquence atlante - LIRE LE MANUEL AVANT LA MISE EN ROUTE - activation de la cadence de la mer des Sargasses - TÉMOIGNAGE - Le Troisième Âge.
Il y a eu trois débuts avant celui que tu connais, enfant du miel. Nous parlons des âges de l'humanité. Tu vis dans le quatrième. Tu ne connais rien d'autre. Tu ouvre la bouche pour protester, mais ta voix s'éteint dans les vacillements d'une mémoire défaillante, une chose collective, accrochée aux marécages primaires qui séparent le rêve de l'éveil.
Les deux premiers âges te sont inaccessibles, même ton ADN ne garde plus de trace de leur empreinte. Mais le Troisième Âge se tient juste au bord de ton subconscient : l'âge de la technologie ; les populations marines qui pillent les ziggourats déchues et les cathédrales en fusion du toxique Deuxième Âges ; les laboratoires et les usines qu'on érige ; les machines qui fonctionnent à l'anima ; les mécanismes d'or ; les rouages qui tournent et les lueurs...
Non. C'est fini. Tu t'es rappelé trop fort, et les souvenirs ont filé comme du sable entre tes doigts. Et maintenant tu regardes les grandes merveilles technologiques de ta société, et au fond de toi, tu sais que ça n'est que l'ombre de ce qui a précédé, aussi ternie que les silhouettes affolées gravées dans les murs d'Hiroshima.
mis à jour le 13 August 2013