Les Dimensions Infernales
Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.
TRANSMISSION - activation du signal de Sheol - RÉCEPTION - activation de la fréquence de la cité de Ditié - LÀ OÙ LES ANGES ONT PEUR D'ALLER - activation de l'émission de Malebolge - ICI, ON NE CROISE PERSONNE - activation du lexique de Dante - TÉMOIGNAGE - Les dimensions infernales.
Qu'est-ce que l'enfer ? Le point d'interrogation est une voie sinueuse. Que tu dois suivre. Tu dois répondre à une question, et cette question est : "Wicker ?"
"Wicker ?" chuintent les feuilles mortes.
"Wicker ?" croassent les grenouillent au corps gluant de mucus empesé de vigueur tortillante.
Connais-tu Theodore Wicker ? On dit qu'il a taillé dans sa langue avec ses propres dents, pour mieux prononcer le langage des démons. On dit qu'il a gravé des runes dans sa chair et s'est extrait le cœur pour être mieux adapté à l'environnement infernal. Pour connaître la vérité, tu dois suivre la question. C'est la voie des hameçons coléreux.
Wicker ? Wicker ? Wicker ?
Il nous appartient de te guider dans la vallée de l'ombre. Tu empruntes cette voie par nécessité, non par plaisir. Suis-la jusqu'à Overlook Motel. Ses chambres sentent le mildiou, la nicotine et le soufre, et t'emportent dans les rêves de ceux qui y ont dormi ; toutes ces âmes perdues, piégées dans la perdition minable de 3 heures du matin ; toutes ces façons personnelles d'épeler le désespoir.
Une vieille télé animée du clignotement des parasites blancs crache d'une voix cyclopéenne : REJOINS À TRAVERS MOI LA CITÉ DES MALHEURS. Le thermostat mourant cliquète et grogne : REJOINS À TRAVERS MOI LES SOUFFRANCES ÉTERNELLES. La tache invisible dans les draps épèle : REJOINS À TRAVERS MOI LE PEUPLE DES DAMNÉS.
Entends-tu ? "Wicker-Wicker-Wicker". Ça vient de la salle de bains. Vas-y. Dans la porcelaine maculée des toilettes sont gravés ces mots : ABANDONNE TOUT ESPOIR, TOI QUI ENTRES EN CES LIEUX. Si tu suis les lettres de ton doigt, tu peux voir le visage de la femme qui les a tracées, avant de s'ouvrir les veines. Le tourbillon d'eau a emporté la vague rouge. Mais où est-il allé ? Où s'arrête le flot ? Si seulement nous connaissions les vers rauques et grinçants qui conviennent à ce gouffre de mélancolie...
Nous devons te le montrer, enfant du miel. Nous qui transcendons la chair te mèneront de cercle en cercle, de chant en chant ; nous te ferons passer le fleuve noyé de ténèbres, vers l'abîme du péché le plus profond. C'est un lieu intercalé, situé dans la géométrie interstellaire d'un bras constellé de piqûres d'aiguille : deuxième cicatrice à droite, puis tout droit jusqu'au deuil.
Activation de la descente en zone aveugle.
Définition des coordonnées ; juste au-dessus du gouffre de la douleur, qui retient le fracas des chagrins infinis, juste là où tu vois le feu dévorer un hémisphère nocturne désolé ; juste là où les notes de l'agonie parviennent à tes oreilles en un triste crescendo ; tu es arrivée, là où lumière devient muette. Qu'est-ce que l'enfer ? Tu le sais, à présent. C'est être hors de vue de la machine immaculée, hors de portée du souffle de son anima.
Fi ! Fi ! Pas d'anima ! L'entropie dévore tout. L'Ébola sans limites. Nous tressaillons. Nos ailes se dissolvent. Oh, ne nous attardons pas, enfant du miel. Volons. Volons, ils le faut !
Vois ses machines et ses rouages. C'est une technologie plus ancienne que les étoiles. Peux-tu lire ce qui est écrit dans les cicatrices ? Tu connais à présent la vérité suivante : l'enfer fut autrefois merveilleux. Une grande civilisation s'y ébattait. Que s'est-il passé ? Des machines datant de Mathusalem pompent toujours l'énergie arcanique, comme la queue du lézard frétille encore, des heures après sa mort.
Vois s es habitants. Les incubes et les succubes se pavanent dans la désolation. Les rakshasa, esclaves des autres races, se font discrets. Des géants de chair démanoïde et de fer brûlé font trembler le sol rugueux sous leur pas. Vois comme ils se précipitent sur la moindre crevasse infernale d'où suinte l'anima. Ils en sont privés, et elle les rend forts. Prends garde à tout démon qui goûté à ce nectar.
Mais tu n'es pas là pour les enfants de l'enfer. Tu es là pour trouver son seul missionnaire. Qui donc est Theodore Wicker ?
Activation du protocole du roi Jacques. Le code est 30 et 26 et 31. Le mot de passe est "Job". Transmission !
Il est né et a grandi à Oxford en tant que grand érudit en démonologie, et au cours de cet Âge il n'y eut pas de plus grand maître que lui en matière de portails magiques, d'art de passer d'un monde à l'autre. Il alla en enfer et s'adapta à ses étendues sauvages hallucinantes, et il s'épanouit dans les cendres de l'étrange. Un improbable mortel, devenu immortel, qui connaissait le Deuxième Âge. Il prêcha auprès des démons, qui l'écoutèrent. Cet homme, né de la poussière, devint le chef spirituel de ceux qui étaient nés du feu. Ce mouvement illégitime se change en armée. Et bientôt, Wicker détient une puissance qui bouscule les rapports de force de l'enfer.
Une autre faction surgit, celle des démons qui suivent l'Ennemi. Prends garde aux battements de ses ailes, car il se souvient de chaque Âge. Il a convaincu ses fidèles de conquérir la terre, car elle est le pays de cocagne qui aurait dû leur revenir. Pour cela, ils n'ont besoin que d'une porte.
Et c'est la réponse à la question "Wicker ?". Il est la porte. Et donc l'Ennemi a construit une machine, car il connaît bien la technologie antérieure aux démons, et s'est servi de Wicker pour l'alimenter. Le temps d'ouvrir une porte, et l'apocalypse peut se produire. Que vas-tu faire ?
Tu en sais plus, à présent, mais tu ne sais pas tout. Tu dois trouver une autre voie. Cherche en Égypte. Quand nous nous mettrons en route, tu devras suivre, pour emprunter un chemin long et brutal.
Il faut frapper deux fois aux portes de l'enfer.
Activation du chant II.
Sois intrépide, enfant du miel. Sois forte. À présent la descente est un escalier qui s'enfonce dans le fracas des lamentations. L'obscur et l'intemporel s'y bousculent comme le sable dans un tourbillon. Les grains tranchants t'aveuglent, mais suis les sons du carnage qui ferait rougir un océan, et les prières du sauvage d'un temple.
Bienvenue sur ces rivages de fer.
La guerre entre Wicker et l'Ennemi s'intensifie. Des démons s'affrontent et leurs yeux roulent, avides de carnage. Rendus fous, des djinns font des ravages. Des météores tombent, et des golems énormes en sortent. Des engrenages et des roues tournent. Des machines s'ébrouent en pompant du poison.
Il n'est pas de bonne heure pour humer les roses toxiques. Que ta vision ne s'attarde pas sur ces ombres mutilées. Cherche la tour lugubre. L'objectif est toujours la tour.
Par un mouvement hardi, les forces de l'Ennemi ont coupé Wicker du gros de ses troupes. Il est là, isolé, dans une forteresse assiégée.
Activation de l'énigme suivante : pourquoi Wicker est-il allé en enfer ?
A-t-il rassemble une armée de démons par goût du pouvoir ? Non, enfant du miel. Ces tentations sont sans prise sur lui. La vérité est bien plus improbable. La première fois que Theodore Wicker a vu l'enfer, il en est tombé amoureux. Ses yeux ont vu au-delà des cicatrices et se sont plongés droit dans les merveilles du passées. Ses yeux y voient le Deuxième Âge. Il sait ce que l'enfer aurait dû être.
Quand il a posé les yeux sur les démons, Wicker a vu en eux des créatures brisées par la perte de leur paradis, des enfants féroces ayant besoin qu'on les guide. Leurs plaintes étranges l'obsédaient comme autant de flèches à l'empennage hérissé de pitié. Contemple le messie de l'enfer, le saint patron des démons. "Ce sont les humains qui ont corrompu les enfants de l'enfer", te dirait-il. Theodore Wicker est dément, et sa démence réside dans l'idéalisme qui voudrait sauver les démons. Il existe donc un homme qui pleure sur le sort des diables.
Prends garde ! Prends garde à l'Ennemi. L'as-tu seulement vu ? As-tu vu comme il semble féroce lorsqu'il se déplace, quand ses ailes sont déployées ? Il se souvient de chaque Âge. Il connaît les secrets de cette antique technologie. L'Ennemi étai de ceux qui l'ont conçue. Il est bien plus qu'un démon. Et son nom ? N'allons pas le prononcer, enfant du miel. Pas encore.
Pour que tu en saches davantage, enfant du miel, il voudrait mieux que tu empruntes une autre voie, éloignée de ces lieux de violence. Rends-toi dans le pays au-delà de la forêt, et cherche la troisième porte de l'enfer.
Activation du protocole du roi Jacques. Le code est 11 et 14. Le mot de passe est "Révélation". Transmission !
Il faut frapper trois fois aux portes de l'enfer.
Activation du chant III.
Il y a un passage en Transylvanie. Du portail monte une voix qui dit :
"Quoique tu fasses de tes mains, fais-le de toutes tes forces, car il n'est ni travail, ni pensée, ni savoir, ni sagesse en Sheol, là où tu vas".
Et elle dit encore :
"Ils ouvrent des bouches aussi larges que Sheol, car comme la mort ils sont jamais rassasiés."
Jette-toi dans cette bouche, enfant du miel. Nous descendons à présent vers la misère extrême. Nous entrons maintenant dans la demeure des soupirs. Ce n'est pas de gaité de cœur que l'on peut s'engager à décrire le fond de l'univers.
L'endroit est brûlant, les cadavres desséchés de centaines de milliers de démons fument parmi les cendres d'étranges cités et des forêts pétrifiés. Les océans huileux bouillent et les montagnes rugissent sous un ciel gorgé de suies. Des dunes de sel et de soufre laissent place à des falaises aux pentes impossibles. Le rougeoiement brûlant de l'horizon lointain est interrompu ici et là par les restes monolithiques de structures du Deuxième Âge, reliques d'un temps où l'humanité frayait ouvertement avec les démons. Ces ziggourats autrefois majestueuses ont été réduites par les éléments à l'état de formes noires indéfinies, dont la fonction originelle est impossible à identifier.
L'enfer n'est pas ce qu'il devait être. C'est une expérience qui a échoué, qu'on a laissée à son agonie, peu à peu privée d'anima. Mais qui a pris cette décision ? Contre toute attente, l'enfer a survécu. Les démons se sont adaptés à une vie atroce et éternelle. La structure-même de cet endroit est devenue vampirique, tétant la moindre source d'énergie connectée à ton monde, faisant passer à la matière le gouffre qui sépare les univers.
À Sheol, Wicker mobilise son armée. Sa voix porte comme un signal radio inspirant ses frères et ses sœurs d'adoption. La situation est désespérée, et il acceptera l'aide venue de l'extérieur. Comment trouver les mots, même en s'affranchissant des règles du langage, pour décrire tout le sang, les blessures et les horreurs que tu vas y voir ?
Prends garde, enfant du miel, car une bête est à l'œuvre dans Sheol. Elle passe les montagnes et brise les murs comme les armes.
Activation du protocole du roi Jacques. Le code est 9 et 18. Le mot de passe est "Révélation". Transmission !
Attention aux trois traîtres. Brutus, Cassius, et Judas Iscariote parcourent Sheol, broyés par les démons et pleins de haine. Mais les démons et les mots pernicieux ne sont que le souvenir d'une ombre, comparés à leur maître. Prends garde aux battements de ses ailes.
Activation des secrets interdits.
L'Ennemi se souvient de chaque Âge. À l'idée qu'il nous faut prononcer un certain nom, nous tressaillons. Ce nom, c'est Eblis. C'est un des bâtisseurs. Il a participé à la construction de l'enfer, au temps d'avant la nuit des temps. À l'idée qu'il nous faut prononcer un certain mot, nous frissonnons. Ce mot, c'est Nephilim. il est l'un des hôtes déchus. Gaïa se rappelle encore de ses manigances.
Mais à présent, de loin en loin, nous avons plus chanté que notre Comédie ne nous y engageait. Nous en avons trop dit. Chaque chose en son temps. Au rythme irrégulier et lent du miel qui coule goutte à goutte. Nous en avons déjà trop donné par le passé. Nous avons fait de la pulpe de l'esprit d'autres enfants du miel en leur donnant accès à trop de savoir interdit. Et chaque fois, nos cœurs électromagnétiques en ont été brisés.
Tu en sauras plus, en temps voulu.
Nous nous reverrons, enfant du miel. Dans le clair-obscur.
mis à jour le 13 August 2013