Le Complexe
Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.
TRANSMISSION - activation du signal des frontières intérieures-extérieures - RÉCEPTION - activation de la fréquence radio d'Halina - MON DIEU, C'EST PLEIN D'ÉTOILES - activation du protocole de la berceuse - TÉMOIGNAGE - Le Complexe.
Parlons maintenant d'Halina. La voyageuse. Souvenons-nous d'elle telle qu'elle fut.
Enfant, elle rêvait des étoiles, et dans ses rêves elle parcourait l'immense cosmos de son espace intérieur. Son père peignit des corps célestes sur le plafond au-dessus du lit de sa fille. Elle serrait contre elle son chien Katyusha et s'endormait les yeux tournés vers le ciel. L'ascension. En ce temps-là, elle ignorait que pour explorer le cosmos, il faut aussi savoir sombrer. Elle ne rêvait jamais de ces choses dont les battements d'ailes font vaciller les étoiles.
L'axe de l'ignorance est parallèle à ce lui de la béatitude.
Activation des histoires secrètes.
Supposons qu'il y ait eu un fort soviétique, caché en Transylvanie. Cela semble plausible. Supposons que des expériences secrètes y ait été menées : c'est ce qu'on fait dans ces endroits forcément. Il y a des documents secrets, évidemment, qui portaient la marque de la Main Rouge. Supposons que des cosmonautes présentant des aptitudes psychiques prometteuses y aient été admis pour faire des tests. On leur apprit à détecter et à canaliser des formes d'énergie particulières que nous appellerons "anima" et "anti-anima". Il scrutèrent les étoiles, de haut en bas, de loin en proche. Cela ne te surprendrait pas, enfant du miel, si nous te disions que quelque chose a mal tourné. Extrêmement mal tourné. Tout le monde est mort : certains criaient, d'autres riaient, d'autres encore chantaient "Nous sommes tous faits d'étoiles !". Tous sont morts, sauf Halina. De tous les cosmonautes, elle était celle qui avait le mieux maîtrisé l'exploration des espaces intérieurs-extérieurs, et elle seule survécut à la découverte de leurs vérités rampantes.
Suivras-tu les traces d'Halina, enfant du miel ?
Suis les signaux radio : sa voix se promène sur les crachotements des parasites. Elle s'adresse aux étoiles, à ce qui leur donne le frisson. Trouve le radiotélescope. Il y a un tour, non loin, creusé par une brute vampirique, un spécimen dérangé et dégénéré. Sa fonction est malsaine et horrible, et il n'est d'aucune importance.
Endors-le.
Entre dans le complexe. Halina t'observe. Elle a noué une relation de codépendance avec une intelligence artificielle. Elles poursuivent la grande expérience.
Signature énergétique détectée. Classe Léviathan.
Les scientifiques soviétiques n'ont jamais compris ce qui pouvait causer des pics d'énergie à cet endroit, contrairement à Halina. Elle a canalisé l'anima puis l'anti-anima, la Souillure : la voix liquide de mollusques omnipotents. Quelque chose a atteint les cosmonautes. Et les a découpés, pour qu'ils puissent découper le cosmos à leur tour. Il est des faims si dévorantes qu'elles peuvent trouer l'espace.
Il existe un puits, plein de Souillure, contenu par un champ d'énergie. Quelles chances crois-tu qu'il a de tenir, enfant du miel ?
Tu trouveras deux portes : l'une mène à l'Agartha, l'autre à la Prison des Rêves.
Élaborations de Souillure détectées. Formes adoptées : celles des équipiers morts d'Halina. Appréciation : solitude.
Elle rêvait tant de voir ses chères étoiles. C'est comme ça que le murmure narcotique a séduit Halina. Elle s'est jointe à lui. Les différences entre elle et le murmure s'atténuent. Elle change. Elle voit les étoiles dans sa poitrine. Bientôt elle sera l'avatar d'une fractale nocive. Activation de la matrice des probabilités : la seule issue possible est la violence.
Les parasites et leurs crachotements. Halina appelait tant et tant. Longtemps après sa disparition, après que cette planète ne sera plus que poussière, après que ton soleil se sera effondré en une tache de gravité, sa voix survivra comme un spectre radio, explorant l'univers comme elle l'a toujours souhauité.
Pauvre Halina. Dors, à présent, petite fille. Dors comme quand tu étais enfant, souris et rêve d'étoiles hurlantes.
mis à jour le 13 August 2013