Thermes Romains
Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.
TRANSMISSION - activation du signal de Transylvanie - RÉCEPTION - activation de la fréquence des profondeurs - OBÉIS A TA SOIF - activation de la cadence de l'eau morte - TÉMOIGNAGE - Les thermes romains.
Il existe un bassin d'eau qui gazouille sans cesse, alors que sa surface reste immobile. Comment cela est-ce possible ? La réponse à cette énigme repose dans les ruines des thermes romains.
Ils furent bâtis par la petite communauté romaine locale au cours du deuxième siècle du dieu crucifié. L'empire s'étendait jusque-là, enfant du miel, même si son contrôle de ces régions éloignées était ténu. Les Romains vinrent ici, mais les fauteurs de troubles, les gêneurs, les septièmes fils et ceux qui étaient en disgrâce, chassés dans le pays par-delà la forêt, exil poli vers cette terre noire buvant des océans de sang.
Plus rien ne vit dans les environs, désormais. Les plantes refusent de pousser et nul animal ne vient se cacher des les anfractuosités du sol. Le seul fait de se trouver là donne la chair de poule. L'eau immobile du bassin est assombrie par un agent contaminant venant de sa source profonde.
Les habitants du comté de Barcas appellent cela l'Apa Moarta, ou Eau de la Mort, l'eau des enfers dans le folklore roumain. Elle soignait les blessures des morts, mais même si elle refermait leurs plaies, elle ne pouvait leur rendre la vie. Il fallait ensuite utiliser de l'Apa Vie, ou Eau de la Vie, pour ranimer le défunt. Les anciens chuchotent que l'Apa Moarta est un poison mortel pour les vivants.
Activation de l'analyse des vapeurs.
La Souillure ! Elle sature jusqu'au soubassement du bassin et goutte dans la source. Elle est diluée, et pourtant, son influence grandit, insidieuse.
Activation des histoires secrètes.
Il y a six cents ans, les moines du monastères proche d'Harbaburesti faisaient bouillir l'eau pour la concentrer, après quoi ils la buvaient pour qu'elle leur inspire des visions terrifiantes. Leur ventre se transformait en puits d'eau mort et ils se mettaient à scander des chants venus d'ailleurs qui tuaient tous les petits oiseaux qui les entendaient.
"Nous buvons le poison jusqu'à la lie", disaient-ils. "Et pourtant, il ne nous fait aucun mal, car nous sommes les élus de Lilith."
Et qu'en est-il de ceux qui ne sont pas protégés ? Entends la voix de la grand-mère et du grand-père. Ni l'Apa Moarta ni l'Apa Vie ne doivent toucher les lèvres des vivants. Et pourtant, nous savons toutes les substances que les tiens sont disposés à ingérer.
Méfie-toi de l'eau morte, enfant du miel. Elle prend sa source dans des ténèbres dont tu n'as pas conscience.
mis à jour le 13 August 2013