La Brèche
Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.
TRANSMISSION - activation du signal de Transylvanie - RÉCEPTION - activation de la fréquence onirique - BOUCHE LES FUITES D'UNE MANIÈRE INTELLIGENTE - activation de la berceuse du nautiloïde - TÉMOIGNAGE - La Brèche.
En Valachie, la divinité des fongidés sème la discorde et sonne l'avènement de la genèse du dégoût. Les spores s'envolent tel le chœur des anges de la putrescence, véhiculant des messages de devine nativité, chaque corps étant un hôte potentiel. La moisissure devient un saint esprit, et le monde entier le suaire de Turin d'un visage hideux.
Va aux thermes romains. Remarque la fissure dans les collines. Une lueur crépusculaire semble la baigner en permanence. Approche-t-en et entends le vacarme des machines imposantes qui creusent la terre et la charrient hors de la faille. Une foreuse s'enfonce profondément dans le sol fétide tandis que les miasmes présents dans l'air empêchent les autochtones d'approcher.
Activation du balayage superficiel.
Les sigles visibles sur ce matériel indiquent qu'il appartient au Groupe Orochi. Mais dans ce cas, pourquoi les ouvriers sont-ils des vampires mutants ? Il ne reste plus aucune trace de ceux qui sont arrivés avec ces machines, hormis un souvenir et quelques taches de sang. Des mémos déchiquetés d'Orochi frappés du logo "L"Opération Prométhée" volent au vent comme des feuilles mortes, ordres vagues promulgués par une direction qui n'en sait pas plus que la base, et signés par Lily Engel. Quelles sont les prérogatives de la présidente ?
Aujourd'hui, Mara, la reine de la ruche des morts-vivants, commande à ses ouvriers de poursuivre le travail. A-t-elle la moindre idée de ce qu'elle cherche à déterrer ? Et pourquoi, quand elle regarde la signature de Lily Engel, murmure-t-elle : "Mère" ?
Secousses sismiques détectées. La croûte terrestre est affectée. L'équilibre a été rompu et ne pourra être rétabli. La foreuse creuse trop profond. Le centre ne peut plus tenir.
Fuite détectée ! Jaillissement d'idioplasme malveillant. De l'anti-rêve à l'état liquide. Les lois de la pesanteur et du magnétisme polaire se déforment. Les compas s'affolent. Vois les pierres flottantes et les néons quadri-chromatiques. Un lieu magique et inquiétant. Les histoires du soir du folklore roumain qui prennent vie. Et maintenant, un nouveau bruit mécanique, pas celui des engins à creuser d'Orochi, mais une machine souterraine qui n'a pas été construite par les hommes.
Et pendant tout ce temps, les spores continuent de se diffuser, titanesque contagion microscopique convertissant silencieusement à la cosmologie tentaculaire de leur créateur. Peut-être te verrons-nous près de la faille de la colline, enfant du miel, dans le clair-obscur du feu du ver.
mis à jour le 13 August 2013