Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par Elysander
Capture

La Découverte de la Cité Sacrée

Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.

TRANSMISSION - activation du signal d'Égypte - RÉCEPTION - activation de la fréquence des choses enterrées - NE PAS OUVRIR - activation de la cadence de l'éveil - TÉMOIGNAGE - La découverte de la cité sacrée.

L'information est une substance extrêmement étrange. Elle évolue pour donner naissance à des formes de vies étranges, et il est impossible de l'arrêter quand elle se met en mouvement, sa dynamique croissant de manière exponentielle. L'ignorance, c'était le paradis. Le jour viendra peut-être où les familles se rassembleront dans le sous-sol et où les parents iront chercher la perceuse électrique, lobotomisant leurs enfants à tour de rôle jusqu'à ce que tout le monde ait retrouvé le sourire.

Activation du protocole de décodage. Découverte devient synonyme d'horreur.

Il n'y a pas si longtemps, toi et les tiens ignoriez jusqu'à l'existence de la Cité du Dieu Solaire. Son histoire de noirceur avait été oubliée, amas de pensées grouillantes enfermées hors d'atteinte. Le destin est parfois clément envers vous. Et puis, un tremblement de terre sournois a révélé au monde une vision d'effroi : les couloirs et avenues de la cité sacrée et ses crevasses occultes.

Activation du diablotin pervers. L'impératif d'autodestruction de l'humanité se recalibre sans cesse, avec le néant comme seul objectif ultime.
Il y a plusieurs mois, des archéologues de l'université d'Oxford ont découvert une stèle près d'El-Meraya. Elle faisait référence à une ville sacrée inconnue fondée par le célèbre pharaon Akhénaton. Les inscriptions trouvées sur des tablettes cachées dans des grottes ne louaient pas la magnificence du pharaon et de son dieu Aton, mais évoquaient des monstres terrifiants et un mal omnipotent.

La naïveté bat en retraite, le destin se fait malfaisant.

Le département occulte secret d'Oxford s'implique dans cette découverte. Des objets fabriqués par une technologie inconnue commencent à faire surface. Le Groupe Orochi, qui a étendu ses tentacules partout, dresse lui aussi son propre camp dans la région, avide de récupérer ces artefacts.

Les deux équipes creusent et trouvent des passages protégés par des sceaux rituels. Des salles recelant des merveilles technologies incroyablement évoluées se révèlent à leurs yeux. La rumeur se répand tel un agent pathogène et, bien vite, la vallée voit débarquer toute sorte chasseurs de trésors et d'opportunistes plus ou moins louches.

Ce qui est arrive ensuite se perd dans la confusion et le secret, comme bien souvent chez les êtres de chair. Quelque chose est emporté en secret hors de la Vallée du Dieu Solaire. Quelque chose d'important. Personne n'ouvre la bouche à ce sujet, mais beaucoup grincent des dents.

Le Conseil de Venise décide alors d'intervenir. Le géant ou pas pesant. Il envoie quelqu'un en Égypte pour observer ce qui se passe. La contrebande d'artefacts est contraire à ses règles, mais il pense qu'il s'agit d'une fausse alerte et réagit lentement. Les rouages rouillés de la bureaucratie tournent au ralenti.

Un tremblement de terre frappe, tout près d'El-Meraya. Le sable et la roche se soulèvent. Des passages cachés dans les falaises sont révélés, de même que la cité secrète à laquelle ils conduisent. Sept statues se dressent là, perdues de vue depuis des millénaires, sept sentinelles qui gardent la terrible chose inconnue désormais libérée.

Sortent alors des formes qui ont fait basculer dans la démence les scribes qui ont essayé de les retranscrire sur le papier. Le camp d'Orochi tombe en premier, pauvres chéris morts en hurlant. La Souillure se répand, enfin libre, contaminant les habitants d'El-Meraya. Depuis, ils massacrent leurs voisins, en essayant de leur faire comprendre la sagesse extatique qui leur vient des murmures liquides.

Pour les disciples d'Aton, le tremblement de terre et le chaos qui l'a suivi sont la preuve de l'accomplissement de leurs prophéties. Les jours sombres sont enfin là. Mais alors qu'ils laissent éclater leur joie impie, leurs ennemis de toujours, les Maryas, se mobilisent.

Un ballet d'abominations se succèdent. Écœurée, la terre vomit sa bile sous forme d'éruptions de lave ponctuelles par les plaies béantes causées par le séisme. La seul route permettant de quitter le village est bloquée par les Maryas. Ceux qui ne peuvent pas passer par l'Agartha sont piégés.

Et toujours, les murmures déments continuent à blasphémer dans les profondeurs. Toujours, quelque chose s'éveille et commence à se lever. Nous pourrions te dire que le pire est déjà passé, chère enfant du miel, mais ce serait te mentir.

rédigé par Monade le 13 August 2013
mis à jour le 13 August 2013