L'Ankh
Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.
TRANSMISSION - activation du signal huileux - RÉCEPTION - activation de la fréquence onirique - CAUSE DE VOMISSEMENT SI INGÉRÉ - activation du protocole d'embaumement - TÉMOIGNAGE - L'Ankh.
Qu'est-ce que le temps pour nous ? Nous lui échappons. Un acte romantique va se produire, voici quatre mille ans. Du moins l'est-il à nos yeux, enfant du miel, mais notre perception de la beauté est différente de la tienne.
L'aiguille crochue entre dans le nez telle le trompe d'un moustique assoiffé de sang. Elle perce le cerveau, mélange la matière grise, et tous les souvenirs se fondent en un ragoût tourbillonnant. La soupe ! La soupe ! Elle s'écoule par la narine, jusqu'à la dernière goutte. Les momies n'aiment pas être une source de tentation pour les vers.
Activation du maintenant.
Une nouvelle romance voit le jour. Le docteur Klein, toujours aussi studieux, est assis près des momies dans l'obscurité et la poussière, étudiant un fluide noir qu'il appelle Souillure. Elle a déjà eu d'autres noms dont il ignore tout, tels que la Peste Dévorante, l'Agent Pathogène du Point Zéro et la Semence du Ver Noir. Chaque jour, il en prélève une micro-dose, tout d'abord à l'aide d'une seringue, puis à main nue, en laissant échapper un petit gémissement de plaisir quand elle se faufile dans sa narine. Elle remonte jusqu'au cerveau, le perce, et mélange la matière grise. La soupe ! La soupe !
Ô, docteur Klein, docteur Klein. Nous sommes les seules à chanter sa ballade hurlante. Souhaites-tu l'entendre, enfant du miel ?
Va en bordure du désert, jusqu'à la Vallée du Dieu Solaire. Les falaises et l'ouverture dans la roche. Le camp de fouilles Orochi, désormais désert, et tout ce matériel de haute technologie abandonné à la hâte. Le récent tremblement de terre a révélé au monde un lieu qui aurait dû rester oublié : un temple ancien de forme étrange. Des cris gutturaux en sortent, tandis qu'au dehors, les chacals entonnent le chant de la démence.
Entre à l'intérieur de l'Ankh.
Activation des histoires secrètes.
Qu'est-ce que le temps pour nous ? Nous lui échappons. Tout s'est déjà produit. Tout est en train de se produire. Nous sentons l'odeur de four en briques du désert et la peur glacée qui accompagne le passage des époques, et nous sommes là.
C'est ici qu'Akhénaton a fait son premier pèlerinage. À cet endroit précis, le Pharaon Noir ordonne à ses esclaves de creuser, condamnant des centaines de vies humaines pour atteindre son dieu. Forant puits et passages au cœur de la pierre, ils arrivent enfin au fond, où règne un froid plus terrible que celui qui gèle l'espace entre les étoiles. Parois et plafonds sont recouverts d'un film d'eau huileuse. Le culte d'Aton naît dans la matrice noire, le ventre souillé de la terre.
"Ceci est le souffle condensé de mon dieu, s'exclame Akhénaton devant l'eau obscure. Récoltez-le !" Un temple est érigé, afin que tous puissent se baigner dans le souffle visqueux d'Aton. Un système de poulies y est ajouté pour remonter la substance noire. Mais le fluide du baptême s'évapore au contact de l'air du désert, aussi les cérémonies sont-elles organisées sous terre.
L'eau noire donne des visions pendant les sermons. Les embaumeurs s'en servent afin que les membres du culte puissent servir le dieu solaire de toute éternité. Des chats morts-vivants s'attaquent aux enfants esclaves, spectacle qui amuse beaucoup le pharaon.
Le temps passe, d'abord au compte-gouttes, puis en flot. La Cité du Dieu Solaire s'étend. L'eau noire est de plus en plus épaisse, et ses visions se font plus fortes, ses difformités plus sévères. Le fluide sacré, qui a désormais la consistance du goudron, coule vers le haut, comme un défi à la gravité. C'est une chose vivante dont les vrilles et tentacules s'introduisent dans le moindre passage pour en prendre possession, le chaos rampant.
Certaines horreurs sont si abominables qu'il n'est plus possible de les supporter. Les Maryas, les jeunes guerriers, s'abattent sur la vallée tel un orage purificateur. Ils font aux fidèles d'Aton le don du carnage. Le nouveau pharaon ordonne que le temple soit scellé et qu'on fasse s'effondrer l'entrée du puits. L'eau noire se replie. Les ténèbres attendent de nouveau leur heure, le ventre chargé de monstres qui espèrent en geignant le retour de leur dieu.
Activation du maintenant.
Des appareils de communication numériques contactent des employés d'Orochi qui ne répondront plus jamais. Le docteur Klein est arrivé avec l'équipe en tant qu'archéologue. Ces chercheurs ont trouvé la Souillure, des horreurs, et des choses plus difficiles à définir. Des machines faites de tendons et d'os tordus, des voix qui n'en sont pas mais chantent des berceuses qui dévorent les hommes dans le noir.
Quelle est ta préférée, enfant du miel ?
Autrefois asséchée, la Souillure a recommencé à s'écouler suite aux évènements récents. Urgent : référence croisée avec la tragédie de Tokyo !
Le docteur Klein, toujours aussi studieux, poursuit son étude et ses expériences, et les morts sont tellement plus coopératifs que les vivants. Il travaille avec l'argile momifiée, et maintenant, le grand Mélothat rôde dans le sous-sol, telle l'incarnation de la plus noire des pestes.
Chaque jour, le docteur Klein prend son traitement, de minuscules doses de Souillure. Il s'imagine y être immunisé, mais il n'existe aucune immunité contre cette vase qui s'écoule dans quatre-vingt-dix-neuf dimensions que sa science est incapable de concevoir. Le docteur Klein fait désormais partie de la soupe. Il est à la fois plus et moins que ce qu'il était autrefois. Il a sondé des profondeurs dont tu n'as même pas conscience et son crâne est devenu une boule à neige tentaculaire.
Secoue-le, enfant du miel. Secoue-le fort et regarde tomber la neige !
mis à jour le 13 August 2013