La Brume
Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.
TRANSMISSION - activation du signal de Nouvelle-Angleterre - RÉCEPTION - activation de la fréquence trouble - LA FAIBLE VISIBILITÉ RALENTIT LA CIRCULATION - activation de la syntaxe nécrosique - TÉMOIGNAGE - La brume.
Aucune prévision météorologique ne l'avait annoncée. Il n'y a pas eu le moindre cri ni le moindre bruit. Rien que la brume. Elle est arrivée, puis est repartie. Les gens se sont mis à marcher et ont perdu la vie. Et puis, ils sont revenus.
La brume a suivi le retour d'un bateau de pêche, le Lady Margaret. L'équipage avait une histoire à raconter, un cimetière de navires dans un cloaque recouvert d'algues rouges, le lieu de naissance de la brume. Demande-nous pour le Lady Margaret, enfant du miel. Demande-le poliment et nous te dirons.
Activation de la mélodie du joueur de flûte. La brume ne resta pas longtemps. Elle reflua vers la mer et les gens la suivirent. Tout n'était plus qu'un silence parcouru d'échos alors que ces malheureux lui emboîtaient le pas. Les voitures furent abandonnées moteur allumé, les assiettes refroidirent aux tables des restaurants et les manèges des jardins d'enfants finirent par s'arrêter tout seul. Sans panique, sans le moindre bruit, les gens s'enfoncèrent calmement dans l'eau froide.
La brume s'enroula autour de l'île et en prit totalement le contrôle, avec le silence.
Seules quelques âmes parvinrent à lui échapper, par chance. Tremblant comme des feuilles, les survivants ressortirent et virent que leur ville avait été transformée en un tableau de cauchemar, une nature morte détrempée. Dans les rues désertes, le silence se transforma en sanglots, qui finirent en pleurs. Et puis, ceux qui avaient péri dans la brume revinrent d'une démarche hésitante. Plusieurs survivants restèrent figés en voyant leurs êtres chers transformés en zombies, et ceux-ci les réduisirent en charpie.
Même s'il se perd au fil des générations et de votre déplorable alimentation, certains d'entre vous ont encore un peu d'instinct. Quelques-uns survécurent, plus forts qu'avant, et déployèrent des trésors d'ingéniosité pour tuer les morts-vivants. Mais ils ont beau lutter, il leur est impossible de s'échapper, que ce soit par voie de terre, de mer ou des airs. La brume étouffe tous ceux qui cherchent à partir - panne électronique... inévitable - panne du système nerveux... inévitable - suffocation... inévitable. Toute fuite est impossible. Se battre est possible. Pour un temps.
L'île est sourde et aveugle. Le monde extérieur n'existe plus. Nous observons cette merveilleuse boîte de Pétri, tranche d'humanité isolée. Quelles cultures s'y développeront-elles ? La seule variable, c'est toi et les tiens, enfant du miel, ceux qui ont l'anima nécessaire pour emprunter les voies de l'Agartha. Que comptes-tu faire ?
Et la brume ? D'aucuns affirment qu'il s'agit d'une arme biochimique testée par le gouvernement. Pour d'autres, c'est un châtiment divin venant punir Kingsmouth de ses nombreux péchés secrets. Pour d'autres encore, il faut y voir une attaque ciblée contre les intérêts des Illuminati. Et quelques membres de la tribu indienne des Wabanakis disent que la brume n'est que l'outil d'une influence malveillante à l'œuvre dans Solomon County, un nom que leurs ancêtres connaissaient mais qu'eux ont oublié. Ils prétendent que le seul espoir réside dans le cercle de protection de leur tribu, qui défend l'île depuis des siècles, mais ils ignorent contre quoi. Est-ce ce cercle qui a contenu la brume ?
À ton avis ?
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : si la brume engloutit de nouveau Kingsmouth, tout ce qui y survit encore mourra.
mis à jour le 13 August 2013