Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par Elysander
Capture

La Guerre des Ténèbres

Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.

TRANSMISSION - activation du signal d'Odin - RÉCEPTION - activation de la fréquence du Kitcki Manitou - COMPTEZ LE TEMPS PARMI VOS ALLIÉS - activation du protocole d'Itzamna - TÉMOIGNAGE - La Guerre des Ténèbres.

Dans le berceau des Jours Sans Nom, le léopard du miroir fumant croquera la lune et le soleil. Le début n'existe pas plus que la fin. Des gueules invisibles les ont dévorés par les deux bouts, prélude d'un abominable baiser. Le temps vous les révèlera.

Il y a une pierre runique sur Solomon Island. Les Vikings ont débarqué sur les côtes de Terre-Neuve, de Nouvelle-Écosse et du Labrador il y a un millier d'années. Vos archéologues le savent. Mais sont-ils allés jusqu'en Nouvelle-Angleterre ? La question fait débat. Et pourtant, la pierre runique est toujours là. De temps à autre, un enfant aux cheveux clairs vient au monde dans les tribus amérindiennes, et certains des anciens se lancent alors des regards entendus. À ceux dont les yeux savent entendre, la pierre crie des noms de runes nordiques.

Qu'est-ce que le temps pour nous ? Nous lui échappons. Tout s'est déjà produit. Tout est train de se produire.

Activation des histoires secrètes.

Négatif. ENCLENCHEMENT des histoires secrètes.

Tu dois avancer, enfant du miel. Bientôt, tes sens te trahiront. Le temps n'est qu'une dimension de plus. Il y a la gauche et la droite. Il y a l'axe X et l'axe Y. Il y a le passé et le présent. Il te suffit de marcher de côté, comme un crabe, et de suivre la courbe. Marche !

Les Vikings naviguent. Ils bondissent comme des loups sur les vagues. Ce ne sont pas seulement des pillards mais aussi des marchands et des explorateurs. Ils atteignent la région que vous appelez "le Maine" il y a un millénaire, mais leur but n'a trait ni au pillage ni au commerce. Ils viennent livrer bataille : un conflit éternel, choc des principes opposés, une équation qu'il faut bien résoudre. Ces confrontations se produisent en tous points du temps, à travers ces âges qui sont simultanés pour nos yeux aux multiples facettes. La dualité ne peut qu'être brutale.

Sur l'île qu'on allait bientôt appeler Solomon, les tribus autochtones des Wabanakis protègent un symbole sacré contre une armée d'envahisseurs adorateurs du soleil, venus du sud lointain. Ces Mayas sont accompagnés de monstres. Les ak'abs ! Les ak'abs ! Soupèse le poids affreux de ce nom sur ta langue.

Ces envahisseurs ont l'avantage de la sorcellerie et de la supériorité numérique. L'espoir s'enfuit du camp des Wabanakis, mais leur revient sous la forme de messagers des plus inattendus. Des drakkars richement ornés viennent mordre le rivage. La plage résonne des cris des Nordiques prêts à faire couler le sang. Des étrangers blonds se joignent aux Wabanakis, et leur chef brandit une étrange épée qui lui dans la pénombre.

Et il arrivera ce qui devait arriver. Les Wabanakis et les Vikings vont triompher des Mayas. Il y aura des réjouissances sur l'île. Les Wabanakis penseront que leurs sauveurs à la peau pâle sont des esprits-totems.

Les Scandinaves expliqueront aux Amérindiens que leurs propres dieux leur avaient adressé une vision, leur demandant d'aller vers l'ouest pour aider un peuple à la peau sombre à vaincre les Jotun avec une arme envoyée par Odin lui-même. Ils raconteront qu'ils ont pris la mer, ont pillé un petit monastère sur une île sauvage au large de l'Écosse, où il ont trouvé un étrange objet qu'ils ont supposé être une épée. Au cours de leur voyage, une brume nocive s'est abattue sur eux, mais la lumière éclatante de l'arme étrange l'a gardée à bonne distance.

Quelques mois plus tard, la brume viendra encercler l'île.

Les Wabanakis offriront l'hospitalité, le gîte et le couvert à leurs visiteurs. Les Scandinaves resteront toute une année. Des amitiés seront forgées. Les vigoureux Vikings ne resteront pas insensibles aux charmes exotiques des femmes indigènes, et leurs sangs se mêleront de la plus douce des façons.

L'homme-médecin des Wabanakis et le goði nordique se livreront à un rituel épuisant, qui piègera la brume maléfique dans l'artefact des Vikings. Ils érigeront un cercle de protection sur l'île, et les Scandinaves emporteront l'épée avec eux pour que la magie ne soit jamais dissipée. Les pleurs des femmes finiront par s'arrêter. Le souvenir de ces amis improbables perdurera un peu plus longtemps. Tous seront oubliés de l'histoire, héros inconnus de la Guerre des Ténèbres.

Toutes ces choses devraient se produire. Elle se sont produites. Elles se produisent encore. Mais pl...

ATTENTION ! Distorsion temporelle détectée. Un fil s'est dénoué. Il tire en tous sens. La tapisserie se déchire sous les crocs du Molosse des Jours Sans Nom. L'histoire est suspecte. Le temps est volatil. Les empreintes s'effacent et le passé devient flou.

rédigé par Monade le 13 August 2013
mis à jour le 13 August 2013