Le Polaris
Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.
TRANSMISSION – activation du signal hel-blar. RÉCEPTION – activation de la fréquence Vampyroteuthis Infernalis – EMPÊCHER LE POURRISSEMENT AVANT QU'IL NE COMMENCE – activation du lexique des pierres runiques Norre Naera – TÉMOIGNAGE – L'île des draugs.
Écoute, enfants du miel. Écoute les mouettes crier.
"Draug ! Draug ! Draug !"
Elles sont agitées comme jamais. Sans doute parce qu'elles sont habitués à se repaître des chairs des noyés. Pas à voir leur repos se relever et se mettre à marcher.
Il existe une île minuscule, accessible à la rame, non loin de Kingsmouth. Sa côte rocailleuse et parasitée par d'épaisses algues rouges. Partout, des cosses gonflées à éclater y battent tels des cœurs, prêtes à déverser leurs immondes embryons. La brume recouvre le tout de son étreinte claustrophobe, avalant presque tous les sons pour ne plus laisser qu'un long silence que seuls viennent rompre quelques gémissements affamés.
Et les mouettes continuent de hurler.
Quand la brume est arrivée, un cargo colossal chargé de conteneurs a perdu son cap et s'est échoué, répandant sa cargaison sur toute la plage. Les hommes sont devenus des monstres : zombies à la démarche hésitante ou créatures couvertes de bernacles et de plaies comme les draugs – les morts qui marchent – qu'on appelle aussi draugurs, draugars, ou apfrgangrs.
La carcasse du navire gît toujours là. Vois ce qui se cache dans sa coque.
Les mouettes se sont tues. Une forme rampante apparaît, issue d'une folie si noire et si profonde que la raison est incapable de la concevoir.
L'Ur-Draug.
Même les mouettes n'osent pas crier son nom.
mis à jour le 13 August 2013