Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par Elysander
Capture

Académie d'Innsmouth

Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.

TRANSMISSION – activation du signal de Nouvelle-Angleterre – RÉCEPTION – activation de la fréquence des érudits – ICI COMMENCE LA VOIE VERS LA RÉUSSITE – activation de la syntaxe Montag – TÉMOIGNAGE – L'académie d'Innsmouth.

Sens-tu que la nostalgie est un stimulus olfactif, enfant du miel ?

Pour la substance dont sont faits tes souvenirs, l'école est un ensemble d'odeurs : le crayon, la colle, la peinture, la pâte à modeler, l'effaceur, le papier à découper, les copeaux de crayon taillé, les shorts de gym pleins de sueur, l'ammoniaque, la sciure chimique et le vomi, les radiateurs électriques pleins de poussière, le chlore des robinets, l'herbe, l'asphalte chaud de la cour, les effluves de bois et de métal de la salle de musique, le formol, la dissection, le vieux livres, les bougies, la poussière de craie du cercle des rituels, le soufre, la chair de goule marinée dans le vinaigre, la bile de wendigo ou l'odeur de poils brûlés d'une mâne furieuse.

Et certaines sont restées parmi nos préférées.

À Kingsmouth, la nostalgie a des dents et les souvenirs ont faim. Bienvenue à l'académie d'Innsmouth. Depuis sa construction en 1798, l'école a été rebâtie et rénovée plusieurs fois. Le bâtiment principal de style géorgien colonial, sorti de terre en 1906, domine le parc aujourd'hui encore.

Les organes vocaux de certains habitants de Kingmousth émettent parfois à des fréquences caractéristiques du mécontentement car, tandis que les étudiants de l'académie d'Innsmouth profitent du luxe d'une école préparatoire financée par des fonds privés, les autres enfants n'ont d'autre choix que de faire la navette avec le continent. Tout le monde n'accepte pas facilement que la seule école de l'île soit réservée aux riches et aux privilégiés. La jalousie et la déception s'accumulèrent jusqu'à provoquer l'envoie d'une pétition au Conseil de l'Enseignement de l'État, qui affirmait que l'école touchait des pots-de-vin en échange de l'attribution de diplômes. L'enquête ne révéla aucune preuve de faute de cette nature, et l'affaire fût classée.

Cette institution pittoresque fait partie intégrante de l'histoire de Kingsmouth, courte mais dense. Elle apporte à la ville un dynamisme économique, y attire des érudits et lui confère un prestige académique. Seuls les enfants les plus doués y sont admis, sous réserve de réussite à des examens d'entrée très stricts. Les étudiants y ont un niveau particulièrement élevé en sciences naturelles, en histoire et en archéologie. L'académie est considérée comme l'une des meilleurs prépas de tous les États-Unis.

Les visages que l'on montre font si bonne figure. Activation des visages secrets. Observation en clair-obscur.

De puissants symboles de protection sont tracés sur les murs extérieurs de l'école. Des traits de craie sur le tableau noir forment des dessins rituels. Les étagères débordent de livres d'un genre pour lequel d'aucuns auraient fini sur un bûcher, il n'y a pas si longtemps. Les jeunes griffonnent dans leurs carnets, rêvant d'un avenir brillant au sein de cabales secrètes.

Outre les programmes classiques, des mages d'expérience enseignent la maîtrise des sorts, l'alchimie et l'occultisme. Tel professeur attend toujours avec impatience le jour de sa démonstration annuelle de céphalonomancie, l'art de la divination dans la tête bouillie d'un âne. D'étranges odeurs planent dans les couloirs.

Autrefois, seuls les enfants des Illuminati pouvaient y étudier, mais depuis, ceux de l'Œil et de la Pyramide ont émigré à New York et Washington D.C. De nos jours, les aptitudes importent plus que la parenté.

Les coupures de presse tombent comme des feuilles mortes, laissant parfois deviner les évènements surnaturels auxquels est exposée la population de Kingsmouth. Mais plus bruyantes encore sont les coupures qui auraient pu paraître. Préserver les citoyens du paranormal et en couvrir toutes les traces reste un travail à plein temps pour le corps enseignant de l'académie d'Innsmouth.

Une feuille morte tourbillonne. Lors de l'incident de l'Overlook Motel, le directeur de l'époque et plusieurs enseignants ont refermé un portail démoniaque à l'intérieur du motel, avant de mettre en place une batterie de sorts puissants pour dissuader les curieux de s'approcher des lieux.

Une feuille morte tourbillonne. Un étudiant a contrevenu au règlement de l'école en faisant un usage public  de la magie pour tuer un wendigo. Le flux psychique du portail avait attiré la créature. Deux garçons de Kingsmouth lui avaient servi de repas. Les cris. Le crissement épileptique de dents sur les crânes. Le corps enseignant a étouffé l'affaire.

Un tas de feuilles mortes s'éparpille. Du fait de son affiliation aux Illuminati, l'académie a subi plusieurs attaques au fil des ans. Trois fois elle est tombée. Trois fois elle fut relevée. Les feuilles pointent et sifflent en direction des Templiers. En 1852, elle fut victime d'un incendie. En 1904, elle fut rasée par un tremblement de terre dont l'origine était clairement magique. En 1967, la mise en place accidentelle de portails dimensionnels le long d'une "courbe d'Escher" jusqu'alors théorique détruisit le labo d'élémentalisme.

Malgré tout, les pertes en étudiants et enseignants sont toujours restées à des niveaux acceptables. Mais aucune des défenses magiques n'a pu arrêter la brume.

Activation du présent.

Le directeur actuel erre dans les couloirs. Pauvre enfant du miel. Nous l'avons connu quand il n'était qu'un petit garçon. Quel petit être studieux. Nous étions là aussi, le jour où il a lu une malédiction mortelle des Yazidi dans un livre, tuant accidentellement sa mère et onze autres personnes. Nous lui avons chuchoté à l'oreille avant qu'il n'aille se livrer à la police. Il est adulte, maintenant, et dans son costume et ses gants en latex bleu, il veille avec le plus grand soin sur une école morte.

L'académie est vide. Comme la coquille abandonnée d'un bernard-l'hermite. C'est suffisant pour éveiller la nostalgie de jours plus simples, où la vie n'était faite que de paniers-repas, de dissection de corbeaux revenants et d'envoi de mots doux à l'élu de votre cœur tout en remettant à plus tard la mémorisation des quatre-vingt-dix-neuf syllabes du nom véritable d'un démon babylonien pour le quiz du lendemain.

rédigé par Monade le 13 August 2013
mis à jour le 13 August 2013