Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par AL0HA
Capture

Mine de Blue Ridge

Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.

TRANSMISSION – activation du signal de Nouvelle-Angleterre – RÉCEPTION – activation de la fréquence des rêves – ATTENTION : NE PAS EXPOSER À L'AIR LIBRE – activation de la berceuse des trilobites – TÉMOIGNAGE – La mine de Blue Ridge.

L'écho.

L'écho.

L'écho hante la mine de Blue Ridge, dans Solomon County. L'écho des fantômes de délateurs et du génocide des indigènes. Un écho gravide de tumeurs d'huitres et du silence du vide étouffant. Un écho qui se plisse pour allaiter l'oreille.

Activation des histoires secrètes.

En 1879, au moment du grand boom minier, on effectua un forage à l'extérieur de Kingsmouth, qui vomit du minerai précieux et généra une soif de richesse. Pourtant, cette extraction donna lieu à controverse. Les membres de la tribu des Wabanakis protestèrent. Ils mirent en garde contre toute perturbation de la terre sacrée et de ce qui dormait dans ses profondeurs.

Les rires et les quolibets fusèrent, accompagnés d'accusations de superstitions et de "délires de sauvages !" Le forage se poursuivit dans la mine de Blue Ridge. Il ne fallut pas longtemps avant que se produisent des accidents et des incidents mystérieux, et l'on commença à parler de choses abominables dans les coins sombres des saloons, quand la terreur et la boisson devenaient plus fortes que la gêne.

Le personnel qualifié partit. Il ne fut pas facile à remplacer. Confrontés à ces craintes inconnues, les citadins s'alignèrent sur les préoccupations des natifs. Ils parlèrent d'une seule voix, et la mine ferma en 1881.

Mais le temps passe. Les échos s'affaiblissent. En 1971, une nouvelle compagnie racheta la mine et reprit l'extraction du minerai. Les foreuses mordirent les collines plus profondément que jamais. Les ombres rougirent.

Les Wabanakis s'opposèrent cette fois encore au viol de leurs terres sacrées. Le conflit dégénéra. Edmund Franklin, contremaître trop zélé, tira sur l'homme-médecin de la tribu et le tua. Avec la mort du danseur des rêves, un écho de plus vint rejoindre les puits béants.

La tragédie suit toujours une courbe exponentielle. Edmund Franklin fut libéré. Les Wabanakis étaient indignés. La culpabilité est un cancer avide, et le contremaître se pendit bientôt dans son grenier. Les corps mutilés de mineurs furent retrouvés à la mine de Blue Ridge. Une fois de plus, elle ferma. Des échos. Des échos.

L'enquête révéla que les blessures atroces relevées sur les corps ne pouvaient avoir été infligées par des mains humaines. Pourtant, on accusa les Wabanakis d'avoir voulu se venger, et beaucoup de membres de la tribu furent jetés en prison sans véritable procès. Les mineurs, des travailleurs immigrés sans attaches, furent oubliés et ensevelis dans des tombes anonymes sur lesquelles les mauvaises herbes poussent encore de travers.

En 1973, un rapport sans ambiguïté fut publié à propos des incidents de la mine. Les rapports d'autopsie, rendus publics, faisaient état de corps mutilés, de membres arrachés, de brûlures extrêmes et de fractures multiples. Certains des cadavres n'avaient pu être identifiés que grâce aux calcifications dans leur bouche. La chair de vos visages vous est si personnelle.

Le rapport arrivait à la conclusion que les mineurs avaient été victimes d'un accident tragique. Les Wabanakis emprisonnées furent relâchés. Le gouvernement tenta de remédier à cette situation embarrassante en restituant aux Wabanakis leurs terres sacrées, dont Blue Ridge.

Et le temps passe. En 2005, le conseil des anciens des Wabanakis se dissout après qu'un vote à la majorité eut décidé de vendre une partie de leurs terres à une multinationale pour financer la construction d'un casino. Les terres vendues comprenaient la mine, la vieille carrière et les collines alentour. Cette décision fut le point de départ d'une controverse aiguë au sein de la tribu, les vielles légendes creusant un fossé entre ceux qui y croyaient encore et ceux qui les avaient oubliées. Des familles furent déchirées. Le schisme perdure.

Ceux qui y croyaient encore savaient que leurs ancêtres avaient fait tout ce qui était en leur pouvoir pour empêcher des étrangers de déranger la terre. Ils se rappellent que ce qui dort ne doit jamais être éveillé. Jamais. Mais la mémoire de vos espères est fait de chair. Peu nombreux sont ceux qui se souviennent des histoires anciennes. Qui saura perpétuer la rengaine éternelle ?

Activation du présent. Les jours sombres approchent.

Une brume est arrivée récemment à Kingsmouth, et des étrangers se sont glissés dans l'obscurité, parfois intéressés par la mine condamnée ou la carrière voisine. Certains sont là pour étudier. D'autres sont venus exploiter un pouvoir terrifiant. Et quelques-uns sont arrivés avec l'idée que le dormeur ne doit jamais se réveiller.

Et qu'en est-il des échos ? De quelles horreurs du passé nous parlent-ils ? Ô, enfant du miel, ton esprit se meurt de façon si linéaire. Dans le clair-obscur, soumis  à la gravité étrangère de la Souillure, les échos avancent à reculons. Ce que tu entends, c'est l'avenir qui approche. Il ne sera plus l'avenir bien longtemps.

rédigé par Monade le 13 August 2013
mis à jour le 13 August 2013