Apparence des armes
L'apparence des personnages dans The Secret World passe par différentes personnalisations : la création du personnage, les nombreuses tenues achetables en jeu, débloquées grâce à des succès ou encore achetées dans la boutique Funcom en sont un aspect.
Récupérer l'apparence des armes en est un autre et permet de personnaliser d'avantage notre avatar.
Comment faire ?
Nous avons besoin de 3 objets :
- L'arme dont nous voulons récupérer l'apparence
- Un outil de fonte (qui s'achète contre 30 sequins de la zone aux différents marchands du conseil de Venise)
- L'arme que vous utilisez
L'opération se déroule en 2 temps et se passe dans l'interface de craft :
1. la fabrication du moule d'arme
Nous plaçons l'arme dont nous voulons l'apparence ainsi que l'outil de fonte dans l"interface afin d'obtenir le moule.
attention : à l'issue de l'opération l'arme est détruite. Par ailleurs le moule obtenu est spécifique à la catégorie d'arme dont il est issu.
2. la personnalisation de l'arme
Il suffit ensuite de placer notre arme avec le moule pour en modifier l'apparence.
Et nous voila donc en possession de notre arme avec l'apparence voulue.
Notez que si vous appliquez un outil de fonte sur l'arme modifiée, vous récupérez un moule avec la dernière apparence appliquée. Il est donc possible de changer d'arme et de continuer à conserver la même apparence.
Où trouver les apparences d'arme ?
Sachant qu'il est possible de modifier l'apparence des armes l'autre question est : mais comment savoir quel apparence choisir, et ou la trouver ?
- Les armes NQ0 à NQ6 communes, singulières ou rares ont chacune une apparence différente (sauf quelques armes NQ0 communes et NQ1 singulières)
- Les armes NQ7 à NQ10 singulières ont 3 apparences différentes.
- Les armes NQ7 à NQ10 rares ont 1 apparence differente
- Les armes NQ10 épiques et NQ 10 personnalisable ont chacun une apparence différente
- Les armes nommées des donjons ont une apparence spécifique mais commune aux différents modes de difficulté
- en les assemblant avec un outil d'arme de qualité et du niveau souhaité (pour les armes singulières NQ7 à NQ10, c'est une fois l'arme assemblée que l'apparence est connue)
- dans le butin des monstres morts :
- NQ1 à 6 : Solomon Island
- NQ7 à 9 : Egypte
- NQ10 : Transylvanie
- auprès des vendeurs : salle d'entrainement ou vendeur à Ealdwick (commun NQ0), vendeurs de la montagne bleue (rare NQ6) et de la cité du dieu solaire (rare NQ8), vendeurs des QG de faction (épique NQ10 personnalisable)
- dans les donjons : normaux (rares et nommés NQ3 à NQ8), élites (rares et nommés NQ10), cauchemars (épiques et nommés NQ10)
Afin de mieux s'y retrouver nous avons compilé les différents visuels pour chaque arme (travail en cours, les pages sont incomplètes) :
- Corps à corps
- Magie
- À distance
Les armes auxiliaires
Le changement d'apparence pour les armes auxiliaires diffère de ce qui a été décrit précédemment.
En effet, il n'y a pas d'apparence à récupérer sur un arme existante mais des moules à reconstituer grâce à 3 schémas récupérables en donjon (en difficulté cauchemar) et un outil de fonte auxiliaire (achetable à la station d'Ealdwick) puis à appliquer sur l'arme. Le moule d'arme auxiliaire peu s'appliquer indifféremment sur les toutes armes auxiliaires existantes.
Quels sont les différents schémas et où les récupérer ?
Il existe 4 apparences en plus de l'originale et chacune se récupère dans des donjons spécifiques :
- Corrompu : La guerre des ténébres
- Démoniaque : Enfer tourmenté, enfer déchu et enfer eternel
- Orochi : Polaris et l'Ankh
- Sov-tech : le complexe et l'abattoir
Dès que nous aurons compilé les différentes apparences nous les publierons les pages dédiées à chaque arme :
- Arme quantique
- Fouet
- Lance flammes
- Lance roquettes
- Tronçonneuse
mis à jour le 10 December 2014