Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par AL0HA
Capture

Introduction du système de deck

Martin Bruusgaard, lead designer sur le MMORPG The Secret World prévu pour fin Avril, prend le temps de répondre aux questions de gamesradar pour mieux présenter le système de deck.

deckgr_1

Pouvez-vous nous parler du système de deck et ce qu’il englobe ?

Un deck dans TSW est le regroupement de 7 compétences actives et de 7 compétences passives qui fonctionnent bien ensemble. Chaque deck permettra au joueur de remplir un ou plusieurs rôles, que ce soit en solo ou en groupe. Lorsqu’il récupère les 14 compétences, le joueur reçoit également une tenue qui déchire afin que non seulement il puisse jouer le rôle mais aussi en avoir l’apparence.

Comment l’idée du système de deck est-elle apparue ? Ou est-ce simplement parce que le jeu offre tellement de liberté que vous vouliez donner aux gens des suggestions ?

Oui, c’est ainsi que l’idée initiale est apparue. Nous offrons tellement de liberté dans la progression et le système de compétences que nous voulions proposer quelques guides aux joueurs. Gardez à l’esprit que nous avons plus de 500 compétences et des milliers de combinaisons ! Toutefois, cela ne doit pas être perçu comme jouer en mode facile, car la réalisation du deck reste strictement dans les mains du joueur. Nous classons également les decks en facile, moyen ou dur. Si vous êtes débutants dans les MMOs ou les jeux basés sur les compétences en général, je recommanderais de débuter avec l’un des assemblages les plus faciles et de se baser dessus pour progresser. Si vous êtes un joueur vétéran qui fait des raids tous les soirs depuis 10 ans, vous pouvez probablement débuter avec des plus difficiles, mais ne vous arrêtez pas là ! Continuez à penser et construire VOTRE deck avec VOTRE touche et semez le chaos.

deckgr_2

Craignez-vous que les gens restent trop proches des decks recommandés sans expérimenter ? Ou qu’ils ne veulent pas dévier un peu de leur deck parce qu’ils n’auront pas la tenue ?

Non, pas vraiment. Je pense que beaucoup de joueurs jetterons un œil aux decks lorsqu’ils débuteront le jeu et s’orienteront vers un. Cette méthode à de grands avantages car c’est un outil qui permet d’enseigner au joueur les différents niveaux de synergie. Les joueurs réaliseront rapidement que, dans de nombreux cas, manier deux armes est optimal. Plus tard, ils réaliseront que les compétences ont des synergies à travers le système d’état. C'est-à-dire qu’une compétence peut faire X mais que si la cible est dans l’état Y, X ET Z se déclenchent.
Exemple rapide : une compétence active de marteau X inflige 100 dégâts mais, si la cible est affaiblie, elle inflige 100 dégâts et fait chuter la cible. Plus tard les jours découvriront également les synergies à déclanchement impliquant plein de choses sympas qui arrivent sur différents élément du combat (coup normal, coup critique, coup pénétrant, évasion, blocage, etc). Exemple rapide : une compétence d’épée passive qui me soigne de 100 chaque fois que je fais chuter quelqu’un.

Est-ce qu’il y aura de puissantes combinaisons qui ne seront pas liées à des decks ?

Absolument ! Une partie de l’intérêt du système est de permettre aux joueurs de trouver par eux même des combinaisons. Nous voulons récompenser les joueurs qui se plongent dedans et prennent le temps d’expérimenter avec. Et il y a un tas de combinaisons que nous préservons pour ces joueurs.

deckgr_3

Combien y a-t-il de decks ? Pouvez-vous nous donner des exemples ?

Il y a 10 decks par société secrète.

Merci de votre temps, Martin.

rédigé par Peredur le 08 February 2012
mis à jour le 08 February 2012