Le raid New York de cauchemar est tombé sur The Secret World
Parmi les trois raids de haut niveau proposés sur le MMORPG contemporain The Secret World, celui se déroulant dans la ville de New York a été complété pour la première fois par la cabale Lag Spike.
Longtemps un passage obligé pour les joueurs souhaitant basculer en équipement 10.5, le raid New York avait perdu ses prérogatives lors de la refonte du contenu de haut niveau de The Secret World. Reclassé en difficulté élite, le raid New York était devenu une destination secondaire pour les joueurs filant désormais vers le 10.9 grâce aux défis du quotidien.
L'apparition d'un niveau de difficulté cauchemar pour les raids mobilisant dix joueurs a relancé l'attrait de New York, du moins pour les joueurs les plus avancés dans la progression. Il s'agit ainsi de s'octroyer une chance de mettre la main sur le matériel nécessaire afin de basculer en équipement de qualité 11 ou des Aegis V3. Les boucliers Aegis sont justement une des difficultés supplémentaires, de quoi apporter un peu de piment entre deux golems et tentacules.
Le plus simple des raids en comparaison avec Eidolon et Flappy, New York a logiquement été le premier à tomber. Les responsables de ce haut fait -- après 576 essais -- sont la cabale Lag Spike, avec notamment le joueur Katarina1 proposant une vidéo de la performance.